[SOVTEK]J'en ai une !!!

Forum Sovtek
Forum
tyler core
C'est la première tête que je me suis acheté!
je l'ai depuis 1997 (déjà 7 ans, je viens de m'en rendre compte... lol), elle est toujours dans le même état que lorsqu'elle est sortie du magasin.

le son est un peu difficile à définir... c'est pas 100% british
Le son clean est correct mais c'est surtout en saturé qu'elle donne tout ce qu'elle a dans le ventre.
Pour ceux qui ont une culture du vintage, c'est une tête qui a pas mal de gain. Le son est un assez sombre je trouve (un peu comme sur certaines têtes mesa). C'est dû à la conception de l'égaliseur qui s'approche un peu de la réponse du 5150 (donc pas british du tout).
De plus, les lampes de puissance c'est du 6L6, et mettre des el34, même si ça peut être sympa, c'est pas possible!! (la tête est tellement compacte que les el34 étant plus longues sont difficiles à mettre en place)
6L6 c'est plus americain que british (el34)
La saturation est assez "épaisse", cad riche en basses et un grain "sovtek".

Niveau puissance, par contre ça arrache grave; A l'époque je voulais un Jcm 900 en 100watts, et ce petit monstre le couchait direct

Depuis j'ai acheté le mig60 (très proche d'un jcm800: yen a pour 0,50€ de modif sans rire) et le mig100 qui la version 100w du mig 60 avec des 6L6.
Le mig100h (que je ne possède pas) reprend le son du 50 midget en version 100w (un vrai tueur).

Si vous aimez vraiment les têtes style vintage mais que vous êtes prêt à avoir un son un peu différent de Marshall, je vous conseille vraiment cette petite tête très robuste et compacte!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Sep 04, 15:34
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 04, 15:35
heu, de quoi parles-tu exactement ?

S'agirait pas d'une tête d'ampli Orange par hasard ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 06 Sep 04, 15:50
Depuis quand sovtek fait des amplis??
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Sep 04, 16:41
remayz a écrit :
Depuis quand sovtek fait des amplis??

Depuis quand j'en sais rien mais ils en font.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 04, 16:42
alphasnk a écrit :
ahhh les newbies on va vs lancer des oeufs!!!!

C'est clair!
Xavier W.T.
alphasnk a écrit :
ahhh les newbies on va vs lancer des oeufs!!!!

oublie pas que t'es passé par la toi aussi
I wanna be sedated!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 04, 16:44
BiZ a écrit :
remayz a écrit :
Depuis quand sovtek fait des amplis??

Depuis quand j'en sais rien mais ils en font.


Ils en faisaient... Ca n'a pas duré. Debut/milieu des années 90.
Pour votre culture, il y avait une autre marque russe moins connue:
Red bear...
alphasnk
Xavier Québec a écrit :
alphasnk a écrit :
ahhh les newbies on va vs lancer des oeufs!!!!

oublie pas que t'es passé par la toi aussi


bah oué mais je me tais qd je sais pas lol on parle de tete sovtek c'est qd meme 'mythique' comme truc, pis demander si c pas une tete orange alors qu'on dit que la marque c'est sovtek... fort


hop jte lance un oeuf xav
lance men un aussi tiens
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
monstawild
tyler core a écrit :
C'est la première tête que je me suis acheté!
je l'ai depuis 1997 (déjà 7 ans, je viens de m'en rendre compte... lol), elle est toujours dans le même état que lorsqu'elle est sortie du magasin.

le son est un peu difficile à définir... c'est pas 100% british
Le son clean est correct mais c'est surtout en saturé qu'elle donne tout ce qu'elle a dans le ventre.
Pour ceux qui ont une culture du vintage, c'est une tête qui a pas mal de gain. Le son est un assez sombre je trouve (un peu comme sur certaines têtes mesa). C'est dû à la conception de l'égaliseur qui s'approche un peu de la réponse du 5150 (donc pas british du tout).
De plus, les lampes de puissance c'est du 6L6, et mettre des el34, même si ça peut être sympa, c'est pas possible!! (la tête est tellement compacte que les el34 étant plus longues sont difficiles à mettre en place)
6L6 c'est plus americain que british (el34)
La saturation est assez "épaisse", cad riche en basses et un grain "sovtek".

Niveau puissance, par contre ça arrache grave; A l'époque je voulais un Jcm 900 en 100watts, et ce petit monstre le couchait direct

Depuis j'ai acheté le mig60 (très proche d'un jcm800: yen a pour 0,50€ de modif sans rire) et le mig100 qui la version 100w du mig 60 avec des 6L6.
Le mig100h (que je ne possède pas) reprend le son du 50 midget en version 100w (un vrai tueur).

Si vous aimez vraiment les têtes style vintage mais que vous êtes prêt à avoir un son un peu différent de Marshall, je vous conseille vraiment cette petite tête très robuste et compacte!


et alors? pas d'échantillons a écouter... dommage!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Gillou
Sovtek fait des amplis depuis au moins 10 ans, et c'est à partir de 1998 qu'a a cessé de pouvoir les importer car ils ne passent plus les normes CE.
monstawild
Gillou a écrit :
Sovtek fait des amplis depuis au moins 10 ans, et c'est à partir de 1998 qu'a a cessé de pouvoir les importer car ils ne passent plus les normes CE.


c'est des amplis "roulette russe"?

possibilité de s'electrocuter une fois sur deux?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 04, 17:06
alphasnk a écrit :
demander si c pas une tete orange alors qu'on dit que la marque c'est sovtek... fort


Je te signal que nul par il a précisé qu'il s'agissait de la marque Sovtek !! Il a juste mentionné un grain "Sovtek". Le grain de n'importe quel ampli ayant des lampes Sovtek peut être qualifier ainsi !
Et la description qu'il fait de cet ampli se rapproche un peu des Orange d'après moi...

Si ça se trouve tout le monde est en traint de se fourvoyer dans des hypothèses trop hâtives. Attendons qu'il revienne.

PS: je te signal juste que le [SOVTEK] a été rajouté dans le titre par BiZ
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 06 Sep 04, 17:10
Fend a écrit :

En plus une tête Sovtek qui daterait de la 97 c'est assez peu probable si l'on en croit Ds9.

PS: je te signal juste que le [SOVTEK] a été rajouté dans le titre par BiZ

Juste une estimation, gillou doit être plus proche de la vérité.
Ne t'enerve pas fend, juste une petite plaisanterie à deux balles...

En ce moment sur amplification et Sovtek...