Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Test] Storm VT-10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #45
  • Publié par
    Den33
    le 04 Apr 09, 18:55
bunman a écrit :
Bravo den'
Belle réussite, j'ai hate de voir ce que cela va donner avec le Fame, j'ai d'en l'idée aussi d'en faire un, j'ai un HP Jensen de 10' de coté donc ...


Merci. Une bien belle réussite sur le plan sonore (c' est fou la précision dans les notes que le HP a gagné, d' autant que je ne joue qu' en rythmique, je ne suis pas soliste pour 2 sous), et sur le plan esthétique. Bon les finitions ne sont pas parfaites mais je suis assez auto-satisfait. D' autant que celles et ceux qui l' ont vu jusqu' à présent l' ont trouvé superbe (surtout les filles. Donc si vous voulez emballer, le pin massif est un élément à prendre en compte ).

J' ai commencé la prise de côtes sur le fame, mais je ne m' y mettrais pas avant lundi pour le montage. Jj' ai opté pour un 8" parce que ca permet de conserver les côtes du chassis d' origine en largeur. Par contre, comme pour le Storm, je vais le faire plus profond et forcément plus haut du fait du HP 8".

Mochi a écrit :

Et cet ampli sonne vraiment comme sur la video promo ... ? les satu sont pas belles je trouves ...


La vidéo est fidèle à la sonorité qui peut sortir de cet ampli Stock. En tenant compte de la prise d' enregistrement et de la compression et autres travers inhérents à ce type de démo sonore. Mais globalement, oui la signature sonore est fidèle (et le guitariste honnête, ne cherche pas à la rendre plus belle). Pour la disto, je pense que le gain est aux 3/4 et le volume au 1/4 environ. mais si tu pousse le volume ce n' est plus la même disto. C' est beaucoup plus crunchy. Sur la démo, tu as la disto de la lampe de préampli (une chinoise 12AX7B qui n' a aucune saveur sonore comme la majeure partie de la production moderne de lampes, hormis JJ).
Ensuite comme je l' ai mentionné, le HP n' est vraiment pas musical (tout comme la quasi totalité des HP chinois qui équipent les amplis premiers prix). Si il est bon en son clair, son rendement reste faible et il est vraiment médiocre en crunch. Ajouté à un chassis pas du meilleur bois non plus, il est intéressant à volume d' appartement (où il s' en sort bien) mais pas à volume de boeuf avec un batteur.
C' est à mon avis, soit un ampli d' appart pour guitariste débutant qui veut goûter au son lampe (particulièrement en son clair), soit un ampli pour bricoleurs avec un chassis trés bien pensé puisque les supports de lampes sont montés sur le chassis et non pas stupidement soudés sur le pcb. Et il y a la place de rajouter une lampe rectifieuse en lieu et place du pont de diodes. Voire même refaire le circuit en point par point. Je rappelle que tout compris cet ampli est à peine plus cher que le premier kit du projet G5 (sans chassis qui plus est).
Pour un bricoleur, c' est une aubaine. Parce que pour 100 euros de plus environ (270 euros en tout), va trouver un ampli équipé d' un 10" alnico, avec chassis en pin. Si Fender sortait le même type d' ampli, tu le paierais 590 euros minimum.
kleuck
Arg j'ai raté un Bouyer ST10 (SE 6L6) sur la Bay ce soir, dégouté, je voulais gouter moi aussi aux joies du 10 watts classe A.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • #47
  • Publié par
    Den33
    le 05 Apr 09, 23:12
kleuck a écrit :
Arg j'ai raté un Bouyer ST10 (SE 6L6) sur la Bay ce soir, dégouté, je voulais gouter moi aussi aux joies du 10 watts classe A.


C' est pas cool ca. Tu n' as plus qu' à espérer que l' acheteur se désiste.
kleuck
Nan bah.
M'en fous j'en ai un à ECL82 à faire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • #49
  • Publié par
    Den33
    le 05 Apr 09, 23:31
kleuck a écrit :
Nan bah.
M'en fous j'en ai un à ECL82 à faire.


