SOS - Lampes d'origine sur VOX AC30 CC2 X ???

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
Ne culpabilise pas Wilcoyote...c'est déjà bien sympa de réfléchir avec moi...Tu dois savoir que j'approche les 60 piges...que je fais du blues et du rock depuis 20 ans et que j'ai toujours été un maniaque du son...A la recherche du son-Graal :-))

Essayer est parfois un leurre aussi, pas la même guitare, pas le même lieu, pas le même baffle...mais c'est vrai que c'est la première chose à faire...
Patfol
Voila ce que j'ai trouvé dans la tête :

V1 : Tung Sol
V2 : China
V3: Tung Sol

Qu'ai-je fait ?

Viré la China---> poubelle

V1 : JJ Electronics
V2 et V3 : Tung Sol conservées...

Cela a l'air nettement plus souple...

Demain répèt et après, je vous dirai quoi...

Merci à tous !
karaboudjan
salut je me demande si ya quelqu'un qui a essayé la groove tube 12AX7M (mullard) dans la bete ?
Sinon pour les el84 vous avez des idée
Merci
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
nico MG
pour les EL84, je n'ai pas lu les 11 pages du topic donc cela a sans doute déja été dit, mais les "meilleures" actuelles sont les EH et les JJ ; les EH en général sonnent plus "droites", et les JJ plus "smooth"

pour la rectifieuse GZ34 ==> JJ
Patfol
J'ai répété hier avec la tête...marche bien, puissante, mais le son ne me convient pas. Je revends...tant pis, je vais perdre, mais Vox, ce n'est pas mon truc...
Jaguarcito
Petit hors-sujet concernant la maintenance d'un AC30 CC2, en particulier pour le changement de lampes.

Je compte rallonger le cable HP, et prevoir en mettant un plug male et femelle la possibilité de foutre un attenuateur de puissance (DrZ Airbrake) entre l'ampli et les HPs.
Quelqu'un aurait une idée pour où trouver les fiches (en particulier femelle qui semble plus rare) et les cables pour parvenir à mes fins ?

Gracias.
Rod hot