Têtes Marshall haut de gamme...

Forum Marshall
Forums
mathieufree
Bonjour, plein de questions aux connaisseurs, aux amateurs...

Dabord quelques précisions, j’adore le son de M, et aussi celui de Hendrix (mais je cherche pas forcément à copier parfaitement à l’identique). Je suis plus branché par les sons clean et crunch que par le Lead. J’ai rien contre un peu de polyvalence mais pas si c’est au détriment de la qualité.
Je jouerais dessus certainement avec une Strat CS typée 60, 62…, une LP custom, une télé 52 ri…
Pas prévu de faire de scène avant de nombreuses années…

Les questions : (volontairement ouvertes hein… )

Quelle tête prendre, JCM 800, JTM 45, 1959 HW, modern vintage, Vraie vintage d’occaz’, autres …

La puissance, 100 W, 50 W, moins… (pas de scène prévue, mais envie de pouvoir jouer par-dessus une batterie endiablée, et aussi chez moi en appart, atténuateur ?, lequel ?)

Les modifs : genre canaux switchables quand y’en a pas d’origine, master volume, VHM ???

Le stack, HW ou pas, V30, greendback ?

Boucle d’effet : lesquels en ont, lesquels n’en ont pas, facile ou pas à faire monter ?

Voilà, je sais c’est assez vaste comme sujet, mais j’aime bien savoir comment les choses marchent, et puis bon je trouve aussi que c’est un sujet passionnant…
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Une Jcm 800 d'occase pourquoi pas...50 w sont plus que suffisant, donc je conseil direct d'oublier les 100watts.
Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil chez Laney également qui propose des tetes en 50 ou 100w avec des clean a tomber par terre et d'excellent crunch pour des prix neuf tres tres raisonnable. (je pense a la GH50L notamment sur un 2.12 )

Sinon pour l'atténuateur ,surement un bon nombre te conseilleron le koch loadbox. Si tu n'es pas un manche en soudure que t'arrive a respecter un shéma electronique (chose que je ne sais pas faire d'ailleur!) tu peux te le fabriquer pour rien du tout ou presque .
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bin si c'est pour jouer chez toi, tu n'as pas besoin de watts.
Pourquoi pas un Cornell Plexi 7?

Une poignée de watts (de 7 à 0,25) donc idéal pour jouer chez soi, mais un voicing 100% plexi.
Avec un Celestion 10" type greenback, c'est vraiment idéal pour avoir un vrai son de vrai ampli, mais adapté pour la maison.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
tu aime le clean crunch deja ne choisi pas une jcm800 ou autre tete a master!y'a vraiment pas de quoi s'exstasier devant le clean d'un 800 prend un non master volume deja.

tu as une gold master card? non ben prends pas non plus une vintage qui te coutera un poumon en maintenance lampes (mullard hein) faut vraiment etre a fond la dedans apres parceque faut que le baffle suive aussi et puis la gratte et puis l'attenuateur et puis les cordes et puis les micros et puis les cables... BREF on en finit plus j'en sais quelquechose

tu veux un marshall haut de gamme et bien justement ne prends pas un marshall il y a pletord de marque boutique(j'ai comme haslar un gros faible pour cornell) dans tout les wattages la y'a le choix

plex!!
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
clean / crunch? jtm 45 !!

tu as un clean vraiment magnifique et je pèse mes mots, je pense qu'un autre possesseur de jtm du forum te le confirmera , le crunch c'est son domaine de prédilection, ça sonne... comment dire... dark!
pour plus de gain tu peux ponter les deux cannaux (deux entrées par cannal)
attention la tête est donnée pour 30watts mais quand on pousse le volume on le sent passer!!! je ne sais pas ce que donne un atténuateur genre thd hotplate sur cet ampli d'autres te conseilleront.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
totoleheron
Un Metropoulos comme réplique d'un Marshall Superlead de 1968 ou mon replica fabriqué par un artisan d'Aberdeen avec master volume et variac intégré(même composants que le Metropoulos et handwired bien sur), gamme professionnelle avec une caractéristique particulière dans le schéma qui en fait un ampli unique. (~1500 euros, mais rien à voir avec un reissue)
Starfucker Inc.
c'est pas antinomique marshall et haut de gamme ?

( humour! )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bertrandtexas
Que pensez vos des cleans de la tete 2061x? J'aime vraiment le son saturé de cet ampli, mais je n'ai aps vriament eu l'occasion de le tester en clair...
gooseraider
Salut à tous.
Pour ajouter au debat moi je pense pour le vivre toutes les semaines que le JMP 2203 et 1960AV n'est pas loin de l'ampli ideal, ce n'est pas ma config.
Si je jouais mieux et pourais donc tirer plus de mon ampli. Le 30th anniversary et 1960AV me semble être un haut de game tres polyvalent.
Donc en conclusion. Les eternels JMP2203, JCM800(2203) 30th anniversary sont des must incontournable.
Encore et toujours en musique
NINE SQUEAL
Sinon moi j'ai un ampli Marshall modifié par VHM comme ceux de -M-
Je dis ça je dis rien hein
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
millenofx77
haslar a écrit :
Bin si c'est pour jouer chez toi, tu n'as pas besoin de watts.
Pourquoi pas un Cornell Plexi 7?

Une poignée de watts (de 7 à 0,25) donc idéal pour jouer chez soi, mais un voicing 100% plexi.
Avec un Celestion 10" type greenback, c'est vraiment idéal pour avoir un vrai son de vrai ampli, mais adapté pour la maison.

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mathieufree
Je viens de trouver les specs du 30th 6100, ça a l'air assez polyvalent comme ampli ça, 3 canaux, boucle, puissance variable, impédence variable... Et j'en passe.... Sur le papier, ça fait plaisir.

C'est quoi les points négatifs de cet ampli?

09:SQUEAL, c'est quoi les modifs VHM sur ton ampli?
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...