Test: MESA BOOGIE Dual Recifier vs ENGL savage 120

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 05, 18:47
message de tomaso:
thomaso a écrit :
ça fait plaisir de lire une critique objective, non partisane, de qqn qui cherche l'ampli qui lui est le plus adapté, et non "l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres".


Ma réponse:
One-r a écrit :
oui on critique jamais et c'est surement parce qu'on ne peut rien reprocher à chacun de ces 2 cannaux comparé aux défauts du recto et ses 3 canaux. le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça?

@tomaso: +1


Tu me reproches ça:
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tu mets @Thomaso +1 sachant que ta phrase juste au-dessus est à l'opposé de ce qu'a dit Thomaso !


déjà là je comprends pas le fondement du reproche
je dis juste qu'on ne crache pas sur le bogner car il n'a pas les défauts du recto (que même les utilisateurs avouent). simplement, t'a encor pris ca pour une agression rectifier? faut se calmer quand même, j'ia le droit de dire que même avec le gain à 9h le clean du recto crunch, c'est pas une découverte... aprés si tu apel ça ne pas être objectif on a pas le smêmes oreilles, et là c'est un autre problème.
je ne suis pas là pour chercher la merde, et loin de là, donc je veux juste mettre ça au clair car j'ai jamais eut envi d'avoir de contencieux ici.
wolfhoffmann
A propos, sur quel bafle as tu joué? est-ce que c'été le même pour les deux têtes ou il y avait un ENGL et un MESA?
wolfhoffmann
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
Maxcreed
One-R a écrit :
message de tomaso:
thomaso a écrit :
ça fait plaisir de lire une critique objective, non partisane, de qqn qui cherche l'ampli qui lui est le plus adapté, et non "l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres".


Ma réponse:
One-r a écrit :
oui on critique jamais et c'est surement parce qu'on ne peut rien reprocher à chacun de ces 2 cannaux comparé aux défauts du recto et ses 3 canaux. le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça?

@tomaso: +1


Tu me reproches ça:
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tu mets @Thomaso +1 sachant que ta phrase juste au-dessus est à l'opposé de ce qu'a dit Thomaso !


déjà là je comprends pas le fondement du reproche
je dis juste qu'on ne crache pas sur le bogner car il n'a pas les défauts du recto (que même les utilisateurs avouent). simplement, t'a encor pris ca pour une agression rectifier? faut se calmer quand même, j'ia le droit de dire que même avec le gain à 9h le clean du recto crunch, c'est pas une découverte... aprés si tu apel ça ne pas être objectif on a pas le smêmes oreilles, et là c'est un autre problème.
je ne suis pas là pour chercher la merde, et loin de là, donc je veux juste mettre ça au clair car j'ai jamais eut envi d'avoir de contencieux ici.


Ce que je crois surtout c'est qu'on a une incompatibilité caractérielle !

Mais je n'apprécie que moyennement des remarques du style :

Citation:
le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça? Rolling Eyes


Ce qui est un peu réducteur surtout quand on ajoute un @Thomaso +1, je rappelle que ce dernier avait dit ça :

Citation:
ça fait plaisir de lire une critique objective, non partisane, de qqn qui cherche l'ampli qui lui est le plus adapté, et non "l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres".


Je trouvais donc étrange d'apporter une critique plus qu'incompatible à ce qu'à dit Thomaso ! Le "le recto c'est 2 crunch et un canal "basses" c'est ça?" est légèrement décalé par rapport au : "critique objective, non partisane" !

Après que tu aimes le recto ou non, je m'en fout vu que ça ne change rien pour moi...

Et deuxio :

Citation:
Citation:
"avoir l'ampli supreme ultime qui démonte tous les autres"
chose que dont toi (max) tu est un fervent adepte
d'où ta grande objectivité


Je vois pas pourquoi tu m'écris ça ! Le "d'où ta grande objectivité " implique une certaine moquerie ou je ne sais quoi de titilleux à mon égard alors que je n'en vois pas le rapport à ce que j'avais dit avant !

Surtout que je ne recherche pas l'ampli ultime delamortquitue mais plutôt un ampli qui me corresponde le plus possible (parfois je me demande même si je vais pas choper un JCM800 et le faire modifier comme Elvis) !

