Oui mais il faut les assumer les 100W !
Rien qu'en haut parleur, tu veux un 2*12 en geenback ?? Raté avec les 30W des GB c'est cuit, tu veux un 2*12 en V30, encore raté, avec 100W au compteur tu vas les flinguer si tu pousses l'ampli sans master.
Après on dit que 100W c'est que 3db de plus oui mais c'est quand même le double en volume sonore. Passer d'un un 50W en V30 à un 100W en GB ça va (car il y a compensation) mais l'inverse c'est autre chose.
Après il y a 4 lampes de puissance, niveau retubage tu fais la gueule.
Mais bon quand on aime
Citation:
Le Metropoulos sonne c'est clair... mais y a bien marqué "All knobs on 10" non ? Plutôt flippant
Oui c'est tout à 10. Chez moi quand je fais ça, j'ai des interférences (genre vieille radio vous savez : "ouinnnn iohhhh ouinhhh") avec la présence si je la met au dessus de 5, en dessous RAS.
(j'ai rien contre ce que tu as dit farnouts, c'est juste un coup de gueule perso)
C'est pas flippant du tout si on a un master ou un atténuateur. C'est juste bête de ne pas pouvoir contrôle le gain indépendamment du volume c'est la raison qui fait que les 5W tout lampe pour un appart c'est du grand n'importe quoi et une bonne campagne marketing qui deviendra un cas d'école
D'ailleurs je vais faire un sample pour monter qu'un master à 5 ça ne sonne pas moins bien qu'a 10. Rien que le fait que l'oreille humaine soit incapable d'écouter un volume pareil fait que ça sonne 1000x mieux à 4/5 qu'a 10.
Exemple : En concert, sans bouchons spécialisés (des bouchons de zicos quoi) le son est mer***, on a plein d'aigus, on a l'impression que ça sature, bref on ne comprend rien à ce qui se passe. Tu mets tes bouchons que tu as amené et la tu as l'impression d'être chez toi en train d'écouter un disque. Je me disais toujours que les ingé son on de la merde dans les oreilles, c'est juste que l'on a une perception différente en fonction du volume sonore.
Bref super hors sujet : Vive les bouchons et les masters sur les plexi