Tête d'ampli Joyo sur une table de mixage behringer

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
laisse de coté ta tête Joyo et trouve-toi un boitier DI ! Tu branches ta guitare dans la DI et ensuite ta DI dans ta table de mixage. Tu peux éventuellement sortir de ta DI vers ta tête pour contrôle. tes impédances et niveaux seront bien adaptés et la qualité optimale.

lamakinacovid
Bah ta sortie casque à priori c'est fait pour écouter au casque donc pas de danger avec un casque par conséquence.. Et pas de danger dans ta table non plus mais sans simulation de HP ça risque d'etre pas géant comme son enfin je n'ai pas pas vu de simu de HP en sortie casque dans les spec de l'ampli
Ben y a pas plus de raison pour que la sortie baffle provoque un court-circuit pourtant c'est le cas
lamakinacovid
Bah non c'est pas du tout les mêmes charges électriques/impédance etc... Et une prise casque c'est d'abord fait pour brancher un casque (phones)... Sans ça ça ne s'appellerait pas comme ça .
et je viens d'aller voir sur le site de Joyo et effectivement tu écoutes au casque par la prise casque et ça déconnecte ta sortie amp!! C'est tout expliqué en anglais mais bon c'est pas du Shakespeare non plus!!
Après trouve des techniciens sur le forum pour t'expliquer pourquoi PAS la sortie amp dans une table techniquement mais c'est déjà fait je crois..
Non mais je vois pas pourquoi je me force. Depuis que je poste sur ce forum j'ai pas réussi à avoir une réponse intelligente. Pas un pour être pédagogue, pas un pour comprendre les difficultés, vous prenez de haut et repo des à côté de la plaque...
Frunk
  • #22
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Jul 22, 16:12
Et tu n'auras pas de résultats "studio" avec un ampli moyen branché dans un cab moyen et capté par 1 ou 2 micros moyens (sachant que tout ce matériel moyen coûte déjà pas mal).
Tout dépend du résultat espéré, mais des solutions numériques tout à fait satisfaisantes auraient peut-être mieux convenu.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lamakinacovid
hola mon nami!!
Personne ne te prend de haut , on essaie de t'amener nos réponses avec nos petites solutions!! Donc, le Doc t'as répondu 2 fois: est ce que je peux brancher etc?... Non
avec la sortie casque? Oui...
Est que ça va sonner? sans doute pas ...
What else?
oldamp
La sortie HP de ton ampli délivre une puissance très forte, tu pourrais allumer une ampoule avec et les entrées de ta table sont faites pour des signaux ==sans puissance== comme un micro. Essaie de brancher un haut parleur directement au jack de ta guitare, tu ne vas rien entendre du tout. Par contre l'entrée de ta table va "entendre" ta guitare. C'est un peu comme si tu voulais brancher une pédale en 9v directement sur le 240V...

La solution que je te propose avec un boitier DI te permet de rentrer ton signal guitare de façon très propre et ensuite tu modifies ton son avec les réglages de la table et les effets de ton logiciel (intégrés ou en VST). Beaucoup d'enregistrements "professionnels" sont fait comme ça, DI dans table et sans ampli, retour dans les casques.

Je m'arrête là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...