Têtes Marshall haut de gamme...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieufree
Je viens de trouver les specs du 30th 6100, ça a l'air assez polyvalent comme ampli ça, 3 canaux, boucle, puissance variable, impédence variable... Et j'en passe.... Sur le papier, ça fait plaisir.

C'est quoi les points négatifs de cet ampli?

09:SQUEAL, c'est quoi les modifs VHM sur ton ampli?
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Nico_las
Est ce que tu veux Le stack marshall. Même si le petit combo doit sonner très bien, il n'aura jamais la même paire de corones que peut procurer un 4*12 avec la grosse tête façon 1959.

C'est purement subjectif et stupide mais tellement vrai, c'est pas pour rien que l'on continue à mettre des full stack sur scène alors que c'est un petit combo sous un drap derière la scène qui envoie le son.
Et si en plus il ne le sortira pas de si tot pourquoi se priver ?
NINE SQUEAL
Ah c'est clair que le 30th 6100 ça à l'air super polyvalent.

Sinon, moi c'est à la base un monocanal, mais VHM change la partie électronique pour le passer en 2 canaux (du coup, on passe de 3 à 5 lampes de préamp), et les transfos sont remplacés par des transfos de JCM800. Il y a donc :

- un canal clean avec reglage de volume et de gain spécifique (grâce au gain on peut avoir un super clean a haut volume mais on peut aussi faire cruncher ce canal)
- un canal lead avec également un réglage de volume et un réglage de gain spécifique, et là on va du beau crunch à une saturation hard-rock en passant par de superbes distos.

En plus, VHM a rajouté un boost d'aigu et un boost de grave par canal grâce à des potards push-pull (on active le boost en tirant sur le potard), ce qui fait en tout 4 poutards push-pull.
Voilà
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Oct 08, 15:07
j'ai eu un 30th c'est l'ampli qui m'a le plus deçu (on est loin dun trip jtm45 jcm800)avis purement personnel
-Charles-
Je ne le range pas dans la case "haut de gamme", c'est rare et trop surcôté, mais le SL2555 (Jubilee et Slash Signature) est un Marshall vraimant formidable !

Un vrai son clair et une tuerie pour tout ce qui grogne, faut au moins l'essayer une fois pour se convaincre de l'existence de cet ovni dans la production de Marshall. Après c'est une question de goût, mais ce modèle mérite amplement un test.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
hi les gars, notre poster veut jouer dans sa piaule...
Pourquoi lui conseiller des 100W, dont les master volume ne sont pas des modèles du genre?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mathieufree
Bah non en fait, pour jouer dans ma piaule j'ai déja ce qu'il faut, bon c'est pas le pure son mais ca me va.

Non, je veux un vrai ampli, pour jouer avec mes potes, jouer avec une bonne batterie, une basse, une autre guitare et peut être encore 1 ou 2 truc. Bref, un vrai ampli.

Un de ces 4 j'irais faire un tour à la campagne chez mes parents, je le brancherais dehors et j'enverrais la sauce...

Bon, d'après ce que je lis le 6100 c'est pas si top que ça alors? Domage, il était bien complet quand même...

Sinon, des avis sur les 1959 SLP et HW?

Imaginons que je sois riche... et que je veuille absolument un Marshall, Je prend lequel? (sans oublier M et Hendrix hein... )
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Invité
  • Invité
ça te dit de te connecter sur MSN?
Nico_las
Riche et borné à la marque => Marshall Handwire
Objectif et sensé avec le logo marshall => Metroamp ou ceriatone pour un budget plus serré.

Manulonch m'avait déconseiller vivement marshall quand je voulais passer sur un plexi et je pense que c'est pleinement justifiable (hors serie handwire et stack Hendrix peut être et encore, sans aucune possibilité d'améliorations Indispensables comme un master bypassable)
Invité
  • Invité
Les Germino sont complétement dément! j'ai testé le Lead 55 LoVo et c'est vraiment génialissime! Clairement le meilleur Marshall like que j'ai pu jouer (et j'ai eu un Plexi 45/50 de chez Cornell)

J'étais parti sur le Monterey 100 mais j'ai opté pour un Hook Captain 34 (bon ça n'a rien à voir mais j'ai juste changé d'optique entre temps )

en tout cas, si je devais prendre une tête d'ampli dans le trip Marshaal, je prendrais ça directement!

Pour se rendre compte du son que l'on peut en tirer, Daniel Sproul, le Guitariste de Rose Hill Drive joue la dessus (un Lead 55 non LoVo qu'il a d'ailleurs revendu):

http://www.myspace.com/rosehilldrive

Regardez en particulier la vidéo de Wakarusa 2006 en dessous du clip de Sneak out et vous aurez le son on Stage du Lead 55 Bien poussé
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Snach
    le 17 Oct 08, 09:45
Salut,

J'utilise le 1959SLP depuis de nombreuses années avec bonheur, la condition évidente est de le pluger avec un 1960TV. J'ai essayé un HW mais pas assez fort pour juger de la différence. Il semblerait également que le Hendrix soit excellent, maintenant à voir si la différence de prix est justifiée et évidente en groupe.

Maintenant, je n'ai jamais été plus que celà emballé par les constructeurs dit "boutique" qui feraient mieux que l'original (hormis les premier Matchless), je sais qu'il est bon ton d'affirmer le contraire, mais pour le moment mes oreilles n'ont pas été charmées plus que celà par les boutiques (peut-être la réplique d'un vieux Fender chez Benrod, mais j'ai jugé sur samples pas en vrai).
totoleheron
Un Metropoulos :


La différence entre les amplis boutique et les Marshall réissue, le souci pour certains dont Metropoulos et mon Hyperplexi de retrouver le son des amplis de l'époque en utilisant les composants les plus fidèles à ceux des années 60.(transfo, capacités, résistances carbone)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il y a un gars du forum qui vend un combo Marshall modifié par VHM, ceux-là même qui ont fait les modifs sur les têtes Marshall de M:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Snach
    le 17 Oct 08, 10:16
totoleheron a écrit :
Un Metropoulos :


La différence entre les amplis boutique et les Marshall réissue, le souci pour certains dont Metropoulos et mon Hyperplexi de retrouver le son des amplis de l'époque en utilisant les composants les plus fidèles à ceux des années 60.(transfo, capacités, résistances carbone)


Ce n'est pas le but de la série HW Marshall (dont les transfos de sortie sont remis en fab par le fournisseur d'origine ?).
Néanmoins dans ton lien en 2 parties, j'avoue avoir une préférence pour le premier sample, plus musical (j'imagine que le RI est le 2e).
totoleheron
C'est le même ampli pas de Marshall ici, Georges utilises juste un variac pour abaisser la tension de polarisation des lampes sur le deuxième sample.
Une légende voulant qu'EVH ait utilisé un variac pour obtenir son fameux son.
Sur la nouvelle série de l'hyperplexi que je possède il y a un variac intégré.
Tu n'obtiendras pas ce son avec un Marshall HW ou avec un stock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...