Tête d'ampli Joyo sur une table de mixage behringer

Forum Joyo
Forums
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !

Comme le dit le titre de mon poste, je cherche à brancher la mini tête d'ampli Joyo bantamp Zombie sur une table de mixage behringer XENYX 1002.

Seulement voilà, problème d'impédance, je pense, donc ça bug.
En gros des que je relie la tête d'ampli à la table de mixage (ou même à ma carte son Komplete Audio 1 directement, d'ailleurs), ça se met à clignoter en émettant un son désagréable à la même fréquence que les LED.
Si le câble est relié à la tête d'ampli mais à rien de l'autre côté, pas de souci.
Si je change de câble jack, ça ne change rien.
Si, au lieu d'utiliser la sortie Speaker, j'utilise la sortie casque (jack 3.5), pas de souci.

Il est marqué que la sortie speaker peut gérer une impédance de 8 ou 16 ohm mais pas le reste, je crois.

Le problème étant notamment que j'ignore ce qu'est l'impédance...
Du coup, je me demande s'il existe un moyen de relier tout ce bousin, en mettant un truc entre la tête d'ampli et la table de mixage ou un truc du genre.

Merci d'avance pour vos réponses
Doc Loco
STTTTOOOOPPPPPP!

Tu es en train de cramer ta tête.

Une sortie "speaker" doit TOUJOURS être reliée à un haut-parleur (ou une charge équivalente), JAMAIS à une table de mixage. Je ne plaisante pas, tu es littéralement en train de griller le transformateur de sortie de ta tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
STTTTOOOOPPPPPP!

Tu es en train de cramer ta tête.

Une sortie "speaker" doit TOUJOURS être reliée à un haut-parleur (ou une charge équivalente), JAMAIS à une table de mixage. Je ne plaisante pas, tu es littéralement en train de griller le transformateur de sortie de ta tête.


OK, je ne le ferai plus.
Mais, du coup, j'utilise la sortie casque ?
Doc Loco
Mangue_Ailee a écrit :
Doc Loco a écrit :
STTTTOOOOPPPPPP!

Tu es en train de cramer ta tête.

Une sortie "speaker" doit TOUJOURS être reliée à un haut-parleur (ou une charge équivalente), JAMAIS à une table de mixage. Je ne plaisante pas, tu es littéralement en train de griller le transformateur de sortie de ta tête.


OK, je ne le ferai plus.
Mais, du coup, j'utilise la sortie casque ?


Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Mangue_Ailee a écrit :
Doc Loco a écrit :
STTTTOOOOPPPPPP!

Tu es en train de cramer ta tête.

Une sortie "speaker" doit TOUJOURS être reliée à un haut-parleur (ou une charge équivalente), JAMAIS à une table de mixage. Je ne plaisante pas, tu es littéralement en train de griller le transformateur de sortie de ta tête.


OK, je ne le ferai plus.
Mais, du coup, j'utilise la sortie casque ?


Oui.


Ça roule, merci

Mais, question, est-ce que j'aurai un aussi bon son qu'avec la sortie Speaker ? Si non, est-ce qu'il existe une autre solution ?

Autre petite question. Je n'ai pas de baffle actuellement, mais est-ce que j'ai complètement gâché la sortie voire toute la tête ou pas forcément ? J'ai pas laissé clignoter très longtemps mais ça m'inquiète... (et j'ai pas encore reçu la guitare pour tester non plus...)
manulonch
Doc Loco a écrit :
Une sortie "speaker" doit TOUJOURS être reliée à un haut-parleur (ou une charge équivalente), JAMAIS à une table de mixage. Je ne plaisante pas, tu es littéralement en train de griller le transformateur de sortie de ta tête.


Coucou, les Bantamp sont des amplis à transistors,
pas de soucis d'être sans charge à la sortie.
( les amplis à tubes, doivent effectivement être chargés en sortie)
Doc Loco
Pas sûr que ce soit pour autant une bonne chose de brancher la sortie speaker sur la table
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Oui, une entrée ligne, c'est pas fait pour recevoir plusieurs watts dans la tronche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Doc Loco a écrit :
Pas sûr que ce soit pour autant une bonne chose de brancher la sortie speaker sur la table


Bah non, ça clairement c'est pas bon du tout.
Il y a une boucle d'effet dessus, on peut partir du send pour aller directement dans la table.
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas sûr que ce soit pour autant une bonne chose de brancher la sortie speaker sur la table


Bah non, ça clairement c'est pas bon du tout.
Il y a une boucle d'effet dessus, on peut partir du send pour aller directement dans la table.


Ah ! C'est intéressant ça Et le son sera meilleur qu'avec la sortie casque ?
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Jul 22, 11:52
Pourquoi cherches tu un meilleur son que la sortie casque ? Pour le moment tu n'as ni Cab ni guitare pour tester ?
Tu ne sauras si ta sortie casque (avec probable simulation de HP) est bonne qu'une fois que tu l'auras testée. Par contre ta sortie speaker elle dépendra de la qualité de ton Cab, donc ce sera ptet mieux, mais pas forcément (selon le résultat cherché).

Dans tous les cas, le plus simple pour brancher ta tête à ta table est la sortie casque.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk a écrit :
Pourquoi cherches tu un meilleur son que la sortie casque ? Pour le moment tu n'as ni Cab ni guitare pour tester ?
Tu ne sauras si ta sortie casque (avec probable simulation de HP) est bonne qu'une fois que tu l'auras testée. Par contre ta sortie speaker elle dépendra de la qualité de ton Cab, donc ce sera ptet mieux, mais pas forcément (selon le résultat cherché).

Dans tous les cas, le plus simple pour brancher ta tête à ta table est la sortie casque.


Ben, j'ai acheté tout ce qu'il me faut mais la guitare que j'ai commandée à pris du retard !
Par contre mon objectif est de m'enregistrer sur Ableton. En l'occurrence, c'est ma table de mixage qui est reliée à ma carte son.

Mais merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux
manulonch
Mangue_Ailee a écrit :
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas sûr que ce soit pour autant une bonne chose de brancher la sortie speaker sur la table


Bah non, ça clairement c'est pas bon du tout.
Il y a une boucle d'effet dessus, on peut partir du send pour aller directement dans la table.


Ah ! C'est intéressant ça Et le son sera meilleur qu'avec la sortie casque ?


Essayes et compare.
Après renseignements glanés sur internet, j'ai compris que pour un enregistrement de qualité studio, il fallait enregistrer la sortie du cab avec un (ou deux, je verrai ça) micro, qui sera branché sur la table de mixage !

Si je reviens vers vous c'est parce que j'ai lu qu'utiliser la sortie casque sans utiliser la sortie speaker peut être dangereux pour la tête. Je ne sais plus si c'est pour les ampli à lampes ou à transistors mais comme le mini joyo est hybride je préfère vous demander conseils avant de faire une bêtise !
oldamp
laisse de coté ta tête Joyo et trouve-toi un boitier DI ! Tu branches ta guitare dans la DI et ensuite ta DI dans ta table de mixage. Tu peux éventuellement sortir de ta DI vers ta tête pour contrôle. tes impédances et niveaux seront bien adaptés et la qualité optimale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...