Test: MESA BOOGIE Dual Recifier vs ENGL savage 120

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 05, 12:23
Maxcreed a écrit :
Jolie test il est vrai !

Je serais curieux de tester l'Uberschall et un Recto avec nouveau transfo de sortie !

Parce que bon, ok l'Ubershall est un super ampli d'après ce qu'on dit mais bon à 4000€ les deux canaux seulement, simplifiés à l'extrême...

Et là bizarrement on critique jamais !


oui on critique jamais et c'est surement parce qu'on ne peut rien reprocher à chacun de ces 2 cannaux comparé aux défauts du recto et ses 3 canaux. le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça?

@tomaso: +1
Maxcreed
Pourquoi tu mets @Thomaso +1 sachant que ta phrase juste au-dessus est à l'opposé de ce qu'a dit Thomaso !

Je persiste à dire que c'est une affaire de goût et qu'un Recto légèrement modifié peut bien rivaliser avec ce Bogner pour beaucoup moins cher !

Valà !

Et vive l'objectivité !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nabstud
Maxcreed a écrit :
Et vive l'objectivité !


Oui effectivement parce que le jour ou un recto sonnera comme un Uberschall...Ce sont des amplis deja très differents pas du tout le meme grain. Le mesa est beaucoup plus pateux et unidimensionnel que le bogner qui lui a un son plus vivant avec une dimension sonore que ne peut avoir le mesa le mesa est plus polyvalent par contre.
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 05, 12:54
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tu mets @Thomaso +1 sachant que ta phrase juste au-dessus est à l'opposé de ce qu'a dit Thomaso !


Ce que j'ai dit n'a aucun raport avec les propos de tomaso; je disai que :
One-r a écrit :
oui on critique jamais(l'ubershall) et c'est surement parce qu'on ne peut rien reprocher à chacun de ses 2 cannaux comparé aux défauts du recto et ses 3 canaux. le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça?


J'ai écris +1 à tomaso car je trouve nul de se battre pour
Citation:
"avoir l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres"
chose que dont toi (max) tu est un fervent adepte
d'où ta grande objectivité
gkoma
  • #19
  • Publié par
    gkoma
    le 04 Sep 05, 12:55
en parlant d'amplis super haut de gamme... l'un de vous a-t-il eu l'occasion de pouvoir entendre ou testéer un ampli Diezel?
nabstud
Ouiiii j'en ai un (herbert) et c'est le top pour le son que j'aime
Ced777
gkoma a écrit :
en parlant d'amplis super haut de gamme... l'un de vous a-t-il eu l'occasion de pouvoir entendre ou testéer un ampli Diezel?


Oui j'ai possédé un Herbert (Mk2). Et anciennement un Recto Tremoverb. Mais jamais d'ENGL Savage, donc je peux pas comparer.

Le Herbert est très sec, très précis, basses énormes et bien tenues. Super bien construit et pensé (le top). C'est pas très épais, pas gras, pas très chantant (ca c'est pour le côté reproche et avis perso). Son clair vraiment excellent. Une tête à part, avec son grain, son style. C'est pas Marshall, pas Mesa (même si avec le mid cut, on peut creuser les mediums et trouver un son un peu ala Recto... mais ce n'est pas pareil complètement)
Maxcreed
One-R a écrit :

J'ai écris +1 à tomaso car je trouve nul de se battre pour
Citation:
"avoir l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres"
chose que dont toi (max) tu est un fervent adepte
d'où ta grande objectivité


Et t'as vu ça où Monsieur jesaistoutmieuxquetoutlemondealorsquej'ainoexpérience ?

A répondre ce genre de truc tu passes pour une buse, je te laisserai donc t'enterrer tout seul !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nabstud
[quote="Ced777"]
gkoma a écrit :
Le Herbert est très sec, très précis, basses énormes et bien tenues. Super bien construit et pensé (le top). C'est pas très épais, pas gras, pas très chantant (ca c'est pour le côté reproche et avis perso).


Tu jouais sur quel box??
Parce que c'est un ampli très precis mais il est pas très sec il ya moyen d'avoir un son bien épais peut etre pas aussi gras qu'un mesa mais je le trouve beaucoup plus coloré, expressif, dynamique, vivant, flatteur, polyvalent que le rectifier...
Ced777
nabstud a écrit :

Tu jouais sur quel box??
Parce que c'est un ampli très precis mais il est pas très sec il ya moyen d'avoir un son bien épais peut etre pas aussi gras qu'un mesa mais je le trouve beaucoup plus coloré, expressif, dynamique, vivant, flatteur, polyvalent que le rectifier...


