SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
Ne culpabilise pas Wilcoyote...c'est déjà bien sympa de réfléchir avec moi...Tu dois savoir que j'approche les 60 piges...que je fais du blues et du rock depuis 20 ans et que j'ai toujours été un maniaque du son...A la recherche du son-Graal :-))

Essayer est parfois un leurre aussi, pas la même guitare, pas le même lieu, pas le même baffle...mais c'est vrai que c'est la première chose à faire...
Patfol
Voila ce que j'ai trouvé dans la tête :

V1 : Tung Sol
V2 : China
V3: Tung Sol

Qu'ai-je fait ?

Viré la China---> poubelle

V1 : JJ Electronics
V2 et V3 : Tung Sol conservées...

Cela a l'air nettement plus souple...

Demain répèt et après, je vous dirai quoi...

Merci à tous !
karaboudjan
salut je me demande si ya quelqu'un qui a essayé la groove tube 12AX7M (mullard) dans la bete ?
Sinon pour les el84 vous avez des idée
Merci
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
nico MG
pour les EL84, je n'ai pas lu les 11 pages du topic donc cela a sans doute déja été dit, mais les "meilleures" actuelles sont les EH et les JJ ; les EH en général sonnent plus "droites", et les JJ plus "smooth"

pour la rectifieuse GZ34 ==> JJ
Patfol
J'ai répété hier avec la tête...marche bien, puissante, mais le son ne me convient pas. Je revends...tant pis, je vais perdre, mais Vox, ce n'est pas mon truc...
Jaguarcito
Petit hors-sujet concernant la maintenance d'un AC30 CC2, en particulier pour le changement de lampes.

Je compte rallonger le cable HP, et prevoir en mettant un plug male et femelle la possibilité de foutre un attenuateur de puissance (DrZ Airbrake) entre l'ampli et les HPs.
Quelqu'un aurait une idée pour où trouver les fiches (en particulier femelle qui semble plus rare) et les cables pour parvenir à mes fins ?

Gracias.
Rod hot
Pour le cable je te conseille George L's. Tu en trouveras chez Gillou. Pour les fiches je sais pas trop, j'ai uniquement changé le cable sans prévoir de plug.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Jaguarcito
Merci, c'est un bon conseil. Je crois que je vais faire comme toi, mettre du George L's des deux cotés avec deux fiches males en fait pour pas me faire chier, même pas une soudure du coup. Et puis pour les cas où si jamais je veux pas foutre l'attenuateur j'achete une fiche femelle/femelle trouvable un peu partout j'imagine. Ce sera beaucoup moins compliqué que ce à quoi je pensais.
Question lampes de preamp, je trouve la config :
V1 : JJ 12AX7 (V1)
V2 : EH 12AX7
V3 : EH 12AX7
meilleure que toutes les autres (Groove Tubes, TungSol, Mesa, JJ partout..). C'est effectivement assez soyeux comme son. Attention, on est a des années lumières des disto Marshal, Mesa, Peavey.

Il a t il besoin de mettre une "Balanced" dans le circuit?
CooKieS
Petit déterrage!

Je suis sur le point de changer les lampes d'origine dans mon Vox AC30CC, et j'hésite entre les configs suivantes:

- V1: JJ ECC83S
- V2: JJ ECC83S
- V3 EH 12ax7

ou

- V1:EH 12ax7
- V2: JJ ECC83S
- V3: Sovteck 12ax7 LPS

Vous pourriez m'éclairer?
Sinon à ce que j'ai compris le fait de changer les lampes du préamp aura une influence sur le bruit de fond et sur l'overdrive UNIQUEMENT? (pas d'influence notable sur le Clean?)

Merci
Fastback '67
Rod hot
Le changement de lampes a une influence sur le son global. Pour exemple, avec les lampes d'origine (tung-sol) le canal normal "brilliance" était inexploitable, trop d'aigus..........en remplaçant la V1 par une JJ, c'est sur le swich "normal" que c'est devenu inexploitable, beaucoup trop sombre.
karaboudjan
ben en fait c'est étrange sur le mien le switch normal est sur normal et il est plus brillant que que quand il est abaissé sur brillance ya moins d'aigus ???
enfin faudrait que l'ouvre quand même pour savoir ce qu'il ya dedans puis j'ai une lampe microphonique
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
OktaV
Rod hot a écrit :
en remplaçant la V1 par une JJ, c'est sur le swich "normal" que c'est devenu inexploitable, beaucoup trop sombre.


exact, avec une strat c'est flagrant mais j'aime bien cette config (v1 jj v2 jj v3 EH)
et je joue quasi uniquement sur le canal normal en brillant

par contre j'ai aussi changé les lampes de puissance par des JJ et je trouve l'ampli encore plus puissant
à 1/4 au master le son est aussi puissant qu'avec le master à 1/2 avec les EH d'origine
surement parce qu'elles commençaient à fatiguer
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
CooKieS
Merci pr ces infos les gars

Interessant cet influance sur le canal brillance! C'est vrai qu'avec une Strat' (qui est ma gratte principale), sur le switch brillance y'a bcp trop d'aigus!

Je vais donc opter pr la config suivante:

V1: JJ ECC83S OU Siemens ECC83
V2: JJ ECC83S
V3: EH 12ax7 OU Sovteck 12ax7WA

Vs en pensez quoi?
Fastback '67
SultanOfSwing
Moi j'ai opté pour
V1 et V2 : JJ
V3 : EHX
et j'en suis très content! Bon par contre tu n'auras pas un son très saturé (!) (quoiqu'en poussant bien l'ampli tu arrives à salir le son), mais le son clair me plait énormément (quand j'ai acheté mon Vox j'étais un peu déçu par le son, et j'ai changé les lampes (qui étaient des "china") sans trop d'espoir : mon son a été METAMORPHOSé!). Par contre au début ça soufflait un peu, mais c'est passé (ou peut etre que je me suis habitué!).
Pour ce qui est du switch brillance, il est toujours enclenché (je joue sur strat), et ce n'est pas du tout criard.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
OktaV
SultanOfSwing a écrit :
Pour ce qui est du switch brillance, il est toujours enclenché (je joue sur strat), et ce n'est pas du tout criard.


idem pour moi et puis au pire y'a des potards de tonalité sur les strat
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...