Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Purée, j'suis content...
J'étais en concert en extérieur samedi soir, mon rig était:

Fender Tele Baja
--> TIM
--> Strymon Flint
--> TK Metropolitan
--> 4x12" Rivera monté avec des Scumback

Je n'ai joué que sur le canal lead, master 10, volume 3.5, mi-bite à 1, tone sur 4.
Avec la Tele, ça donne un son à peu près clean en jouant cool, et avec du poil lorsqu'on tape dans les cordes.
Le TIM était réglé pour ajouter un peu de gain, et pas mal de volume, pour les solos.
La Flint sert pour le tremolo (beaucoup) et la reverb (un peu, et je n'utilise jamais la reverb du Metropolitan).

Rhaa la vache, la gaule ! Sourire banane vissé aux oreilles pendant les solos, un pur son Chicago splendide, j'adore ! Grosse, grosse dynamique, un beau grain: bref, je suis VRAIMENT content de mon système.
Y'a plus qu'à continuer à bosser la gratte.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Hello les Tone king Users !

Ben moi, j'ai payé le prix hier (prix de l'ampli + 4 heures de route)
Et après avoir pu essayer un Falcon, Imperial et Imperial 20ème...
J'ai choisi l' Imperial "standard" turquoise (bien que différent, j'ai pas mal hésité avec le Falcon)

Et la, c'est vraiment de la folie, la définition du son, la précision... le toucher très réactif !

Max[/img]
MaxClean
C'est vrai que l' esthétique et les finitions sont superbe, on dirait une Cadillac !
MaxClean
Ouai Vivent les parkings !
Au début, sur papier, j'étais pas mal branché sur le 20ème anniversaire.
Mais après les essais, j'ai préféré le côté réactif et la présence du standard !
MaxClean
J'ai pas l'habitude de gérer l'allumage + éteindre l'ampli avec le stand-by en plus...

Donc au début les deux boutons "power" et "stand by" sont en bas...
Allumage :
Je commence par monter le "power" et après une minute, je peux monter le stand by... ?
Et pour éteindre:
Je redescends le "stand-by" en premier et ensuite le "power" ?

C'est juste ?

Et si tu/vous as d'autres recommandations à l'usage, c'est volontiers !

Merci d'avance !
MaxClean
Plentyofsoul
Oui c'est nickel comme ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mark Twang
C'est ça. À l'allumage, tu laisses passer un peu de temps entre le power et le stand by (30 secondes, un minute...), mais à l'extinction ce n'est pas nécessaire. Moi je laisse environ 5 secondes.
Merci pour les infos !

Il a une sacrée puissance cet Impérial, à la maison je suis à peine sur 2 (canal rhythm),
et même à bas volume, il a déjà un super son et super touché !

Greg Koch fait quasiment toutes ses démos de guitare sur cet ampli !
Ça montre bien la polyvalence de la bête :
https://www.youtube.com/user/w(...)itars
MaxClean
Tews
  • #313
  • Publié par
    Tews
    le 28 Jul 14, 20:40
MAX339 a écrit :
J'envisage de vendre mon Falcon turquoise, ca intéresserait qqun par ici ?


ouais faut voir mais je dois changer le HP pour un gold donc le prix va avoir une grosse importance.
envoie moi ton meilleur prix en MP
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Quant j'ai essayé l imperial standard et le 20ème anniversaire en comparaison, j'ai été dérangé par un peu trop de basse-medium sur le 20 ème et l'impression que les aigus étaient un peu en dessous du reste qu niveau présence et du coup un touché un peu moins dynamique...
J'ai préféré renoncer à l'atténuateur pour privilégier l'équilibre que j'ai perçu du standard...
Après c'est des goûts et des couleurs...

J'avais aussi perçu cette différence dans ces deux vidéos:


et du coup préféré le son du standard !
MaxClean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...