Tête + tech 21 PE ?

Forum Tech21
Forum
22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 06 Jun 12, 00:41
Bonjour,

Tout est dans le titre :

Existe-t-il une façon d'utiliser le power engine tech 21 avec une de ces petites têtes :H et K tubemeister 18, Vox night train et consors..?

Merci d'avance.
BenoiR
  • #2
  • Publié par
    BenoiR
    le 06 Jun 12, 09:12
A moins de vouloir refaire un cable HP pour le Tech 21 (le HP n'est pas débranchable sans modif), il faut sortir du Préamp de la tete pour entrer dans le Tech 21.
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 06 Jun 12, 21:22
Merci pour ta réponse.
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 07 Jun 12, 00:18
Tu veux utiliser le preamp de ta tete et le tech21 comme power amp?
avec le H&K tu peux, il est equipé d'un loop serie. Tu sorts du loop direct dans le PE.
En plus il est meme deja equipé d'un mode dummy load et d'une sortie XLR.
Par contre le night train c'es pas possible, pas de le loop.

De maniere generale a partir du momment ou ta tete est equipée d'un loop serie (de preference) tu pourra l'utiliser sur ton PE.
Par contre, ta tete doit toujours etre en charge, donc reliée a un HP. SOit tu lui cole une dummy load (ou mieux, elle en est deja equipé comme la H&K), soit tu as un master volume sur la tete situé apres le loop, dans ce cas tu laisse un HP branché sur la tete mais tu fout le master a 0.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
22cmoi
  • #5
  • Publié par
    22cmoi
    le 07 Jun 12, 00:29
Utiliser le PE 60 comme bafle ? Non !

Mais "zapper" l'étage de puissance d'une tête (compatible en ohms j'immagine...) et sortir par "préamp out" c'est possible !

Reste à voir ce que cela donne niveau rendu sonore...Pourquoi pas ?!

Merci pour ta réponse anapop.

Salut.
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 07 Jun 12, 02:41
une sortie preamp sur les "micro-tete" actuel pas sur que tu en trouve.
C'est pour ça que je parle du loop, s'il y a une sortie preamp là c'est nickel sinon faut utiliser la sortie loop.

En gros tu veux utiliser ton tech 21 comme ce pourquoi il est fait
Mais si tu veux conserver a tout prix ton tech 21, pourquoi tu ne t'oriente pas plutot directement vers un preamp plutot qu'une tete?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Bakachan
Il est tres facile de souder une prise jack femelle juste avant le haut-parleur et une prise male a la sortie du poweramp du PE60, comme ca tu peux l'utiliser soit comme baffle soit comme combo.
22cmoi
  • #8
  • Publié par
    22cmoi
    le 07 Jun 12, 21:49
Merci pour vos réponses.

Pourquoi j'hésite à m'orienter vers un réel préamp ? Parce que j'en avais déjà un : Un JMP1 mais c'était peu pratique et pas très ergonomique...Vendu !
Honnêtement sans le bass shift, j'avais pas l'impession que c'à sonnait terrible

J'ai actuellement un Vox tonelab LE en config avec le PE c'est simple et rapide à utiliser mais il faut bien reconnaitre que tous ces "couteaux suisses" que sont les multi effets ne sonnent pas comme de vrais amplis lampes, difficile d'avoir de vrais sons clairs bien "pêtants" comme il se doit et au fil de mes lectures je m'aperçois que beaucoup de leurs utilisateurs les utilisent avant tout pour la compacité des effets dont le choix est généreux ou pour piloter des systèmes plus importants en y apportant un petit plus...

Il y a aussi les préamp en pédale dont certains sont très bons, j'essaierai bien par ex, la dernière version du V twin ou un tubeman + de H et K...

Je cherche à jouer en groupe et il va bien falloir que j'ai un ampli qui soit pas un réfrégérateur (20kg max env) mais qui sonne...Je ne suis pas exigeant je souhaite un bon son clair qui le reste au moins assez longtemps sur son canal et un bon crunch/crunch +...Voilà...Mais je compte bien garder le tech 21 (à moins qu'une solution miracle ne me tombe du ciel) rien que pour la maison car il permet de faire illusion à bas volume...Sauf en son clair...
letot
  • #9
  • Publié par
    letot
    le 08 Jun 12, 08:14
moi je suis intéressé par un teck 21 pour doubler ma guitare en live (power trio) ça ferais guitare=>pedalboard=>ABY box=>Orange R30
=>tech21=>sono
Vous en pensez quoi ça serrai efficace non ?
anapop
22cmoi a écrit :

