##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
la tornâde a écrit :
Combien ?


Salaupiaud , à l'affût de mes moindres faiblesses











3000€ ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
exhauster
PErso, je deconseille à tout le monde de revendre son studio 15, malgré tout 'es tassez rare..Et en revendre un pour en racheter un.. Autant payer fedex pour l'amener et changer le transfo, pour l'echange du trannsfo.. Non, je garde mon mien, ça fera un beau presse papiers!

Et puis je pense (si possible) monter un transfo 110/220, je ne sais pas encore ou je vais definitivement poser mes valises.
Et je pense en faire bobiner un. (peut être en passant par butt shaker.. On verra quand je serai rentré.

RAPPEL: NE VENDEZ PAS VOS STUDIO 15 !
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Kalonek
exhauster a écrit :
pour l'echange du trannsfo.. Non, je garde mon mien, ça fera un beau presse papiers!



C'est un peu bête, là tu aurais un Studio 15 "stock" (donc gardant sa valeur marchande), et pour pas un rond, au lieu de payer 200 euros de bobinage et montage d'un transfo non Drake.
Le seul intérêt serait en effet si tu comptes redéménager ensuite dans un pays en 110V (ce qui n'est pas mon cas si je pars bien).

Par contre, si tu pouvais faire une photo du transfo Drake en 110V comme je t'ai dit, on pourrait enfin savoir s'il ne suffit pas tout bêtement de changer une soudure de broche pour avoir 110V ou 220V. Ça éviterait des frais et de modifier l'ampli.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
exhauster
On verra, je ne suis pas du tout équipé en tourne-vis, C'est un peu la misere d'ailleurs..

J'essaierai de faire ça ce WE si j'ai un peu de temps...

Pour ce que tu disais, je ne suis pas du tout sur de rester en Europe, ni de rester au canada, d'ou l'interet du 110/220, pour la valeur marchande, stock ou pas stock, j'avoue que c'est le cadet de mes soucis.. Je prefere un ampli que je peux garder si je change de continent pas stock, qu'un stock avec lequel je doit trainer un transfo du 5kg...

J'ai acheté cet ampli car il correspondais vraiment a mes besoins (jouer pas fort, mais aussi jouer assez fort quand il faut, 12" pour pas baver, grain MArshall, line out, monocanal...

Bref, la seule valeu marchande de cet ampli, c'est celle que j'ai payé pour l'acheter, il est déjà bien mieux coté en valeur affective..

Et puis sinon, je chercherais un drake 220, tout en gardant mon 110 d'origine, j'ai encore 8 mois pour y penser... Je veux juste ne pas l'utiliser sur un trnasfo externe (ça ne me parait pas très rassurant...)

EDIT: Comme je l'expliquais un peu plus haut, on voit bien ici la grille "passée au cirage":



J'ai rajouté quelques photos de mon matos dans cet album :
http://www.flickr.com/photos/1(...)2384/

Z'yeutez un coup ;-)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Fozzy
  • #80
  • Publié par
    Fozzy
    le 05 Dec 07, 22:05
On sait jamais, si quelqu'un veut se débarasser du sien ... Je suis là !





David
Fozzy
  • #82
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Jan 08, 14:34
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous, ô possesseurs de Studio 15 !

Je viens de recevoir le mien de RAWm1, et je suis .... déçu ! Le son clair est tres joli ca rien à dire : quoique assez sourd je trouve, à moins de pousser les treble verss 8h, et pourtant je joue sur une strat, touche érable qui + est !
Mais le pire concerne le crunch : ca sonne "carton" comme c'est pas permis ! Rien à voir avec le son marshall que j'ai toujours entendu, épais, gros, vivant ! J'ai essayé avec un gros boost devant, rien à faire la seule combinaison potable est en poussant les mid et treble à fond ...


