Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
farnouts a écrit :
edit : et non, une pédale de boost ne ferait qu'augmenter le saturation... à moins de la mettre en boucle, mais je doute que le résultat soit très différent !


Ok, mais il y a pas des pédales de boost qui permettent d'augmenter le volume uniquement d'un coté et le boost/gain de l'autre ?

Sinon, j'ai une pedale une Plexitone, avec un boost d'un coté et le drive de l'autre... je vais testé cà sur le badger. Le soucis étant que l'idée serait d'utiliser la saturation du badger en partant d'un clean et non d'une pédale d'overdrive/distortion... d'ou l'intéret éventuel d'une pédale de boost. Mais comme j'ai pas cà chez moi, je ne peux pas tester.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
nabstud
farnouts a écrit :
Bon j'en rajoute un peu : je viens à l'instant de tester les réglages de la vidéo du Badger35 avec ma Badger30...

Il est IMPOSSIBLE que le headroom soit le même entre 30 et 35 ! Ou alors, il est possible que :

- P. Thorn utilise son Faustine Phantom sur la vidéo
- il a des bouchons anti-bruits pour jouer aussi serein à un tel volume.

S'il est en appart, soit l'immeuble est vide, soit l'atténuateur externe est planqué quelque part.

Je ne connais aucun ingé-son par chez moi qui me laisserait jouer à un tel volume sur scène, je prends un coup de fusil direct. Et pourtant, des ingé sourdingues qui aiment quand ça joue fort, j'en ai vu un paquet...


Dans mon souvenir Pete thorn utilise une partie de sa maison avec des matelas et mousses et un 1x12 qui est enferme dedans donc aucun souci pour le volume !
Le badger 35 semble bien sonner ( mieux que le 18 selon moi ) et la puissance serait plus utilisable dans mon cas .. Le 18 est vraiment trop court !
Se méfier également de ses démos qui sont traitées et enregistrées dans de très bonnes conditions ... Mais il fait envie c'est clair !
Une idée de prix ??
Plentyofsoul
il est clair qu'avec ces réglages là tu es très très fort
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
@Floshred6 : non non, une pédale de boost dans un ampli à lampe ça augmente fatalement la saturation, pas forcément le volume ressenti, surtout si tu es déjà proche du point de rupture.

Seule échappatoire, trouver des HP avec une sensibilité très élevée ! Ou alors passer à une puissance supérieure.

J'ai pas mal hésité à revendre le 18, car je ne joue jamais en pur clean (de temps en temps quand je suis seul chez moi), donc ça pouvait passer. Mais j'étais malgré tout un poil juste en puissance pour avoir exactement les sons que j'aimais en toutes circonstances. Et le côté loose dans les basses, j'aimais pas trop (dès qu'il y avait un poil de gain)

C'est vrai nabstud, il a même un (gros) caisson d'isolation dans un coin de l'appart. Au temps pour moi ! Mais ceci dit, malgré le power scaling, faut que les Suhr envoient du volume pour donner tout leur potentiel.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mikka Grytviken
Ouep, tout ceci me rend interrogatif en tous cas !

Je me demande si il n'y a pas in plan marketing dans tout ça.

Personnellement avec mon 18W, qui n'est pas un Badger Suhr certe, mais qui reste un 18W en push-pull d'EL84 conçu pour des sons british d'esprit Vintage, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de puissance en son clean en répétitions où en live !
farnouts
A priori certains 18 watts, comme les Dr. Z ont beaucoup de "headroom" (tu noterasque je mets des guillements maintenant ).

Mais ce n'est pas le cas du Badger18.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Héhé, bon après plusieurs recherches pour mon nouvel amp, je me suis presque décidé sur un badger 35. Le hic, Guitar Rebellion ne le vend pas.
Ou puis-je en trouver en France ?
G.Rebellion
Il n'est pas encore disponible à la vente (nul part)... Patience... quelques semaines, les premiers exemplaires sont en cours de fabrication

GR
Patience Patience, tout le monde sait que cela doit être la qualité d'un guitariste qui part à la recherche de nouveau matos.
Mais c'est dur d'attendre!
Quelques semaines, ca donne quoi. Début juin?
G.Rebellion
Contactez nous directement pour éviter les questions commerciales, merci
Mikka Grytviken
farnouts a écrit :
A priori certains 18 watts, comme les Dr. Z ont beaucoup de "headroom" (tu noterasque je mets des guillements maintenant ).