Je cherche à jouer en groupe et il va bien falloir que j'ai un ampli qui soit pas un réfrégérateur (20kg max env) mais qui sonne...Je ne suis pas exigeant je souhaite un bon son clair qui le reste au moins assez longtemps sur son canal et un bon crunch/crunch +...Voilà...Mais je compte bien garder le tech 21 (à moins qu'une solution miracle ne me tombe du ciel) rien que pour la maison car il permet de faire illusion à bas volume...Sauf en son clair...

prends toi un combo. Si c'est pour refaire du rafistolage avec plein d'element separé, prends toi un ampli complet et revends le Tech21.
Apres tu as de vrais preamp au format rack (des soldano, peavey, mesa, fender etc ...)
Si tu n'as pas une utilité bein particuliere du Tech 21 qui t'empeche de t'en separer, tu t'ennuis avec pour riens.
Prends toi un truc genre Fender Hot rod ou un Hiwat etc ...(au choix en fonction des gout), en 1*12. Ca ne sera pas plus lourd que ton Tech21+tete ou Preamp a transporter, et tu pourra l'utiliser chez toi.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
22cmoi
Comme je l'ai dit le tech21 + tonelab permet de faire illusion à bas volume...Donc perso je joue très très souvent le soir quand tout est calme...

Même sur un combo 5w, j'ai eu et donc testé le blackstar, avoir à bas volume un bon son est ingérable...Et beaucoup parlent des fameux "master volume" linéaires mais personne ne se risque à citer lesdits amplis...

Donc je vais garder le tech pour le moment (pour les malheureux 150 euros que je gagnerai) et je pense investir effectivement dans un combo (plus j'y pense : c'est peut être pas parfait mais surtout moins d'embêtements...) de taille similaire et d'un poids + ou - 20 kg donc transportable et avec un bon HP de 12 ... J'ai la place pour un second cube alors...

La tête aurait pu être une aubaine...2 sons grace à 2 cabs différents...Mais...
22cmoi
Pour l'instant ma config reste transportable seul et en 1 seul voyage :

Le tech 21 (14kg) pour 1 bras, pour l'autre le tonelabdans sa house thomann (éventuellement 1 petit sac pour les rallonges) et la gratte en house sur mon dos !

Et c'est peut être égo mais je me marre (intérieurement !) quand je vois des gratteux faire 3 A/R en sueur...Surtout pour un son finalement peu probant...Mais je suis vilain et moqueur...

Sinon c'est vrai que tu n'as pas tord :
1 combo 2 ou 3 sons et basta !

De toutes façons il y a combien de guitaristes qui connaissent et utilisent 20 ou 30 sons ?

Tu sais ce que dit un collègue à mon boulot , infâme clavier jazz (heureusement pour lui qu'il est fort ce salopard !) ?

Il ose dire que pour qu'un gratteux joue moins fort et surtout avec moins de disto il faut lui coller une partoche devant les yeux...
anapop
J'ai eu un HT-5, je jouait avec a volume de chambre, limite on entendais plus les cordes que le son de l'ampli. ET aussi bien en clean qu'en Disto. C'etait tout a fait gerable. Actuelement j'ai une Tete 50W et un 2*12 type 5150 je joue egalement chez moi sans probleme. Meme chose avec mon 60W 6505+. Bref des ampli qui marchent tres bien a bas volume je peux t'en citer plusieurs.
Pour moi le tec 21 n'est qu'un ampli de puissance au format combo qui n'a lieu d'exister que pour utiliser leur preamp. Tu aura de bien meilleur resultat et une meilleur coherence avec un ampli (preamp+power) entier. D'ailleur bien souvent c'est le tout qi fait le son de l'ampi.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
22cmoi
ET bien moi le HT5, j'en garde pas un souvenir mémorable...

Je ne sais pas si c'est ma strat avec ses van zandt rock qui rendait le son clair si droit, si raide mais il n'était pas flatteur à mes oreilles et l'ISF n'y changeait pas grand chose...

La disto était épaisse et bien meilleure (certainement le point fort son de cet ampli) mais c'à "démarrait" de suite sans passer par le crunch...Bizarre !
anapop
normal sur le HT5 la disto n'est pas une disto naturelle a lampe, c'est un melange entre lampe et transistor. L'HT5 c'est plus un petit ampli avec une"pedale" disto integrée.
Moi non plus je n'en garde pas un souvenir memorable (si ce n'est point de vu finition impecable) mais c'etait juste par raport a ta remarque des ampli inutilisable en appart. L'HT5 est parfaitement utilisable et des tas d'autre. Tu ne dois pas choisir ton ampli en fonction de ça.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...