Voilà, c'est bon je me suis assez justifié ?

Tout ceci vient peut-être d'un problème de mauvaise compréhension, j'en sais rien mais ça devient un poil lourd à gérer des posts comme ça !

Valà, et sans rancune !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
One-R
  • #33
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 05, 19:08
expliqué comme ça je peux comprendre ta réaction, bien que je pensai pas avoir placé les choses comme ça, enfin j'ai pas du tout envie de me prendre la tête.
sans rancune
Maxcreed
Ya pas de mal, parfois ça démarre vite ici !

C'est le piège de l'écrit !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 19 Sep 05, 18:02
A propos de l'Ubershall :
One-R a écrit :
oui on critique jamais et c'est surement parce qu'on ne peut rien reprocher à chacun de ces 2 cannaux

Je penses que c'est plutôt qu'il se vends très mal en France et que peu de gens l'on eu sous leurs doigts.
Moi je l'ai testé, et j'avoue que si j'avais le choix entre un Double Recto et l'Ubershall, sans parler de prix, j'hésiterais... Et oui

Quoi qu'il en soit je trouve le prix largement trop élevé. Mais il possède une telle identitée qu'il peut se le permettre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Meantime
tiens, histoire de remonter le sujet, j'ai eu un recto et je viens d'acheter un savage, ben y a pas photo, le engl est tellement mieux en tout, j'arrive même pas à trouver une chose intéressante sur le recto maintenant...
si évidemment si vous voulez lacher des gros accords lourds et mous ça le fait bien mais dès que vous voudrez jouer des notes rapides ben le recto vous salopera le travail
worm
  • #37
  • Publié par
    worm
    le 14 Feb 08, 15:12
Meantime a écrit :
tiens, histoire de remonter le sujet, j'ai eu un recto et je viens d'acheter un savage, ben y a pas photo, le engl est tellement mieux en tout, j'arrive même pas à trouver une chose intéressante sur le recto maintenant...
si évidemment si vous voulez lacher des gros accords lourds et mous ça le fait bien mais dès que vous voudrez jouer des notes rapides ben le recto vous salopera le travail


il est pas facile à faire sonner le rectum certes, mais dire qu'il salope le boulot, je suis pas d'accord du tout.
il m'a obligé a revoir ma façon de jouer et ma propreté de jeu qui a beacoup évolué depuis que je l'ai.
tout dépend de ce que l'on en attends, mais on peut tout jouer avec, et les exemples je ne vais pas les citer.
mais tu as fait le bon choix puisque tu es satisfait de ton changement, c'est l'essentiel
Meantime
oui je suis plus que satisfait
dire que j'avais failli acheter le savage au moment où j'ai pris le recto ! si j'avais su...
muse
  • #39
  • Publié par
    muse
    le 14 Feb 08, 17:36
hello,
je profite du déterrage pour donner mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut...

je possede une savage 120, on va pas s'étaler dessus, je l'adore, c'est tout ce que j'aime etc.

j'ai eu l'occasion de tester un recto pour la premiere fois il n'y a pas longtemps. j'ai été tres agréablement surpris par cet ampli. moi qui aime les sons bien tranchants et précis je m'atendais a une bouse infame d'apres ce que j'avais lu sur le forum. et bien ça sonnait. le clean était tres bon, je précise que j'aime les cleans crades donc ça tombait bien.

le crunch bien rock n roll. si je compare ça a ma savage je dirais que c'est une affaire de gouts. j'aime la polivalence de ma tete dans le clean parce qu'il y a moyen d'avoir un son clair tres propre (je joue en EMG) mais aussi de le salire en poussant le gain et la ça devient monstrueux.
le crunch de la savage est aussi tres bon, fend en parle suffisament, je ne peux qu'etre d'accord.

de la a dire si je préfere l'un ou l'autre c'est difficile, je n'avais pas mon ampli a coté lors du test (j'avais ma gratte quand meme) et en plus j'ai changé les lampes et le baffle avec ma tete depuis peu.

pour résumer, je m'attendais a un seul son sur le recto et j'ai déja été agréablement surpris par sa polyvalence.

