Tête 5150 II et larsens

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limp59
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    limp59
    le 29 Mai 2005, 08:17
N'accuse pas mes micros toi d'abord

J'ai essayé de bouger mes micros dans tous les sens et c'est exactement pareil ... donc les micros n'y sont pour rien apparemment.

Ensuite j'ai pris ma Les Paul avec des EMG81 ... et bah il y avait moins de larsen ... par contre j'ai l'impression que j'ai moins de gain avec mes EMG81 qu'avec mes SD TB-4 ... si si j'ai bien testé et j'ai moins de gain.

J'ai essayé de jouer avec les fréquences de l'EQ mais j'ai pas réussi à réduire les larsens
Quels sont les fréquences qui me permettrais de réduire les larsens ???

_____________
guillaume_pille
Citation:
par contre j'ai l'impression que j'ai moins de gain avec mes EMG81 qu'avec mes SD TB-4 Shocked ... si si j'ai bien testé et j'ai moins de gain.


Les EMG n'ont pas forcément un gain de folie comparé à certains micros passifs... En revanche ils ont beaucoup moins de bruit.

Les fréquences sont plutôt dans le haut du spectre, difficile à dire sans entendre...
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Dime_RIP
je déterre un peu il m'arrive la même chose
désolé - et pis je vas donné mes quelques conseils à ce sujet


un noise gate gense ns2 avec un threshold élevé (3/4) entre la gratte et l'ampli (même si ce n'est pas forcément se place) est fort conseillé - laissé tombé les ISP , conseillé par beaucoup, ça ne sert à rien pour les larsens , ça nettoie le signal cad souffle, hum mais pas les larsens

sur les 5150/6505, même avec un gain de l'ordre de 5 (raisonnable) , de bon micros (seymour, EMG...), les larsens partent facilement quand on arrête de jouer (si vous jouez comme moi et faite spas mal de petits break cad dire blocage de cordes pendant une periode courte, ça n'arrange rien) .

jouer dans un espace confiné (ex local de répète), à fort volume (dès 2.5/3), ce qui est déjà fort et qui correspond à un postgain où la bête se réveille, n'arrange pas les choses du tout aussi

le noise gate arrange un peu tout mais ce n'est pas la solution finale - il faut quand même être attentif je trouve - il faut essayer de trouver la meilleur position (de son corps je parle) par rapport à son ampli c'est tout ce que j'ai remarqué

je dis ça car monter le thershold trop haut, bah soit plus de dynamique, soit plus de son du tout

Donc soyons attentif ensemble (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part)
Koolkat
Je plussoie pour les micros, j'ai le même problème quand je fous ma Washburn et ses micros moisis dans ma 5150
Si ca vient de là j'avais lu jene sais où que tu peux tout boucher à la cire, y compris le tour des micrs, d 'ailleurs les micros sur ma LP sont farcis de cire ou un truc qui y ressemble.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je suis d'accord avec Dime_Rip!! Un bon noise gate et le tour est joué. Même si les micros interviennent dans l'apparition de larsen, un noise gate est la meilleure solution si l'on sait le doser. La dernière fois j'ai retiré le noise gate ayant l'habitude de l'utiliser en permanence : que d'interférences, de larsens incontrôlables, de bruits parasites en tout genre. Une petite noise gat(e, et le tour est joué! Fini les bruits incongrus, les larsens, etc. De plus pour ceux qui veulent conserver les larsens à la fin d'un morceau, d'un lead, il n'y a finalement qu'à activer, désactiver le noise gate, sans pour autant faire des claquettes. Pour moi, c'est la solution!! J'aurai bien voulu entendre Darell sans noise gate, il devait avoir un son "incontrôlable", d'où la raison pour laquelle il en utilisait une. Encore une fois comme le dit Dime_rip, il suffit d'agir avec partimonie, et le tour est joué... à méditer!
joan_al_catala
moi j'ai un ns sur cette tete et pas de larsen

mais aussi faut pas mettre le gain a fond comme un idiot
je le met a 4.5 et ca suffit largement! et avec la ns ya vraiment rien et pour les rythmiques rapides et les mosh part c'est niquel on entend rien
Dime_RIP
joan_al_catala a écrit :
moi j'ai un ns sur cette tete et pas de larsen

mais aussi faut pas mettre le gain a fond comme un idiot
je le met a 4.5 et ca suffit largement! et avec la ns ya vraiment rien et pour les rythmiques rapides et les mosh part c'est niquel on entend rien




bon croyez vous que l'on ai du larsen juste avec le gain à donf ahahaha

déjà a 5/6, y'a du larsen et même avec de bon smicros - j'ai 2 grattes milieu de gamme on va dire et équipé de bons micros si je peux dire

ce qui joue beaucoup sur le larsen, c'est la pièce et aussi et surtout la distance à laquelle on est de l'ampli donc à part si vous jouez dans les locaux immenses, ne me dites pas que vous n'avez aucun larsen, même à 5 en prégain

je joue à 5/6 en prégain et 3 en post et ça part quand même - bon sans noise gate ce serait vraiment pire

tout le monde dit que des micros pourrave créent de larsens - vous inquiétez pas, de tres bons micros en envoient beaucoup de larsen voir plus car eux ont la particularité d'être puissant ( ex EMG 81, SH13....)

j'ai discuté avec des anciens dla vieille utilisatuer de 5150 depuis de slustres, cet ampli larsen, y'a rien à faire - si utiliser un noise gate , c'ets déjà un bon médoc
Shaun
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    Shaun
    le
7,5 sur le gain

Je joue avec une bonne guitare en ce moment sur un 5150, équipée d'un EMG 81, et je n'ai pas de problème de larsen de folie quoi

J'ai du larsen, mais je m'en sers beaucoup. Disons qu'il met environ entre 6 et 10sec pour se déclencher, alors un ch'tit coup sur la guitoune et il part direct, très bien pour quand je rentre sur la 1ère guitare comme ça etc...

