Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon Iridium Amp & Cab Modeler

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 05 Feb 20, 12:00
Ca sonne quand même pas mal du tout au casque, mais c’est vrai que j’ai surtout apprécié le son une fois jouée dans l’ampli. La j’ai trouvé que ça valait son prix et que ça permettait d’avoir des sons vraiment top. Mais comme je souhaitais l'utiliser à 90% au casque je l’ai renvoyée car elle ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pusherman29
Quand tu dis dans l'ampli, c'est branchée dans le retrun de la boucle?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    fabh
    le 05 Feb 20, 12:27
Non, comme une pédale d'overdrive
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satchie
Un retour après une semaine d'utilisation de l'Iridium.

Pour info j'ai eu et revendu :
Line 6 Pod HD 500, Tech 21 Sans amp, Helix Lt, Torpedo Cab M avec preamp le Crunch.

Mon objectif principal est de faire des maquettes, pas de jouer en live.

L'Iridium se caractérise pas sa facilité d'utilisation, en quelques secondes on a le son.

En effet le Helix et le Torpedo CabM proposent de nombreuses de possibilités (60 amplis, des centaines d'Ir, des dizaines de micro) . Toutefois, je passais pas mal de temps à essayer toutes les combinaisons et pas trop à jouer.

Le son qui sort de l'Iridium est un son repiqué bien calibré pour faire des maquettes.

Les trois amplis ont des caractères bien différents. Les sons me semblent très crédible.

L'Iridium prend très bien les pédales, que ça soit les délais ou les OD (mieux que le Helix).

Est-ce mieux que le Helix ou le Torpedo Cab m en terme de son. Je ne suis pas sur, je pense qu'on peut arriver à des résultats similaires. Il suffit de savoir les utiliser. Toutefois, on trouve le son plus rapidement avec l'Iridium de part sa conception et un choix limité de trois amplis et de trois cabs par ampli.

Il ne faut pas hésiter à tourner les potards qui réagissent comme un vrai ampli. Notamment le contrôle des médium.

Quant au feeling, certes ça ne réagira jamais comme un ampli à lampe, mais on a ressent de la dynamique à l'attaque des cordes. C'est assez bluffant.

Le plus c'est le potard room, une réverbe naturelle qui bien réglée donne le ressenti de jouer avec un ampli dans une pièce.

Pour la prise casque il est conseillé dans le manuel d'utiliser un casque de 70 ohms. Toutefois, il est bien possible d'utiliser un casque de 250 ohms et le volume sonore reste correcte.

En conclusion : une solution pratique, simple et crédible pour s'enregistrer.
C.Florent
Sympa ce retour !
Je suis assez d'accord sur le fait que ce soit plug and play, pratique et crédible.
Le control Room est un énorme plus qui exploite à merveille les IR de 500ms.
Ca donne beaucoup de réalisme au son de la prise micro, car trop de simulation / IR on un son complètement en dehors d'une vraie prise micro qui a toujours un minimum d'air et de réflection sonore des parois.

Après je suis moins d'accord avec la réaction similaire à un ampli quand on monte le gain. Mais en lowgain ou clean on obtient des sons de bonne qualité pour un prix raisonnable.
Et comme l'Iridium prend bien les pédales c'est pas vraiment un souci
✿ Ethan: You and I
lostever
A vous lire, je ne sais plus quoi penser ... Vous dites qu'il prend bien les OD et Drive alors que Colday lui a donné sa chance par deux fois en tombant tjrs sur la même conclusion de la sensation de nid d'abeilles avec ces pédales ...
ColDay
lostever a écrit :
A vous lire, je ne sais plus quoi penser ... Vous dites qu'il prend bien les OD et Drive alors que Colday lui a donné sa chance par deux fois en tombant tjrs sur la même conclusion de la sensation de nid d'abeilles avec ces pédales ...


Non non, je n'ai pas branché de pédales dedans, je l'ai vraiment testé en mode standalone
L'idée pour moi c'était de le piloter en midi, et de ne pas me servir d'autres pédales de gain.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 20, 16:54
lostever a écrit :
A vous lire, je ne sais plus quoi penser ... Vous dites qu'il prend bien les OD et Drive alors que Colday lui a donné sa chance par deux fois en tombant tjrs sur la même conclusion de la sensation de nid d'abeilles avec ces pédales ...


Pour ma part j’ai eu cette sensation en poussant le gain en jouant au casque seulement. Par contre branchée dans mon Vox comme une pédale d’OD normale c’était l’orgasme auditif.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lostever
Ah ok, désolé, j'avais pas pigé ça. Pour ma part, si je craque, ce serait pour en faire une plateforme à pédales dont gain assez neutre pour avoir une base clean.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 20, 17:08
Utilisée comme ça j’avais trouvé ça assez exceptionnel. Mais comme je cherchais quelque chose pour jouer exclusivement au casque je me suis finalement tourné vers le HX Stomp (dont je suis très content).
Mais je la reprendrais peut être un jour, quand j’aurais l’argent
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cool ça m'interesse pour l'enregistrement en home studio.

je suis passé d'une DI Behringer Ultra-G GI100 avec une simulation 4x12, puis une joyo american sound, puis un rack sansamp tech 21 vintage et une simulation de cab hardware blubox. la dernière formule marche plutot bien mais je suis tjrs tenté d'améliorer le son ;-)
donc ça ou un torpedo captor...???
C.Florent
Le Captor a la place de la Blubox ?
Le Captor n’est pas aussi complet que l’Iridium qui propose une simulation complète de l’ampli prise de son comprise.
✿ Ethan: You and I
NikkGiggs
Je viens de recevoir l'Iridium aujourd'hui !!
Du coup, j'ai fait un petit unboxing avant de faire une démo plus complète.

Guitare à gauche : Round amp + A Cab (Fender Deluxe Reverb)
Guitare à gauche : Chime amp + A Cab (Vox AC30)
Guitare au milieu : Punch amp + A Cab ( Marshall Plexi Super Lead)

Ma guitare : Navigator N-LP-380 (Les Paul).
Et j'ai utilisé une Strymon Deco pour les effets et delays.

&fbclid=IwAR1OHJdvAlpyW0SqfuHFi0l90HviRX4HRzqd2Rap1Lh50TMPLhb6qUW52-Q
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
satchie
NikkGiggs a écrit :
Je viens de recevoir l'Iridium aujourd'hui !!
Du coup, j'ai fait un petit unboxing avant de faire une démo plus complète.

Guitare à gauche : Round amp + A Cab (Fender Deluxe Reverb)
Guitare à gauche : Chime amp + A Cab (Vox AC30)
Guitare au milieu : Punch amp + A Cab ( Marshall Plexi Super Lead)

Ma guitare : Navigator N-LP-380 (Les Paul).
Et j'ai utilisé une Strymon Deco pour les effets et delays.

&fbclid=IwAR1OHJdvAlpyW0SqfuHFi0l90HviRX4HRzqd2Rap1Lh50TMPLhb6qUW52-Q


Sympa la démo, le son est top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Strymon...