Tête d'ampli PRS MT15 Signature Mark Tremonti

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
j'ai cet ampli depuis 2 semaines et c'est une tuerie ! un son clean excellent et un canal high-gain qui déchire.
Je trouve le master difficilement gérable, on passe tout de suite d'un son pas fort à un son trop fort (même en 7w ), donc je lui mis un atténuateur jettenuator et c'est nickel
aussi avec des pédales numériques le canal lead était très bruyant ( c'est pas la faute de l'ampli mais des pédales), j'ai mis un noise-gate ehx silencer avec la méthode des 4 cables et c'est nickel la aussi
Pascal Boutin
hello
cet amp semble faire l'unanimité. Tant mieux, PRS a tellement été décrié sur ses amps ( j'ai eu le 50 W USA, le H). J'ai même ouï dire que cette tête enterre des bestioles qui affichent son prix X 3 !
ça fait envie, même si je suis conscient qu'il manquera certainement le petit quelque chose comparé aux Soldano, Bogner, CAA... qui sont tous de belles copies les uns des autre;
Le 2X12 PRS avec, doit être sympa
Pascal
littleguitar
Cette petite tête à 500 et quelques balles avec housse et footswitch est la meilleure affaire dans le genre depuis sa sortie.

Son vrai seul "défaut" est qu'il ne faille pas lui demander de faire du bon crunch, çà tabasse direct à 10 h au gain et avec des PAF mais en dehors de çà et çà n'est pas le registre promis à la vente, elle est incroyable pour le prix !

Pas étonnant qu'elle soit tout le temps "out of stock".
Tubes, what else !
Doc Loco
littleguitar a écrit :
Cette petite tête à 500 et quelques balles avec housse et footswitch est la meilleure affaire dans le genre depuis sa sortie.

Son vrai seul "défaut" est qu'il ne faille pas lui demander de faire du bon crunch, çà tabasse direct à 10 h au gain et avec des PAF mais en dehors de çà et çà n'est pas le registre promis à la vente, elle est incroyable pour le prix !

Pas étonnant qu'elle soit tout le temps "out of stock".


Pour l'anecdote, démonstration de quatre modèles de la gamme 35th anniversaire par Kanami Tono, avec justement cette tête MT15. Je m'étonnais qu'il n'y ait que du gros gain et du clean, je comprend maintenant

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littleguitar
ceci dit, elle prend bien les pédales donc avec le clean et une bonne od.....
Tubes, what else !
nicosonic
j'utilise une Bogner blue mini pour les sons crunch, j'ai la flemme de me lever pour baisser le gain
ML3-ProFan
Une question super péchue ? .... il n'y a pas de prise casque ?
Peut on s'en servir en mode salon sans baffle et sans faire crier Bonemine le soir ?
J'ai un THR et la prise casque est bien pratique !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
nicosonic
ML3-ProFan a écrit :
Une question super péchue ? .... il n'y a pas de prise casque ?
Peut on s'en servir en mode salon sans baffle et sans faire crier Bonemine le soir ?
J'ai un THR et la prise casque est bien pratique !

non il n'y a pas de prise casque et de loadbox
K.Oppenheimer
ML3-ProFan a écrit :
Une question super péchue ? .... il n'y a pas de prise casque ?
Peut on s'en servir en mode salon sans baffle et sans faire crier Bonemine le soir ?
J'ai un THR et la prise casque est bien pratique !


Salut,

Sinon tu achètes un Torpedo Captor X, tu le colles entre la tête MT15 et le baffle et là, tout est possible, sur le captor X tu aura directement une prise casque utilisable, sinon tu peux envoyer le son de tête vers la carte son d'un PC pour ressortir sur des enceintes type monitoring, si ton cab est exploitable à un volume assez raisonnable tu peux utiliser la fonction atténuateur de puissance pour jouer dessus sans que le volume de la MT15 ne passe directement de "on entend rien" à "bordel, j'ai les oreilles qui saignent"..

