Forum Mesa Boogie

Test: MESA BOOGIE Dual Recifier vs ENGL savage 120

Aller à la page: 5
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Meantime
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
la plupart des gens pensent qu'un "clean crade" n'est pas un clean
Alerter un moderateur
Fend
Vintage Total utilisateur

Très bien ton avis Muse

Et moi aussi j'aime que les clean crades qui crunchent sous les grosse attaques

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Alerter un moderateur
worm
Custom Supra utilisateur

une bonne floppée de groupe germains dans le type metal core jouent sur des engl, et j'ai pu notamment des savage, et je dois avouer que je n'ai jamais trouvé ça dégeulasse, bien au contraire
Alerter un moderateur
janpol
Custom Top utilisateur

Je viens de parcourir ce topic , contrasté dans ses avis ...
J'ai un Single Rectifier et un Engl Blackmore .
Il est évident que ce sont 2 amplis au voicing très différent .
Les opposer n' amène rien de constructif.
Un peu comme si je disais que MR X est mieux que MR Y parce ce sa personnalité me plait plus.
Les bons des uns sont les mauvais des autres , et réciproquement.
Les comparer sans les opposer , oui .
Je m'efforcerai de mon côté de faire un topic avec vidéos dans ce sens .Ce qui permettra , j'espére , a ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les entendre côte à côte de se faire un début d'opinion .
Je pense par exemple à ceux qui n'ont de grande ville à proximité de chez eux
Alerter un moderateur
nikkometz
Special Méga utilisateur

Je m'incruste..J'ai une tête dual recto depuis quelques temps que je commence à bien connaitre...

Moi je ne trouve pas que le resto soit difficile à régler...bien au contraire, il est super intuitif du fait de la super réactivité des potards. C'est un ampli qui ne se "bidouille" pas je trouve...il faut être doux avec ses réglages et le respecter (oué j'deviens complexe la). C'est un ampli de caractère avec un son reconnaissable entre milles...Même en trifouillant comme un malade les potards, son caractère reste la...Je trouve vraiment que c'est un ampli que l'on branche et qui sonne immédiatement....riche en fréquence, très présent dans le mix et qui fait passer vos cabs 4*12 pour une sono Adamson...

Je ne le trouve pas non plus spécialement crade...J'ai personnellement un jeu mélangeant du pur métal avec de gros relents progressifs...d'ou la recherche d'une fluidité/précision dans le jeu. Il est vrai que sa richesse en fréquence ne pardonne pas et qu'un pov' "sol" qui n'a rien à faire la risque de bien s'entendre au mix...C'est par contre un ampli qui vous fera sonner des notes bien détachées si vous jouez détachés sur votre guitare....

En ce sens il me fait un peu penser au 5150...Combien de guitariste j'ai pu voir jouer cet ampli avec un son affreux, frisant, aggressif, crade...et pourtant si l'on joue proprement, détaché et clairement, ca reste l'un des amplis les plus efficaces dans la précision.

Le recto n'est donc pas un ampli sale...c'est un ampli qui ne pardonne pas trop les pains (avis à mes amis boulangers) du fait de sa richesse en fréquences.

Avis purement, extrêmement, lourdement, intensément subjectif bien sûr

janpol
Custom Top utilisateur

Bien d' accord avec toi , Nikkometz .
Alerter un moderateur
Mesa Boogie

Top 3 des sujets Mesa Boogie :

Recherche achat Mesa Boogie :

Recherche Mesa Boogie sur Thomann Recherche Mesa Boogie sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie sur Music Store Recherche Mesa Boogie sur Star's Music Recherche Mesa Boogie sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Test: MESA BOOGIE Dual Recifier vs ENGL savage 120 › début du sujet
Aller à la page: 5