Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
quelqu'un a deja comparé le 18 et le 35?

personne aurait un petit badger 18 a vendre?
LORD RIFF
Pareil, je me demandais si il y avait des utilisateurs du Badger 35 dans les parages...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Et je me demandais, vous prenez quoi comme Hp dans les boxs de la marque?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rivera
Pour le box 1x12, le plus bel équilibre que j'ai obtenu était avec un V30 (je crois qu'il a été conçu autour de ce HP).
Ca fonctionne assez moyennement avec un Greenback.
C'était pas mal du tout avec un Eminence Wizard.

Cela dit si tu penses à prendre un 1x12, il faut bien se dire que c'est pas mal mais il existe quand même bien mieux dans ce format.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
iverness
V30 pour Badger c'est ok. Le box reste néammoins d'un très bon rapport qualité/prix.
Plentyofsoul
perso quand j'avais mon badger 30 j'avais le 2x12 avec des WGS ET65 et c'était très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LORD RIFF
Rivera a écrit :
Pour le box 1x12, le plus bel équilibre que j'ai obtenu était avec un V30 (je crois qu'il a été conçu autour de ce HP).
Ca fonctionne assez moyennement avec un Greenback.
C'était pas mal du tout avec un Eminence Wizard.

Cela dit si tu penses à prendre un 1x12, il faut bien se dire que c'est pas mal mais il existe quand même bien mieux dans ce format.


En fait j'ai déjà un 412 en V30 Marshall des 90's qui fonctionne très bien, et j'ai un 212 Soldano avec un V30 et un G12t75. L'idée était de prendre 2 box 112 Suhr histoire d'avoir un format différent de ce que j'ai déjà histoire d'avoir plusieurs possibilités (Mini stack ou 112 facilement transportable.)

Et j'imaginais des Greenbacks histoire de varier ce que j'ai déjà et j'avais le sentiment que ça collait bien à l'esprit roots du Badger.

Mais bon j'y pense tout doucement et je prend le temps de demander l'avis à des users
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rivera
Ok je vois.
Dit-toi juste que le badger a été conçu avec des v30.
Maintenant, si tu cherches du 112, regarde du coté de Port City (avec un GB ou CB ca sonne super bien)
J'ai cru comprendre que les copies fonctionnait pas si mal que cela.

Après le problème de 112, c'est le coté boxy si tu joues avec des baffles de type fermé.
Il est donc plus facile de trouver des truc sympa en open back qui restitueront au mieux le coté vintage que tu recherches.

J'ai par hasard récupéré un baffle en sapin fait par un américain sur des spécifications des vieux baffles des années 50/60 et c'est vraiment une grosse tuerie. Seul gros point noir: le sapin, c'est HYPER fragile, au moindre coup, ça marque
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
j'ai un port city en 112 avec un vétéran 30 de WGS, très équilibré avec une belle assise dans le bas. Pas de fréquences suraigües malgré le hp non rodé, c'est même assez surprenant.
La diffusion est excellente et j'avais un peu peur d'un côté un peu unidirectionnel et pas du tout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
toinoufender
LORD RIFF a écrit :
Rivera a écrit :
Pour le box 1x12, le plus bel équilibre que j'ai obtenu était avec un V30 (je crois qu'il a été conçu autour de ce HP).
Ca fonctionne assez moyennement avec un Greenback.
C'était pas mal du tout avec un Eminence Wizard.

Cela dit si tu penses à prendre un 1x12, il faut bien se dire que c'est pas mal mais il existe quand même bien mieux dans ce format.


En fait j'ai déjà un 412 en V30 Marshall des 90's qui fonctionne très bien, et j'ai un 212 Soldano avec un V30 et un G12t75. L'idée était de prendre 2 box 112 Suhr histoire d'avoir un format différent de ce que j'ai déjà histoire d'avoir plusieurs possibilités (Mini stack ou 112 facilement transportable.)

Et j'imaginais des Greenbacks histoire de varier ce que j'ai déjà et j'avais le sentiment que ça collait bien à l'esprit roots du Badger.