Bon le Captor X c'est un investissement... je ne suis pas un expert dans ce genre de matériel donc tu peux voir à te renseigner s'il n'existe pas quelque chose d'équivalent qui soit moins cher.
Sinon, des atténuateurs pas chers, ça existe aussi, à voir s'il existe d'autre modèle qui bénéficie d'une prise casque direct sur le boitier.. sinon faut quelque chose de ce genre et envoyer le son de la tête vers un PC pour écouter avec des enceintes qui peuvent tourner à faible volume, ou même un casque si tu y tiens.
ML3-ProFan
Merci vous 2 pour les retours !

j'suis à la ramasse sur certaines config' et la loadbox en faisait partie, je découvre le principe - pas taper- tarif torpedo costaud quand même , le cumul tarifaire des 2

j'ai un focusrite scarlet 2i2 stock qui peut donc faire l'affaire question carte son.
Après, comme je squatte une zone dans le salon, j'peux pas cumuler, tête et baffle... à voir la place prise
Sur le principe, c'est donc possible - je me sers du THR comme baffle en sortie de PC portable quand je balance un backing track . THR et PC communiquent ensemble via prise usb.

J'vais potasser les soluces possibles, limite choper une tête lampes qui envoie du lourd et sortie casque pour budget contenu - le THR j'adore, me manque le gros son et un peu les lampes aussi.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
K.Oppenheimer
ML3-ProFan a écrit :
Merci vous 2 pour les retours !

j'suis à la ramasse sur certaines config' et la loadbox en faisait partie, je découvre le principe - pas taper- tarif torpedo costaud quand même , le cumul tarifaire des 2

j'ai un focusrite scarlet 2i2 stock qui peut donc faire l'affaire question carte son.
Après, comme je squatte une zone dans le salon, j'peux pas cumuler, tête et baffle... à voir la place prise
Sur le principe, c'est donc possible - je me sers du THR comme baffle en sortie de PC portable quand je balance un backing track . THR et PC communiquent ensemble via prise usb.

J'vais potasser les soluces possibles, limite choper une tête lampes qui envoie du lourd et sortie casque pour budget contenu - le THR j'adore, me manque le gros son et un peu les lampes aussi.


La MT15 est superbe mais ça fait partie de ses petits "moins" ; pas de sortie ligne, pas de prise casque, de loadbox... tu veux sortir vers un PC ou pouvoir l'utiliser sur un casque ça oblige forcément à acheter des boitiers qui font DI pour aller vers un PC ou pour se passer du PC il faudrait quelque chose qui fasse loadbox et qui soit muni d'une prise casque.. Encore une fois, je ne connais pas tout les modèles disponibles, il existe peut-être quelque chose de moins cher qui permet de faire loadbox avec prise casque afin de se passer du baffle et du PC.
J'ai vu que l'atténuateur Harley Benton, pour 70 euros fait loadbox, mais n'offre pas de prise casque, il permettrait alors de se passer du baffle pour aller vers ton PC. Ceci dit, de 1. je n'ai pas testé cet atténuateur et ne sait pas ce qu'il vaut, de 2 en allant vers le PC il faudra une simulation de baffle, à voir s'il y en as une de satisfaisante intégrée ou non à une éventuelle loadbox, sinon il y pourrait y avoir un coût supplémentaire à envisager de ce côté pour y remédier (par contre pas de soucis de ce côté avec les produits two notes, surtout en allant vers le pc, puisqu'ils sont livrés avec wall of sound) et de 3 il faudrait se renseigner au près de personnes experte en électronique mais apriori même en utilisation loadbox, je préfèrerai garder le baffle connecté à la tête car je me demande si je ne risquerais pas de cramer la tête si la loadbox venait à avoir une défaillance (bon il y as peut-être des sécurités à ce niveau, j'en sais rien, mais dans le doute je préfère garder le baffle branché, et j'ai jamais approfondi la question car pas de soucis de place.

