Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oui sympa en blanc.
Au delà de ces considérations technologiques quoi de neuf/différent par rapport au 30 ?
perso j'y retrouve le même grain sur la vidéo
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sebseb2
Plentyofsoul a écrit :
oui sympa en blanc.
Au delà de ces considérations technologiques quoi de neuf/différent par rapport au 30 ?
perso j'y retrouve le même grain sur la vidéo


C'est censé être le 18 en 2 fois plus puissant (lampes EL84, le 30 est équipé de EL34)


Par contre comme sur le 30, on retrouve un standby et le sélecteur d'impédance.
sebseb2
Un truc intéressant concernant le cab : il n'est plus équipé en Celestion mais en WGS.

Ca serait intéressant de savoir s'il vont l'étendre à toute la gamme...
Mark Twang
sebseb2 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
oui sympa en blanc.
Au delà de ces considérations technologiques quoi de neuf/différent par rapport au 30 ?
perso j'y retrouve le même grain sur la vidéo


C'est censé être le 18 en 2 fois plus puissant (lampes EL84, le 30 est équipé de EL34)


Par contre comme sur le 30, on retrouve un standby et le sélecteur d'impédance.


Et le Headroom en est amélioré ?
Mikka Grytviken
Si je me base sur mes connaissances théoriques, non ça n'augmente pas le headroom; car sur un double PP d'EL84 qui délivre 35W tu gardes le même headroom d'environs 11V sur les grilles de chacunes des EL84 (en fait c'est 2x18W). Donc seule la puissance augmente mais le headroom et la dynamique pure restent strictement les mêmes.
sebseb2
Mikka Grytviken a écrit :
Si je me base sur mes connaissances théoriques, non ça n'augmente pas le headroom; car sur un double PP d'EL84 qui délivre 35W tu gardes le même headroom d'environs 11V sur les grilles de chacunes des EL84 (en fait c'est 2x18W). Donc seule la puissance augmente mais le headroom et la dynamique pure restent strictement les mêmes.


Pour moi plus de headroom veut dire pouvoir jouer plus fort sans distorsion.

Et c'est bien ce que permet de faire cet ampli par rapport au Badger 18.


C'est expliqué à partir de 1:20 ici :

Plentyofsoul
cool la vidéo de mister Pete
Il utilise des V30 dans son baffle je crois non ?
Depuis que j'ai mis des WGS ET65 suis encore plus aux anges avec mon badger 30 qui reste un pur ampli pour moi..........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Je ne sais pas si le headroom est le même est que le Badger30... mais si c'est le cas, avec les mêmes réglages sur le 30, tu te décolles les cheveux niveau volume sonore !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mikka Grytviken
Passer de 18W à 35W ne fait gagner que 3dB ce qui est exactement ce que je gagne en dB en passant d'un cab 1x12" à un cab 2x12".

C'est certe un super ampli ce Badger 35 dont j'apprécie le grain mais l'électronique n'est pas une science oculte que seul Monsieur Suhr maîtriserait.

Le headroom n'est pas sinonyme de puissance, un simple dico d'anglais te le dira !
farnouts
J'ai eu les deux (18 et 30) : avec des humbuckers, impossible d'avoir un clean total à volume de répet. sur le 18. Avec le 30 aucun souci...

Je pense que c'est ce qui était demandé au départ.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mikka Grytviken
Ouep avec des Humbuckers c'est nettement plus coton d'autant que les Badger sont conçus pour être des usines à crunch.

Mais avec 30 ou 35W la différence de volume entre le clean et le crunch doit être déjà sacrément importante, non ?
Ne risquez-vous pas de vous retrouver avec un son crunch archi trop fort une fois le potard de volume de la guitare pousser à block ?
Floshred6
La solution ne pourrait t'elle pas venir d'une pedale de boost, pour avoir un son clean assez puissant ?

Style la koko boost... Enfin, je me pose moi aussi la question d'avoir un son clean repet suffisant avec mon badger 18.

En tout cas belles video sur la nouvelle badger 35 !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
farnouts
Je n'ai jamais pu avoir un vrai clean avec le 18 + SG en 498T/490R à volume répet. J'avais pourtant un N.O.S en V30, donc rendement normal voire élevé.

Avec le Badger30, j'ai un pur clean à un volume qui te permet de couvrir un batteur puissant avec une bonne batterie. Et pourtant je le joue sur 4X12 en greenback (97dB de rendement pour ces HP).

Je dois recevoir sous peu un Bogner OS212 en V30, je ferai la comparaison.

Les vidéos de P. Thorn je m'en méfie pas mal... car même si je suis loin d'avoir son touché, les prises/mix/mastering sont loin d'être de qualité lambda.

edit : et non, une pédale de boost ne ferait qu'augmenter le saturation... à moins de la mettre en boucle, mais je doute que le résultat soit très différent !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Bon j'en rajoute un peu : je viens à l'instant de tester les réglages de la vidéo du Badger35 avec ma Badger30...

Il est IMPOSSIBLE que le headroom soit le même entre 30 et 35 ! Ou alors, il est possible que :

- P. Thorn utilise son Faustine Phantom sur la vidéo
- il a des bouchons anti-bruits pour jouer aussi serein à un tel volume.

S'il est en appart, soit l'immeuble est vide, soit l'atténuateur externe est planqué quelque part.

Je ne connais aucun ingé-son par chez moi qui me laisserait jouer à un tel volume sur scène, je prends un coup de fusil direct. Et pourtant, des ingé sourdingues qui aiment quand ça joue fort, j'en ai vu un paquet...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Floshred6
farnouts a écrit :
edit : et non, une pédale de boost ne ferait qu'augmenter le saturation... à moins de la mettre en boucle, mais je doute que le résultat soit très différent !


Ok, mais il y a pas des pédales de boost qui permettent d'augmenter le volume uniquement d'un coté et le boost/gain de l'autre ?

Sinon, j'ai une pedale une Plexitone, avec un boost d'un coté et le drive de l'autre... je vais testé cà sur le badger. Le soucis étant que l'idée serait d'utiliser la saturation du badger en partant d'un clean et non d'une pédale d'overdrive/distortion... d'ou l'intéret éventuel d'une pédale de boost. Mais comme j'ai pas cà chez moi, je ne peux pas tester.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...