Moi aussi, avec EZ80 en rectif. Issu d' un vieux tourne disque La voix de son maître. j' ai dans l' idée d' en faire un ampli d' enregistrement (donc pas de HP et une résistance en load box à la place).
Mais j' ai d' autres priorités notament recarrosser mon Fame.
kleuck
Moi j'ai l'OT, je compte acheter neuf un transfo d'alim torique (petit) pour que ça puisse rentrer (avec rectif Si) dans ceci
Je vais déjà -suivant tes conseils d'ailleurs- tester le Tone "à la Marshall 1974"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • #51
  • Publié par
    Den33
    le 05 Apr 09, 23:43
Chouette projet. par contre, si le circuit en lui même ne tient pas beaucoup de place, ca va être chaud pour loger les 2 transfos.
kleuck
Oué, d'où le torique, mais ça peut le faire je pense, le boitier est haut tout de même (ce qu'on ne voir pas sur la photo)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • #53
  • Publié par
    Den33
    le 06 Apr 09, 00:19
kleuck a écrit :
Oué, d'où le torique, mais ça peut le faire je pense, le boitier est haut tout de même (ce qu'on ne voir pas sur la photo)


L' effet d' optique doit être effectivement trompeur.
Invité
Ola Denis,
Il y a eu du bricolage... et du serieux.

Pas mal du tout cette realisation.
Tu vas le peindre ou le vernir?

Et je vois que tu te lances dans la vente sur internet.
Meme le RP1 y passe... Tout fout le camp
Den33
  • #55
  • Publié par
    Den33
    le 07 Apr 09, 00:28
Salut l' ami Fred
Il faut écouler les stocks de la tempête.
Il va rester brut. Je le trouve trés beau comme ca. Je ne suis pas fan du pin verni. Question de goût (et un peu aussi d' odeur).

C' est un bricolage que je te conseilles sans retenue pour ton super champ. Je l' avais essayé en même temps que le storm et le cahssis m' avait aussi paru léger sur le plan du rendu sonore. D' autant que tu es un fin bricoleur qui plus est certainement trés bien équipé.

Je suis en train de faire la même chose sur le Fame. Tant que je suis chaud et emballé par ce type de customisation chassis.

Pour la vente c' est surtout une vitrine virtuelle. Je ne suis pas chaud pour envoyer des joyaux (hormis à des personnes de trés grande confiance qui doivent s' elever à 7 personnes en tout ). Je préfère privilégier l' essai et l' achat sur place pour ceux qui sont intéressé. D' autant que les lampes sont plutôt destinées aux petits SE.

Je mets en vente le RP-1 parce que je me suis trouvé un DG-Stomp qui est bien plus pratique et convivial à régler. Le DG-Stomp est meilleur sur la partie préampli (surtout plus facile à régler), mais moins bon sur la partie modulation. Mêmesi c' est un pédalier facile à régler comparé aux usines qui sortent depuis pas mal de temps, le RP-1 a un réglage par menu auquel j' ai beaucoup de mal à m' y retrouver comparé à l' interface directe du DG-Stomp.Je dirai qu' en plus le plus gros défaut du DG-Stomp est l' absence de bypass que possède (en appel direct) le RP-1. Mais sinon, ils ont chacuns leurs qualités et leurs défauts.

Je ne savais pas que tu avais des origines espagnoles
Invité
Den33 a écrit :
Salut l' ami Fred
Il faut écouler les stocks de la tempête.
Il va rester brut. Je le trouve trés beau comme ca. Je ne suis pas fan du pin verni. Question de goût (et un peu aussi d' odeur).

C' est un bricolage que je te conseilles sans retenue pour ton super champ. Je l' avais essayé en même temps que le storm et le cahssis m' avait aussi paru léger sur le plan du rendu sonore. D' autant que tu es un fin bricoleur qui plus est certainement trés bien équipé.