Autre solution sinon, envisager une autre tête qui soit mieux dotée en connectique.
Ce n'est pas du tout le même esprit, mais si tu aime ENGL, offre tout ce qu'il faut pour jouer sans baffle ET au casque, tu peux réduire la puissance jusqu'à 0 pour jouer sans baffle et ensuite tu peux aussi bien vers ta carte son via la sortie ligne ou directement sur ton casque avec la sortie prévue à cet effet.
Et puis ces têtes formats lunchbox sont très petites, la ENGL est d'ailleurs encore un poil plus compact que la MT15 et moins lourde qu'un pack d'eau, alors ça se trimbale bien du dessus d'un cab au plateau d'un bureau pour se rapprocher du pc, ou à une table de chevet pour jouer au casque dans le lit pendant que madame dort
ML3-ProFan
Sacré retour , KO ! merci pour toutes ces précisions.

Donc oui effectivement, j'vais regarder pour du ENGL, par exemple, tant qu'il y a du bon son, de l'ivresse , peu importe la marque.
Pas de gratte dans le lit, je risque d'éborgner ma tendre et chair (chère) => t'es moins belle d'un coup, j'aurais pas dû !


On ne va pas pourrir ce topic MT 15 par d'autres marques, ce ne serait vraiment pas bien ...

j'vais aller voir ce que tu me dis, Si t'as des ref sous le coude des têtes à regarder, ça m'arrangerait
Pas vu chez Thomann l'Engl petit format (plus petit que le MT) - Tu mens !

RDV sur d'autres topics !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
K.Oppenheimer
ML3-ProFan a écrit :

On ne va pas pourrir ce topic MT 15 par d'autres marques, ce ne serait vraiment pas bien ...


Salut,

C'est pas vraiment hors sujet que de faire une petite comparaison du MT15 avec un autre ampli qui se pose en concurrent dans le sens où ils sont comparable : High Gain tout lampe, 15 / 20 W, gamme de prix équivalente ... tant que l'on ne fini pas par discuter pendant des pages uniquement d'un autre modèle...
Ici c'était pour souligner ce qui peut être un inconvénient pour certains avec le MT15 (absence, sortie ligne, loadbox, prise casque...) et lorsque l'on évoque les solutions éventuelles pour y palier, ainsi que leur coût c'est naturel de préciser qu'il peut-être moins cher au final de s'orienter vers un autre modèle / marque (à partir du moment, l'on apprécie d'autre sonorités que celle du PRS).

ML3-ProFan a écrit :

j'vais aller voir ce que tu me dis, Si t'as des ref sous le coude des têtes à regarder, ça m'arrangerait
Pas vu chez Thomann l'Engl petit format (plus petit que le MT) - Tu mens !

RDV sur d'autres topics !



https://www.thomann.de/fr/engl(...)8.htm

ENGL Ironball : 335 x 142 x 217 mm Avec sortie ligne, Prise Casque, Atténuateur de puissance 20w / 5w / 1w et 0w. 799 euros, attention si tu veux le footswitch "d'origine" qui va avec, c'est le ENGL Z4, il coûte 80 balles

PRS MT15 ; 356 x 203 x 184 mm

Bon ok, pour les dimension ça ne se joue pas à grand chose, c'est un peu kif kif, mais je trouve la MT15 déjà très compact, par rapport à ce que j'ai connus avant (essentiellement des têtes marshall de 100w ) et l'Iron Ball parait encore plus rikiki, surtout par sa hauteur.

Si tu ne l'as pas vu c'est peut-être que tu as à cocher l'option pour n'afficher que les articles immédiatement disponible, ce qui n'est pas le cas de l'ironball (ni de la PRS d'ailleurs)

Pour d'autre modèles, je ne sais pas trop, l'iron ball est la seule tête de ce format à laquelle je me suis intéressé qui avait une vraie sortie casque. Par contre, à voir peut-être du côté des combos, comme j'ai toujours préféré le format tête + cab, je n'ai jamais pris vraiment le temps de tester sérieusement, ni même juste de vraiment me documenter sur les amplis guitare dans ce format, et encore moins d'en acheter et donc de les essayer plus longuement..

