Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
C'est du Marshall ça ?? M'étonnerait pas qu'il soit parti du mode tweed de l'impérial avec quelques modifs...
benoi31
Wow j'aime beaucoup les tone kings mais là on nage en plein délire question prix ! 800 euros le 1x12, normal xD
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #287
  • Publié par
    gummo
    le 04 Juin 2014, 13:47
Ouais, il me plait énormément, je trouve que ça sonne grave, mais c'est trop cher. Vraiment.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Mark Twang
Même si le prix du cab est effectivement un peu trop cher, il faut rappeler que Mark Bartel accorde un soin particulier au choix des essences et à l'assemblage. C'est du travail artisanal et il y a un vrai travail sur les fréquences délivrées par le cab. Ensuite, quand on achète un Tone King, c'est aussi pour le plaisir de s'offrir une pièce de luxe. On trouve de très bons amplis pour moins cher et il ne s'agit pas de dire qu'il est nécessaire de mettre autant pour pouvoir un bon son.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #289
  • Publié par
    gummo
    le 04 Juin 2014, 15:00
Je sais ça très bien, j'ai déjà eu 3 tone kings (et j'en ai toujours 2 d'ailleurs).
Non, ce que je veux dire, c'est que je ne "comprends" pas bien le différentiel de prix entre un Falcon et le Royalist 15w.
A puissance "égale", dans une gamme où tu n'as que des produits de luxe, je trouve que c'est une ânerie commerciale.
Il aurait été dans la même zone de prix (un poil plus, c'est une nouveauté), je l'aurais déjà acheté.
C'est quand-même pas la boucle qui justifie un tel écart...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #291
  • Publié par
    Tews
    le 04 Juin 2014, 15:08
pbxl a écrit :
Idem.. Mais le prix est trop ...exclusive..


je rappelle que ToneKing est désormais la propriété de Premier Builders Guild

il faut pas s'attendre à du bon marché, c'est une machine à faire du blé
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tom Taylor
gummo a écrit :
Je sais ça très bien, j'ai déjà eu 3 tone kings (et j'en ai toujours 2 d'ailleurs).
Non, ce que je veux dire, c'est que je ne "comprends" pas bien le différentiel de prix entre un Falcon et le Royalist 15w.
A puissance "égale", dans une gamme où tu n'as que des produits de luxe, je trouve que c'est une ânerie commerciale.
Il aurait été dans la même zone de prix (un poil plus, c'est une nouveauté), je l'aurais déjà acheté.
C'est quand-même pas la boucle qui justifie un tel écart...


C'est très très exactement ce que je pense!
Mark Twang
gummo a écrit :
ce que je veux dire, c'est que je ne "comprends" pas bien le différentiel de prix entre un Falcon et le Royalist 15w.
A puissance "égale", dans une gamme où tu n'as que des produits de luxe, je trouve que c'est une ânerie commerciale.
Il aurait été dans la même zone de prix (un poil plus, c'est une nouveauté), je l'aurais déjà acheté.
C'est quand-même pas la boucle qui justifie un tel écart...


Je comprends ce que tu veux dire. De plus, je n'achèterais pas un ampli si neuf chez le constructeur, et si éloigné de son schéma de base, je suis certain que le circuit sera retouché dans quelques temps.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
En effet, c'est cher, mais le Royalist 45W combo n'est pas plus cher que le Metropolitan 40W combo...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #295
  • Publié par
    gummo
    le 05 Juin 2014, 09:21
Oui, mais là ça a un sens étant donné qu'il possède l'Iron Man.
1 seul canal contre 2, mais atténuateur, donc j'accepte
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bon et bien me voilà aussi membre du club après avoir racheté le Metropolitan de Matcaster sur ce forum

C'est carrément overkill pour mon utilisation (en maison uniquement), mais je voulais me faire plaize avec un ampli ultime et c'est réussi !

Seul bémol je pensais qu'avec l'output 0.1W je pourrais cruncher à volume plus réduit sur le canal lead. Tant pis ça reste gérable en journée et quand je veux jouer tard sans réveiller les gosses, je lui colle une pédale et roulez jeunesse.

Au niveau du rendu, de l'ampleur du son, c'est vraiment une tuerie, le canal rythm est magique, très ouvert, exactement ce que je cherchais. Le lead une fois bien poussé est magnifique, avec un potard midbite qui ajoute pas mal de polyvalence.

Coté prix, neuf c'est vraiment too much et pas justifié à mon sens (2800K€ sans déconner...), mais d'occase à 1650€, c'est raisonnable.
Je verrais dans quelques mois et en fonction des opportunités si je le change pour un autre modèle, mais je crois que j'ai trouvé "ma" marque pour longtemps !

(et un grand merci à Matcaster qui a fait en plus le trajet jusqu'à la maison pour me montrer comment mieux utiliser la bête et vérifier que tout allait bien)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut et bienvenue dans le club !
Moi j'adore toujours le mien, mais je ne l'utilise qu'en groupe, et contrairement à la plupart je ne joue que sur le canal lead réglé en quasi-clean...
Le rendu tweed convient mieux au style du groupe que le canal blackface.

Pour les solos, j'utilise une pédale, clean boost ou overdrive, selon l'humeur.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Purée, j'suis content...
J'étais en concert en extérieur samedi soir, mon rig était:

Fender Tele Baja
--> TIM
--> Strymon Flint
--> TK Metropolitan
--> 4x12" Rivera monté avec des Scumback

Je n'ai joué que sur le canal lead, master 10, volume 3.5, mi-bite à 1, tone sur 4.
Avec la Tele, ça donne un son à peu près clean en jouant cool, et avec du poil lorsqu'on tape dans les cordes.
Le TIM était réglé pour ajouter un peu de gain, et pas mal de volume, pour les solos.
La Flint sert pour le tremolo (beaucoup) et la reverb (un peu, et je n'utilise jamais la reverb du Metropolitan).

Rhaa la vache, la gaule ! Sourire banane vissé aux oreilles pendant les solos, un pur son Chicago splendide, j'adore ! Grosse, grosse dynamique, un beau grain: bref, je suis VRAIMENT content de mon système.
Y'a plus qu'à continuer à bosser la gratte.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...