ensuite le canal recto que tout le monde attend, et bien ça sonnait du feu de dieu, différent du grain engl ça va sans dire. j'avais un son bien puissant, avec peu de gain. jusque la, c'est le vendeur qui l'avait réglé et ya pas a dire, il savait ce qu'il faisait. ensuite j'ai touché aux réglages, j'ai d'abord vu que monter le gain ne servait qu'a donner un son dégueulasse. et ensuite, pas moyen de changer le son correctement, à croire qu'en dehors de certains réglages, ça ne donnait que de mauvais résultats.

pour résumer j'ai beaucoup apprécié ce test, ce fut une agréable surprise. ensuite pour comparer a la savage ça ne servirait a rien, la sabage est mon ampli, j'y ai changé des trucs pour avoir un son encore meilleur, je l'adore. le recto je l'ai testé une demi heure, je n'ai pas l'expérience avec pour avoir un avis valable, juste une premiere impression donc. cette impression est que les mauvais avis sur le recto sont vraiment amplifiés sur le forum, cet ampli est capable de bien plus que ce qu'on entend habituellement. par contre, j'émet une réserve. j'avais lu que cet ampli était difficile a réglé correctement, la dessus je ne peux qu'etre d'accord, heureusement que le vendeur connaissait parfaitement le bousin sinon, pas sur que j'aurrais apprécié...
Meantime
la plupart des gens pensent qu'un "clean crade" n'est pas un clean
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 14 Feb 08, 20:08
Très bien ton avis Muse

Et moi aussi j'aime que les clean crades qui crunchent sous les grosse attaques
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #42
  • Publié par
    worm
    le 15 Feb 08, 12:04
une bonne floppée de groupe germains dans le type metal core jouent sur des engl, et j'ai pu notamment des savage, et je dois avouer que je n'ai jamais trouvé ça dégeulasse, bien au contraire
janpol
Je viens de parcourir ce topic , contrasté dans ses avis ...
J'ai un Single Rectifier et un Engl Blackmore .
Il est évident que ce sont 2 amplis au voicing très différent .
Les opposer n' amène rien de constructif.
Un peu comme si je disais que MR X est mieux que MR Y parce ce sa personnalité me plait plus.
Les bons des uns sont les mauvais des autres , et réciproquement.
Les comparer sans les opposer , oui .
Je m'efforcerai de mon côté de faire un topic avec vidéos dans ce sens .Ce qui permettra , j'espére , a ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les entendre côte à côte de se faire un début d'opinion .
Je pense par exemple à ceux qui n'ont de grande ville à proximité de chez eux
nikkometz
Je m'incruste..J'ai une tête dual recto depuis quelques temps que je commence à bien connaitre...

Moi je ne trouve pas que le resto soit difficile à régler...bien au contraire, il est super intuitif du fait de la super réactivité des potards. C'est un ampli qui ne se "bidouille" pas je trouve...il faut être doux avec ses réglages et le respecter (oué j'deviens complexe la). C'est un ampli de caractère avec un son reconnaissable entre milles...Même en trifouillant comme un malade les potards, son caractère reste la...Je trouve vraiment que c'est un ampli que l'on branche et qui sonne immédiatement....riche en fréquence, très présent dans le mix et qui fait passer vos cabs 4*12 pour une sono Adamson...

Je ne le trouve pas non plus spécialement crade...J'ai personnellement un jeu mélangeant du pur métal avec de gros relents progressifs...d'ou la recherche d'une fluidité/précision dans le jeu. Il est vrai que sa richesse en fréquence ne pardonne pas et qu'un pov' "sol" qui n'a rien à faire la risque de bien s'entendre au mix...C'est par contre un ampli qui vous fera sonner des notes bien détachées si vous jouez détachés sur votre guitare....

En ce sens il me fait un peu penser au 5150...Combien de guitariste j'ai pu voir jouer cet ampli avec un son affreux, frisant, aggressif, crade...et pourtant si l'on joue proprement, détaché et clairement, ca reste l'un des amplis les plus efficaces dans la précision.

Le recto n'est donc pas un ampli sale...c'est un ampli qui ne pardonne pas trop les pains (avis à mes amis boulangers) du fait de sa richesse en fréquences.

Avis purement, extrêmement, lourdement, intensément subjectif bien sûr
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
janpol
Bien d' accord avec toi , Nikkometz .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...