Format tête, en restant dans du "lunch box", à défaut de prise casque certains modèles on une sortie ligne, ça permet au moins d'aller vers un pc (donc casque ou petite enceintes) sans avoir à acheter un boitier type two notes, tu auras entre autres :
- ENGL Fireball 25 à 855 euros, juste entendu quelqu'un jouer dessus, pas essayer moi même... mais elle m'a fait bonne impression.
- H&K TubeMeister Deluxe 20, perso, j'aime pas trop.

Mais encore une fois, essai de te renseigner, s'il n'existe pas des boitiers permettant d'utiliser un casque sur des têtes tout lampes qui soit moins cher que le captor X.
La PRS est vraiment une excellente tête, et que ce soit elles ou d'autres modèles, les sorties casques ne sont pas monnaie courantes sur ces produits, alors il est peut-être dommage de se fermer des portes à cause de la possibilité de jouer au casque, surtout que ces têtes s'apprécie d'avantage dans un bon cab qu'avec un casque sur les oreilles et que le jeu au casque sur ce matos ne devrait pas être l'utilisation principale.
ML3-ProFan
Encore merci de ton aide, j'ose pas trop squatter les topics, c'est dans les gènes.

je suis tombé sur cet essai, pour une fois que j'entends les différences entre chacuns.


au final, de ce que j'ai entendu, aucun ne me plait réellement de prime abord, après c'est le problème de ne pas être en live aussi ... faudrait tester en vrai !
mais comparé à d'autres vidéos d'essais ou j'ai l'impression que tout sonne pareil, y'a de la variation.


je retiens surtout ça et tu as amplement raison !

K.Oppenheimer a écrit :

La PRS est vraiment une excellente tête, et que ce soit elles ou d'autres modèles, les sorties casques ne sont pas monnaie courantes sur ces produits, alors il est peut-être dommage de se fermer des portes à cause de la possibilité de jouer au casque, surtout que ces têtes s'apprécie d'avantage dans un bon cab qu'avec un casque sur les oreilles et que le jeu au casque sur ce matos ne devrait pas être l'utilisation principale.


Vrai que j'ai flashé sur ce MT donc y'a une raison, à moi de faire les efforts aussi
Baffle, oui, mais ce serait ex pièce de répèt' du garage de temps en temps, seul, "qu'en famille" dans le salon, pourquoi pas aussi,
je peux pousser l'ensemble (pièce insonorisée mais devenu foutoir) .. j'vais réfléchir, à creuser,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yan09
  • #74
  • Publié par
    yan09
    le 15 Oct 20, 22:50
Hello;

Y a pas de sortie di et je dirais que c'est pas plus mal. Sa sonne très souvent strident, j en ai jamais trouver de bonnes sur ce genre d ampli dans ses budgets .

+1 pour le torpedo captor et vue que tu a une carte son , elle doit être muni d une entrée casque,donc pas forcément besoins du captor x.
Perso j irais vers cette option prs +captor , tu en auras pour ton argent avec le grain de ton ampli au moins .
Je faisait des prises micros avant et ce petit boitier m a bien simplifier la vie depuis .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ML3-ProFan
Oublié de te répondre y'a 3 jours, merci aussi de ton avis qui rejoint celui de KO.

le seul hic, c'est le tarif du captor 16ohms, ça fait un sacré budget cumulé (+PRS) à + 1k€
J'avais aussi craquer pour le couple son/budget du PRS que je trouve abordable.
rajouter le Torpedo ... à reconsidérer, faut que j'assimile cet loadbox en sus et c'est pas gagné !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...