Tête d'un combo + HP

Bonsoir, mon ampli basse est un Hartke B600, un combo à transistor 60W (8 ohms) dont on peut séparer la tête du HP.

Je pensais à changer d'ampli parce que je joue en groupe, donc même si on répète au casque en concert ça le fait pas 60W, et aussi parce que je trouve que mon HP ne rend pas bien (au casque c'est pas du tout la même chose...) et aussi parce qu'il prend de la place dans ma ptite chambre et qu'il est lourd à transporter ^^".

Je voulais savoir s'il me convient de simplement opter pour un nouveau combo, ou alors d'acheter juste une baffle qui conviendrait à ma tête d''ampli. Niveau budget je pense que ça ne dépassera pas 300 €. Merci d'avance à tous
jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le
Si tu veux gagner en volume sonore, un nouveau baffle va pas arranger grand chose sauf à en trouver un équipé de hp à rendement beaucoup plus important que celui du combo.
Mais de toute manière 60 watt en groupe pour un ampli basse, ça me parait trop juste.
Si vous avez une sono, tu peux toujours le brancher dessus, avec un micro adapté ou la sortie out ou un boitier DI.
Mais un combo plus puissant sera plus pratique et finalement moins prise de tête.
Merci pour ta réponse !

En connectant ma tête à une baffle plus puissante, disons 120W (le double de ce que peut cracher la tête), le rendu reste bon quand même ?
Mathieu.bassman
TU auras un HP qui pourra envoyer 120W, avec une tête qui en enverra 60, donc au final tu te retrouvera avec 60W et un gros HP, ou alors il te faut trouver un cabinet basse qui à comme l'a cité jejeman un haut rendu sonore, c'est à dire qu'il va envoyer plus pour la même puissance émise.
Par exemple ce modèle :
http://www.ampeg.com/products/(...).html

Tu peux lire dans le descriptif que le rendu est de 122 db pour 1W émis (si je ne me trompe pas ) contrairement à la plupart des baffles basses qui tourne autours de 95 100 db.

Et là le prix n'est pas du tout le même...

Je te conseille de revendre ton ampli, ça grossira un peu ton budget de départ, et jette un coup d'oeil sur des amplis de 100W ou plus, en neuf comme en occaz' : Fender Rumble 100, ashdown qui reste assez accessible, tu peux trouver du 100W chez ampeg à ce prix .
YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le
damsthehedgehog a écrit :

Je pensais à changer d'ampli parce que je joue en groupe, donc même si on répète au casque en concert ça le fait pas 60W, et aussi parce que je trouve que mon HP ne rend pas bien (au casque c'est pas du tout la même chose...) et aussi parce qu'il prend de la place dans ma ptite chambre et qu'il est lourd à transporter ^^".

60 Watts en groupe c'est trop juste.
Les HP Hartke (surtout les cônes carton) sont loin d'être performants.
En branchant un autre HP que celui de ton combo tu arrivera peut être à avoir un son meilleur mais tu ne disposeras en aucun cas d'un volume plus conséquent.
Tu trouve ton combo lourd et encombrant ?
Tu pense que rajouter un baffle dessous allégera l'affaire et prendra moins de place ?

Plus sérieusement, à ta place je revendrai le B600 et je rachèterai un 15-20 Watts pour ma chambre. Admettons que tu ais gagné 50€ en faisant ça (tu revends ton 60Watts plus cher que t'achète ton 15 Watts hein ) ça te fais 350€ pour te trouver un "ampli' de scène"...
Avec un budget tel que celui-ci le choix sera restreint si bien que je te conseillerais d'économiser un peu pendant quelques temps. Tu pourras trouver ton bonheur plus facilement (matériel léger notamment).
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Mathieu.bassman a écrit :
TU auras un HP qui pourra envoyer 120W, avec une tête qui en enverra 60, donc au final tu te retrouvera avec 60W et un gros HP

Ben pas forcément, si c'est un hp 8ohm qui est sur le combo, il peut doubler la puissance en rachetant un baffle 4ohm...

Mais même si c'est faisable, moi aussi je conseillerai de vendre le combo en l'état et de trouver un truc plus puissant, dans les 100/150 watts
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le
Dodo13 a écrit :

Ben pas forcément, si c'est un hp 8ohm qui est sur le combo, il peut doubler la puissance en rachetant un baffle 4ohm...

Je ne suis pas sûr que l'ampli' puisse tourner sous 4 Ohms, j'ai le modèle 30 Watts et je n'ai qu'une seule et unique sortie en 8 Ohms
A vérifier mais prudence...
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
c'est pas parce que tu passes au 4ohms (si l'ampli l'admet) que tu doubleras la puissance de l'ampli, c'est pas un générateur idéal de tension un ampli...

m'étonnerait que ça aille au delà de 90W avec un 4Ohms.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli basse...