Tête 5150 II et larsens

Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 26 Mai 2005, 11:31
Comme gratte j'ai une ESP Horizon FR II avec les micros d'origine (Seymour Duncan TB-4 en chevalet et SH-1 en manche).

Je met le gain à 7/10 ... et le volume je le met à 2,5/10 (quand on a un 120W tout lampe, 2,5 c'est déjà beaucoup ).

Sinon j'ai une Les Paul Epiphone avec des EMG81 ... j'essaierais demain pour voir si ça larsen autant qu'avec les Seymour Duncan.

Sinon ça larsen quand j'arrête de jouer ... et par moment quand je fais des solos et que je laisse continuer la note, petit à petit ça fait un feedback.
Je met donc ma main sur les cordes pour empêcher les larsens mais bon parfois ça sert à rien (le larsen apparait quand même)

Ben ça c'est normal et terrible, non ???
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'aime bien quand un solo se finit sur un feedback c'est clair ...

... mais le problème c que dès que j'arrête de jouer, un gros larsen apparait ... c'est chiant quand tu joues un morceau avec plein de petit "blanc" (je crois que c'est dès contre temps) ... entre chaque blanc t'as un larsen ... pas cool ça

• Publié par
    ryu
    le
il faut jouer dos à l'ampli déjà ca aide
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
les emg81 sont réputés pour éviter les larsens...

les amplis y sont pour qqchose? en tout cas aprés essai du 5150 et du XXX au meme endroit meme moment meme conditions, le xxx crée des larsens à bloc alors que le 5150 moins, bizard
heraclesss
Jouer dos à l'ampli, si t'es en haut gain et haut volume ça va rien changer .... Il faut déjà que tu vérifies si c'est pas tres micros qui vibrent. C'est très simple à vérifier. Tu te met en condition de répète (haut volume) de façon à creer le fameux larsen. Tu appuies fortement avec les doigts sur le micro afin de le caler. Si le larsen disparaît ou diminue, alors tu peux déjà commencer par caler tes micros comme j'ai expliqué plus loin.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
heraclesss a écrit :
Jouer dos à l'ampli, si t'es en haut gain et haut volume ça va rien changer .... Il faut déjà que tu vérifies si c'est pas tres micros qui vibrent. C'est très simple à vérifier. Tu te met en condition de répète (haut volume) de façon à creer le fameux larsen. Tu appuies fortement avec les doigts sur le micro afin de le caler. Si le larsen disparaît ou diminue, alors tu peux déjà commencer par caler tes micros comme j'ai expliqué plus loin.

J'essaierais ça ce weekend.

Merci les gars

Sur mon ESP Eclipse j'ai encore un petit larsen qui traine et je pense monter un metal matrix de chez Benedetti(plus chaud et moins radical tout en étant heavy )
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tsé j'ai mis un post sur l'utilisation d'une egalisation active pour retravailler la structure de ton son, ONE-R a mis "ouai ça c'est nul" , pourtant un pote a moi a le meme matos que toi , il joue tres fort, et il larsen pas (du moins pas a l'eccés comme toi...normalement quoi...). et perso j'ai pas le meme matos que toi donc je vais pas te donner des conseils , mais les larsens, perso connais pas... donc je t'invite vraiment a essayer une equalisation active dans la boucle d'effet pour retravailler la structure de ton son car le larsen n'est pas une fatalité !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lonerock
salut Limp,

si tu as un G major, pourquoi tu n'utilise pas l'egalisation parametrique integree dans le module noise gate (relis le manuel) par contre je croisque tu as l'galiseur qu'a partir de la version 1.11 du G major. ça devrait t'aider, en plus tu fais une equal par patch, c'est plus facile a gerer qu'une pedale GE7 qui est fixe.
A+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'utilise l'EQ du Gmajor ... enfin j'ai juste mis 1 fréquence sur les 3 dispo.

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
N'accuse pas mes micros toi d'abord

J'ai essayé de bouger mes micros dans tous les sens et c'est exactement pareil ... donc les micros n'y sont pour rien apparemment.

Ensuite j'ai pris ma Les Paul avec des EMG81 ... et bah il y avait moins de larsen ... par contre j'ai l'impression que j'ai moins de gain avec mes EMG81 qu'avec mes SD TB-4 ... si si j'ai bien testé et j'ai moins de gain.

J'ai essayé de jouer avec les fréquences de l'EQ mais j'ai pas réussi à réduire les larsens
Quels sont les fréquences qui me permettrais de réduire les larsens ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...