Mais ce n'est pas le cas du Badger18.


Ouep !


Mais du coup, si l'étage de puissance concerve le même headroom, les Dr.Z gagnent peut-être sur ce point du côté du préampli. A l'écoute des Badger, on entend clairement qu'l y a une conbinaison dans la saturation qui comprend de la saturation de préampli associé à celle du déphaseur et des lampes de puissance dans des proportions de l'ordre des 20%, 60% et 20%. C'est ce qui donne se grain bien complexe et cette compression typiquement british "Marshallesque" old school pour utiliser un racourci.
Les Dr.Z on un grain de saturation autre qui laisse présentire une approche un peu différente.

Certains amplis saturent et compressent tellement au niveau du préampli qu'il ne reste plus assez de dynamique en sorti de celui-ci pour saturer le déphaseur et donc ni même l'étage de puissance. C'est assez fréquent sur les designs multi-canaux.
millenofx77
salut,
je suis tenté par un suhr badger....
usage , uniquement à la maison ,sur un 2061CX en greenback à volume ...domestique et via mon torpedo vb 101.
je cherche donc un ampli sonorité plexi qui sonne aussi à bas volume.
le point to point , le power scalling, me font penser que je suis sur la bonne voie, mais à vous lire je n arrive plius à savoir qi c erst plexi"ish" ou vox"ish"

merci de m aider
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
farnouts
Ayant eu les deux, je trouve le 30 plus plexi. Du moins dans ma définition toute personnelle.

Le 18 est beaucoup plus Vox"ish", avec tout ce que ça comporte : clean et léger crunch très typés mais très bons, quand on s'approche du gros crunch ça a tendance à s'écraser, c'est très loose dans le bas. Et une OD par dessus ne passe pas bien, vaut mieux un Treble Booster. Par contre je l'utilisais à l'époque avec des V30 uniquement, pas essayé sur autre chose.

Le 30, que j'ai acheté il y a 2 ou 3 mois, c'est plus typé Marshall à mon sens, surtout au niveau des gros crunchs. Mais la surprise de taille pour moi ça a été les sons clairs : je ne joue jamais en son clair, mais là, j'ai passé des heures entières à le jouer en pur clean. C'est pas du Fender (quoique, je connais pas trop...), plutôt du JTM45 ou du Bluesbreaker.
Ensuite il prend beaucoup mieux les pédales que le 18, qui lui était un peu capricieux avec certaines d'entre elles : dur d'avoir un son typé SRV sur le 18, c'est beaucoup plus facile avec le 30, même sans pédales.

Puis le 30 se cleane super bien au potard de volume de la gratte. Quand je dis bien, c'est que tu n'as plus besoin d'aucune pédale pour passer d'un pur clean à un très très gros crunch. Allez, une petite OD en boost pour faciliter le jeu en lead quand même.

Dernier point en faveur du 30, tu restes en pur clean avec un batteur qui cogne fort... avec le 18, ça crunchais déjà un peu.



Je vais sans doute me séparer du mien... je l'avais acheté à fxmen974 car à très bon prix, mais il fait un peu double emploi avec ma tête Hook Captain. Mais le clean à tomber du Badger30 me fait vachement hésiter, c'est vraiment bluffant (je le joue sur Marshall 1960AX tout en greenback et Bogner OS212 en V30).
C'est très bon avec les deux, mais je suis un fan des greenbacks, donc je préfère avec eux, bien que les V30 lui ajoute une tonalité un peu plus moderne.

Bref, j'ai préféré le 30 pour sa versatilité, son headroom pour jouer en groupe sans compromis sur le son, et la possibilité de le jouer sans aucune pédale sans se sentir à l'étroit.

Voilà
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
Je préfère également le 30. On verra le 35 quand il arrivera....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...