Je suis en train de faire la même chose sur le Fame. Tant que je suis chaud et emballé par ce type de customisation chassis.

Pour la vente c' est surtout une vitrine virtuelle. Je ne suis pas chaud pour envoyer des joyaux (hormis à des personnes de trés grande confiance qui doivent s' elever à 7 personnes en tout ). Je préfère privilégier l' essai et l' achat sur place pour ceux qui sont intéressé. D' autant que les lampes sont plutôt destinées aux petits SE.

Je mets en vente le RP-1 parce que je me suis trouvé un DG-Stomp qui est bien plus pratique et convivial à régler. Le DG-Stomp est meilleur sur la partie préampli (surtout plus facile à régler), mais moins bon sur la partie modulation. Mêmesi c' est un pédalier facile à régler comparé aux usines qui sortent depuis pas mal de temps, le RP-1 a un réglage par menu auquel j' ai beaucoup de mal à m' y retrouver comparé à l' interface directe du DG-Stomp.Je dirai qu' en plus le plus gros défaut du DG-Stomp est l' absence de bypass que possède (en appel direct) le RP-1. Mais sinon, ils ont chacuns leurs qualités et leurs défauts.

Je ne savais pas que tu avais des origines espagnoles

Pas de bricolage sur le SuperChamp. Je le trouve excellent comme il est. Et sa sortie line out est tout bonnement extra. Faut que je finisses le GA5 avant... J'ai encore du boulot... ou je le vendrai peut etre avant... je ne sais pas trop...on verra...

Pour tes ventes, courage...

Nous avons été envahi il y a quelques siecles lahaut... Y a des restes... notament les drapeaux... des footeux
Bonsoir les amis,

Je tenais à partager mon petit mod du Storm VT10...
Je suis batteur à la base mais curieux alors voila la combinaison superbe que j'ai trouvé pour faire sonner le bébé

1X Storm VT10
1X 12AX7 SOVTEK
1X 6L6GC Russian tube (6N3CE) une tuerie au passage...
1X HP 10 (100W sous 8ohms)

Total : 175€

Pour info, les lampes russes 6L6GC Russian tube (6N3CE) sont des lampes militaires NOS. Une simple tuerie ! Une des meilleures du marché !

Test ici des 6N3CE :

http://jeffsplace.me/wordpress/?p=188

Russian Tube Reflektor 6L6GC (6N3CE)



HP 10 pouces 410



Pour info le HP B410 est très bon, il est relativement neutre et se marie à merveille avec la configuration dictée plus haut.

Pour 175€ on dispose d'un ampli relampé, qui sonne terriblement bien !
Le joujou n'a plus rien à voir avec la configuration chinoise d'origine...son clair défini, équilibre des basses et mediums, son chaud digne d'un bon ampli lampe !

Musicalement,

Daniel
Drums and bass :)
kleuck
Les 6P3S-E ne sont pas des 6L6GC mais plutôt des 5881.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
crowysterik
Je déterre abusivement ce topic !

Mais cet ampli a été mon premier ampli et je l'ai toujours. Il était resté chez mes parents, quasiment pas joué. Je le retrouve aujourd'hui, je pense à lui faire ou faire faire quelques modifications.

Je joue principalement du hard rock / metal, j'ai un ENGL pour cela et je cherche un ampli plus dans un esprit vintage un peu comme un blues junior ou un classic 30. Je pense que ça pourrait correspondre,

la question :
Ces 10 watts même après modification suffiront-ils pour jouer en groupe ?

S'il reste des survivants ici
Mikka Grytviken
10W

Ca dépend du groupe - en particulier de comment le batteur tape et sur quelle batterie - et aussi de ce qu'il y a en hp au cul ...

Perso je répète et fait du live souvent avec des amplis entre 10W et 18W et çe ne m'a jamais posé de problème de manque de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...