Est-ce que ca vous semble normal ? J'ai tellement entendu de bien de cet ampli que j'avoue être tres étonné ! Est-ce que le crunch n'est censé sonner que sur les grattes à micros doubles , ou P90-like ? Ca m'étonnerait tout de meme ...

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un probleme de lampes ?


Merci d'avance pour votre aide !



David
Kalonek
Salut,

plusieurs choses :

- l'EQ du Studio 15 n'a absolument pas la même conception que celle des Marshall habituels, et il faut donc partir sans a priori sur les réglages à faire. Part avec tous les potards à 12h et règle progressivement sans te préoccuper de la tête que ça prend.

- le Studio 15 de RAWm1 a été modifié, donc il est possible qu'il n'ait pas le même son que les autres.

- pense à changer les lampes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fozzy
  • #84
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Jan 08, 14:43
Je n'avais absolument aucun à priori, j'ai fait comme tu as dit en fait ... Je suis d'autant plus décu : c'est mon premier Marshall, je m'attendais à devenir un Angus Young dès que le potard Gain dépasserait les 5, et John Frusciante en dessous ...


Les lampes, les lampes ... Purée et une dépense en +, abusé quoi ...
T'aurais une marque à me conseiller ?



Merci en tout cas



David
Denis13
Argh pas cool, ça!
T'en as discuté avec RAWm1, qu'est-ce qu'il en pense ?
C'est clair que tous les avis sont unanimes pour dire que cet ampli est une bombe pourtant...
Fozzy
  • #86
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Jan 08, 15:43
RAWm1 me dit que lui n'a pas joué avec depuis 6 mois qu'il le possede ... Et que le type de VHM lui avait dit que les lampes étaient encore bonnes, malgré le fait qu'il avait lui-même l'impression qu'elles étaient fatiguées.

Je vais peut etre l'amener dans un mag de musique quand j'aurai le temps pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, et qu'ils me mettent des nouvelles lampes peut etre.
Doc Loco
Fozzy a écrit :


Je vais peut etre l'amener dans un mag de musique quand j'aurai le temps pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, et qu'ils me mettent des nouvelles lampes peut etre.


Evite! Trouve-toi plutôt un tech qualifié dans ta région.

Sinon, fais-nous des samples qu'on puisse juger si le son est "normal" ou pas (en indiquant tes réglages).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fozzy
  • #88
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Jan 08, 15:59
Oki, will see.

Normalement il est possible d'obtenir un bon gros crunch ? Meme avec des micros simples + boost ?

Bon j'en demande ptetre beaucoup mais un "gros" son type ACDC ou autre, tu peux le faire avec cet ampli, toi ?




David
Doc Loco
Fozzy a écrit :
Oki, will see.

Normalement il est possible d'obtenir un bon gros crunch ? Meme avec des micros simples + boost ?

Bon j'en demande ptetre beaucoup mais un "gros" son type ACDC ou autre, tu peux le faire avec cet ampli, toi ?




David


Sans le moindre problème - j'avais fait il y'a quelques temps un sample avec une gratte extrêmement cheap (Infinity - moins de 100€) en passant en revue les différentes sonorité du Studio 15 - attends que je te retrouve ça ... voilà: http://media.putfile.com/Demo-(...)o-15. Aucune pédale évidemment; le son de type ACDC se trouve à la fin - evidemment, avec une SG, ça serait beaucoup plus proche qu'avec une gratte à 100€ ..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Perso, je peux lui faire faire ce que je veux au mien, pourtant les lampes sont pas millésimés, mais j'obtiens avec force réglages exactement le son que je veux en triturant les potards et un gain à la AC/DC c'est plus que possible. (faut peut être aussi avouer que la strat c'est pas le meilleur moyen de sonner comme Angus ou Malcolm)
Et sinon faut le surrelever un peu pour avoir toute la projection, comme il est petit c'est pas tout de suite évident.



Edit : tiens c'est marrant j'avais jamais remarqué les logos Marshaux en haut à droit du topic ... c'est Marshall qui a installé ça ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...