Mais bon j'y pense tout doucement et je prend le temps de demander l'avis à des users


Tu as un Badger Sami ? ;-)

Sinon pour le box, Tom de Binche en a un (tu le connais ? ) un 2x 12 avec un mix de 2HP (ma mémoire me fait défaut ... mais c'était le mix recommandé par les gars de chez Suhr à l'époque .
Je peux t'arranger sûrement un test live ;-)
Plentyofsoul
Suhr monté un mix greenback-V30 un moment
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bonjour à tous,
Je relance un peu ce poste ! Et vous souhaite déjà une belle année 2017.
Je ne suis pas très adepte des forums mais j ai lu avec attention l'ensemble du sujet.

Je viens donc de recevoir mon Badger 18, en version "cream / vanilla" du plus bel effet !

Je l'attendais ce badger ! Ne trouvant que peu d'occasions ou à des prix prohibitifs !

Je joue habituellement sur un Pigalle Amplification avec son CAB G12M 2x12 en 16ohom.

Alors certains vont peut être hurler mais je m'attendais à des crunch identiques à la vidéo sur le 18 de Peter T.

La après avoir cherché pendant plusieurs jours de nombreuses combinaisons, et en suivant le manuel, je trouve déjà que les aigus et médiums pettent les oreilles ! Est ce le cas chez vous ?

Ensuite, je trouve les crunch très boueux, pas très propres ! Assez gras en fait ! Rien à voir avec la vidéo de Pete T, ou une vidéo en Allemand avec l ampli cream également et une telecaster !

Je suis donc très ouvert à vos réponses. J'ai par contre bien saisi l'interaction entre les potards !

Donc je reste sur un très très léger crunch, et j'ajoute une carl martin low gain, qui d'ailleurs passe mieux que sur mon Pigalle Amp.

Est ce le CAB qui modifie à ce point là couleur du son ?

Avez vous des idées ? Je suis preneur !
Mes grattes : SG standard, ES CS 339, Les Paul Custom, Springer Seraph Custom...

Au plaisir de vous lire !
Mikka Grytviken
Les éléments que tu mets en avant en terme de caractéristiques sont typiques des lampes de puissance qui font l'étage de puissance de ton ampli, les EL84.

Oui les médiums et les aigus sont très dominants et peuvent piquer les oreilles en écoute direct. Mais c'est ceci qui caractérise la présence sonore de ce type d'ampli en crunch dans un mixe de groupe.
Concernant les basses boueuses, c'est aussi une caractéristique assez difficile à maîtriser en terme de conception sur ce type d'ampli en particulier si on veut conserver la possibilité d'avoir un son clair qui reste assez ample.
Pour les problèmes de basses boueuses en crunch, n'hésites pas à mettre le potard des basses au minimum si nécessaire.

Hello,
Merci de ton retour c'est sympa, du coup j'affine doucement les réglages aussi, je parviens à un très léger crunch, qui me lait bien, sachant que j'affectionne particulièrement ma pédale Carl Martin low gain qui lui va comme un gant ! Largement mieux que sur mon Pigalle Amp !

Par contre je me demande comment dans la video de Pete T sur le Badger il arrive à un crunch de toute beauté surtour sur son ES, et d'autres videos aussi ! Peut être en poste prod ?

Sinon, est ce que les lampes d'origines sont bien ? Je me demandais si d'autres lampes pourraient peut être mieux convenir !

GOLDNECK
Le badger 30 ne t'aurais pas mieux convenu....
GOLDNECK a écrit :
Le badger 30 ne t'aurais pas mieux convenu....


Oui peut être à voir, malheureusement, peu de possibilité pour en essayer un !

Mais attention, je n'étais pas hyper habitué à ce type de son, mais en réglant tranquillement, et un delay, dans la boucle, ça l'fait bien, de toute façon je suis pas très adepte de grosses saturations, plus d'un crunch bien bluesy ! A voir en mode live ce que ça donne !

Mais sinon belle construction...Je vais peut être lui trouver un préamp de chez Fred amp dans la boucle aussi pour voir....!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...