Pareil avec mon ex-Gibson X-Plorer Pro équipé elle aussi en micros EMG ( 81/85 ici ) et pas ce problème, et ce sur deux 5150 différents.

Gain: 5/10.

Et si jamais je joue trop près et face à l'ampli et que le larsen repart direct du coup, ben soit je mets la main sur les cordes et ça coupe net, ou sinon ch'tak un tit coup sur le potard de volume et c'est bon

Je ouais sur une tête Marshall JMP 2203 avant, et étant monocanale, cette tête faisait que je devais tout le temps jouer avec mon potard de volume pour obtenir des sons différents...C'est un coup de main à prendre, et c'est très utile
Dime_RIP
Shaun a écrit :
7,5 sur le gain

Je joue avec une bonne guitare en ce moment sur un 5150, équipée d'un EMG 81, et je n'ai pas de problème de larsen de folie quoi

J'ai du larsen, mais je m'en sers beaucoup. Disons qu'il met environ entre 6 et 10sec pour se déclencher, alors un ch'tit coup sur la guitoune et il part direct, très bien pour quand je rentre sur la 1ère guitare comme ça etc...

Pareil avec mon ex-Gibson X-Plorer Pro équipé elle aussi en micros EMG ( 81/85 ici ) et pas ce problème, et ce sur deux 5150 différents.

Gain: 5/10.

Et si jamais je joue trop près et face à l'ampli et que le larsen repart direct du coup, ben soit je mets la main sur les cordes et ça coupe net, ou sinon ch'tak un tit coup sur le potard de volume et c'est bon

Je ouais sur une tête Marshall JMP 2203 avant, et étant monocanale, cette tête faisait que je devais tout le temps jouer avec mon potard de volume pour obtenir des sons différents...C'est un coup de main à prendre, et c'est très utile


tu joues fort (quel post gain)??
tu joues pres de l'ampli, t'as de la place???
t'as un noise gate???
Shaun
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    Shaun
    le
Pas de Noisegate.
Je joue entre 1 et 3 en fonction des situations, mais plus souvent 2.
La place ça va, mais je joue pas si loin de l'ampli quand je chante aussi, car le micro chant est plutôt près de l'ampli guitare, là c'es tune question de cable

En tout cas si ça pars en larsen, ma main sur les cordes suffit largement...
Nancy boy
Dime_RIP a écrit :
joan_al_catala a écrit :
moi j'ai un ns sur cette tete et pas de larsen

mais aussi faut pas mettre le gain a fond comme un idiot
je le met a 4.5 et ca suffit largement! et avec la ns ya vraiment rien et pour les rythmiques rapides et les mosh part c'est niquel on entend rien




bon croyez vous que l'on ai du larsen juste avec le gain à donf ahahaha

déjà a 5/6, y'a du larsen et même avec de bon smicros - j'ai 2 grattes milieu de gamme on va dire et équipé de bons micros si je peux dire

ce qui joue beaucoup sur le larsen, c'est la pièce et aussi et surtout la distance à laquelle on est de l'ampli donc à part si vous jouez dans les locaux immenses, ne me dites pas que vous n'avez aucun larsen, même à 5 en prégain

je joue à 5/6 en prégain et 3 en post et ça part quand même - bon sans noise gate ce serait vraiment pire

tout le monde dit que des micros pourrave créent de larsens - vous inquiétez pas, de tres bons micros en envoient beaucoup de larsen voir plus car eux ont la particularité d'être puissant ( ex EMG 81, SH13....)

j'ai discuté avec des anciens dla vieille utilisatuer de 5150 depuis de slustres, cet ampli larsen, y'a rien à faire - si utiliser un noise gate , c'ets déjà un bon médoc


je suis a 3 en volume (post gain) et a 7 en pregain avec une ns2 (il faut la regler assez extreme sans alteration du son) et pas un larsen....
apres ça depends pas mal des reglages peut etre.
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Dime_RIP
7 en pregain , c'est vraiment beaucoup je trouve, surtout pour un post gain à 3
Pornfakes
Je comprends pas comment vous avez du larsen avec un 5150...j'ai jamais eu ca avec le mien même avec le gain à 7. (mais bon c'est trop 7 faut pas exagérer!)
Le larsen pour moi il dépend de la gratte(surtout les micros quoi) et de la distance à l'ampli.
A deux mètres de l'ampli et avec une gratte dont la hauteur des micros est bien réglée, il devrait pas y avoir de prob.
J'ai eu des prob de larsen ya pas longtemps avec ma 7 cordes en EMG81, j'ai simplement abaissé un peu les micros et voilà, plus de larsen ;-)
Nancy boy
moi avec une ns2 plus de probleme.

Et pour 7 c'est trop ou c'est pas assez...et bien tout depends des reglages car certain pousse la presence pour avoir un son trestres tranchant moi non,donc apres tout ça c'est question de trouvais le compromis entre chaque potards !
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