Alors attends que je dise pas de bêtises....
Je crois que j'avais déjà un 2x12 ENGL... mais je sais plus ce que j'avais comme HP dedans (Peut être encore les V30... peut être des Weber C1265 je sais plus).
C'est nettement plus dynamique que le Rectifier, y'a pas photo... je pense qu'on peut trouver largement plus "sec". Mais disons que je classe mon VHT CLX comme plus "gras", moins "sec" que le Diezel que j'ai eu. Le Recto étant vraiment très orienté gras (dans son genre) selon moi.
En fait je ne peux rien dire de mal de cet ampli, il était quand même très bon (comme l'Ecstasy que j'ai eu) juste qu'il ne sonnait pas assez "british" pour mes goûts.
Maxcreed
Tu as trouvé le bon équilibre avec VHT ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nabstud
Tout a fait je vois ce que tu veux dire dans ta comparaison avec le VHT mais la tete diezel sur un box diezel tu rattrapes un peu de gras tout en gardant un son bien tenu et tranchant. J'ai essaye sur un box engl le rendu etait plus agressif et sec effectivement. Et c'est vrai aussi que si tu recherches un son plus british c'est pas le type d'ampli idéal...la VH4 est plus dans cette direction (moins moderne et moins agressive, plus compressée et plus de gras). Mais le herbert pour les grosses rythmiques bien détachées je n'ai pas trouvé mieux...
Ced777
Maxcreed a écrit :
Tu as trouvé le bon équilibre avec VHT ?


Pour moi, oui.
One-R
  • #28
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 05, 18:41
Maxcreed a écrit :
One-R a écrit :

J'ai écris +1 à tomaso car je trouve nul de se battre pour
Citation:
"avoir l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres"
chose que dont toi (max) tu est un fervent adepte
d'où ta grande objectivité


Et t'as vu ça où Monsieur jesaistoutmieuxquetoutlemondealorsquej'ainoexpérience ?

A répondre ce genre de truc tu passes pour une buse, je te laisserai donc t'enterrer tout seul !


mais je comprends vraiment pas où tu veux en venir je comprends pas tes 2 remarques. d'une je n'ai jamais dit que je connaissai tout, et loin de là, je suis le 1er à le dire d'ailleur. enfin je comprends vraiment pas.
dans ma 1ere remarque j'exprimai juste mon contentement vis à vis d'un mec qui pense aussi qu'on est pas là pour se battre pour avoir l'ampli meilleur que celui du voisin, je ne vois pas ce qui a de mal là dedans...
Ced777
nabstud a écrit :
Mais le herbert pour les grosses rythmiques bien détachées je n'ai pas trouvé mieux...


Oui le cab joue aussi... mais bon le VHT sur mes 2 ENGL, c'est d'enfer! (j'ai pris des HPS bien british, et c'est surtout cela qui est joue en fait).
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 05, 18:47
message de tomaso:
thomaso a écrit :
ça fait plaisir de lire une critique objective, non partisane, de qqn qui cherche l'ampli qui lui est le plus adapté, et non "l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres".


Ma réponse:
One-r a écrit :
oui on critique jamais et c'est surement parce qu'on ne peut rien reprocher à chacun de ces 2 cannaux comparé aux défauts du recto et ses 3 canaux. le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça?

@tomaso: +1


Tu me reproches ça:
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tu mets @Thomaso +1 sachant que ta phrase juste au-dessus est à l'opposé de ce qu'a dit Thomaso !


déjà là je comprends pas le fondement du reproche
je dis juste qu'on ne crache pas sur le bogner car il n'a pas les défauts du recto (que même les utilisateurs avouent). simplement, t'a encor pris ca pour une agression rectifier? faut se calmer quand même, j'ia le droit de dire que même avec le gain à 9h le clean du recto crunch, c'est pas une découverte... aprés si tu apel ça ne pas être objectif on a pas le smêmes oreilles, et là c'est un autre problème.
je ne suis pas là pour chercher la merde, et loin de là, donc je veux juste mettre ça au clair car j'ai jamais eut envi d'avoir de contencieux ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...