Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yes !

Sinon ça chauffe pas mal à l'intérieur, hier soir après 2 heures de gratte, l'ampli était bouillant !
Surtout la lampe "Rectifier"...

Je pense que c'est normal...
MaxClean
Je commence à trouver mes repères et gestion des volumes et réglages sur cet ampli (impérial standard) et en définitive je kiffe bien le canal lead !

Bon la qualité du son, vraiment impressionnante ! Je suis vraiment content.

Sur le canal lead, au niveau volume, j'ai très peu jusqu'à 1, 1 et demi, et ensuite ça fait comme un petit saut et c'est beaucoup plus fort (sur 2)… Est-ce que qqn à aussi ça ? On dirait un manque de progression…
MaxClean
Lucarne
Après quelques semaines de prise en main, y'a pas à dire, le Metropolitan est vraiment une tuerie. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que les réglages sont très sensibles, mais dans le bon sens du terme.

C'est simple, je ne reconnais même plus ma gratte. J'avais prévu de changer les micros, ben je ne suis plus aussi pressé...

Mes 2 réglages favoris :
- hi gain, channel rhytm, bright off, treble à 4, basse à 6. C'est doux, aéré, sensible à l'attaque mais pas trop. Avec ce réglage, même les positions de micros intermédiaires rendent bien!
- hi gain, channel lead, bright on, tone à 5, midbite à 5, volume entre 2 et 4, ensuite ça se joue sur le volume du micro. C'est juste miam délicieux

Le midbite est quand même à manier avec précaution, je n'ai pas réussi à tirer quelque chose de bien (à mes petites oreilles) au delà de 6, mais les résultats peuvent être tellement différents en fonction des combinaison volume (qui "mélange" master volume et gain), de tone lui aussi pas mal sensible, de volume sur la guitare...que je suis à peu près persuadé que je n'ai tout simplement pas trouvé les bonnes formules pour le pousser plus loin.

La reverbe est très belle, progressive et surtout très subtile, c'est pas "in the face" trop violent. Pour moi, c'est la reverbe ultime.

Vraiment un excellent investissement, tout à fait utilisable à la maison dans de bonnes conditions, même si une pédale OD reste obligatoire si on veut du gros crunch à volume de chambre, et ce malgré le système d'atténuateur (que je trouve par ailleurs assez "discret" et bien moins progressif que les autres potards)
Là encore c'est une question de besoin. Je joue principalement en léger crunch ben j'ai viré les pédales une fois que j'ai commencé à maitriser un peu les réglages du machin

Ca m'a bien donné envie d'entendre l'Imperial et le SkyKing tout ça!
Salut Lucarne, merci pour tes retours !

J'ai une strat 60 Road worn, bien que content de cette gratte, je commençais à hésitez d'acheter
une qualité supérieure... ensuite mon blues junior a laché et je me suis dis qu'un bon ampli serait plus judicieux et bing ! Le son de ma gratte est top sur le tone king.

Hier soir, un pote musicien expérimenté a essayé mon ampli et m'a dit qu'il avait jamais entendu un son aussi défini et équilibré... il était conquis.

Maintenant, j'ai plus qu'une pédale de disto (T-rex mudhoney 2) à mon goût, ça suffit largement..

En essayant le falcon et l'impérial 20 ème, j'ai pas été enchanté par l'atténuateur...
je trouve qu'au delà de l'aspect pratique y a un peu une perte de touché à "bas volume".

Il y a aussi le midbite sur l' impérial standard, à partir de 5 ça devient super claquant...
C'est peut-être pour transformer une Les-Paul en telecaster
Il y a longtemps, j'avais un Pevey avec un bouton "présence", ça me fait un peut penser au midbite.
A+
MaxClean
Bonjour à tous,
Falcon couleur crème à vendre, état neuf.
Annonce sur forum ampli.
Merci
Rastacouair
Hors reverb of course, y'a moyen d'avoir des sons type Fender Vibroverb sur le Tone King Falcon ?
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
Pas vraiment, c'est tres typé le falcon, façon tweed étriqué, gibson, supro et autre amplis dans ce genre.
Le vibroverb c'est beaucoup plus ouvert et massif comme son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tews
  • #324
  • Publié par
    Tews
    le 22 Sep 14, 16:30
fxdfxd a écrit :
Pas vraiment, c'est tres typé le falcon, façon tweed étriqué, gibson, supro et autre amplis dans ce genre.
Le vibroverb c'est beaucoup plus ouvert et massif comme son !

-fx


c'est vrai que j'ai testé le Falcon cherchant un super petit combo qui fasse du très bon tweed et en plus (miam) un bon blackface. Cerise sur le gateau, ça fait du supro (sitoire).

Maintenant qu'elle ne fut pas ma déception lorsque j'entendis le tweed...
du coup, je vais me rabattre sur un vrai tweed... qui fera que du tweed... mais bon du vrai
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Carlo Von LP
Tews a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pas vraiment, c'est tres typé le falcon, façon tweed étriqué, gibson, supro et autre amplis dans ce genre.
Le vibroverb c'est beaucoup plus ouvert et massif comme son !

-fx


c'est vrai que j'ai testé le Falcon cherchant un super petit combo qui fasse du très bon tweed et en plus (miam) un bon blackface. Cerise sur le gateau, ça fait du supro (sitoire).

Maintenant qu'elle ne fut pas ma déception lorsque j'entendis le tweed...
du coup, je vais me rabattre sur un vrai tweed... qui fera que du tweed... mais bon du vrai


Pour du bon et du vrai tweed je te recommande vivement les Swart Space Tone Reverb! Deux de mes potes en possèdent et ces amplis déchirent
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tews
  • #327
  • Publié par
    Tews
    le 23 Sep 14, 09:51
SG_gibson_SG a écrit :
Tews a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pas vraiment, c'est tres typé le falcon, façon tweed étriqué, gibson, supro et autre amplis dans ce genre.
Le vibroverb c'est beaucoup plus ouvert et massif comme son !

-fx


c'est vrai que j'ai testé le Falcon cherchant un super petit combo qui fasse du très bon tweed et en plus (miam) un bon blackface. Cerise sur le gateau, ça fait du supro (sitoire).

Maintenant qu'elle ne fut pas ma déception lorsque j'entendis le tweed...
du coup, je vais me rabattre sur un vrai tweed... qui fera que du tweed... mais bon du vrai


Pour du bon et du vrai tweed je te recommande vivement les Swart Space Tone Reverb! Deux de mes potes en possèdent et ces amplis déchirent


Ouais alors celui là ce qui me gêne c'est essentiellement le HP qui n'est pas alnico mais plutot proche du greenback (à ce que j'ai pu lire).
Et ça, c'est pas possible pour moi sur un tweed!:
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
MAX339
J'ai branché un STR sur un tayden ace 25, y avait pas photo, c'était 100x mieux (et c est pourtant déjà TRES bien à la base )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Bonjour, je suis un petit nouveau ici et je viens du Québec. J'ai découvert la marque avec le Tone King Imperial et je songe sérieusement à faire l'acquisition du Tone King Royalist 15w.

Quelqu'un as eu la chance de le tester ?

Je sais pas si je devrais prendre le TK Royalist 15w combo ou le Marshall 1974x.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...