Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
schnub a écrit :
Petit déterrage.
Quelqu'un a pu tester ce petit Gremlin?


Testé... Franchement impressionante la vilaine bete.
Encore un fois l'attenuation est incroyable, et permet d'avoir 100% de la palette sonore à volume raisonable.

Il est très présent, pas criard.
Le peu de reglage se fait oublier : Entre les deux entrées, les 2 knobs et l'attenuation on peut déja faire BEAUCOUP.

Enfin il peut etre une plateforme a pedalboard incroyable. Encore plus si on en prends 2 pour un set Stereo

Mais je suis un gros fan de me brancher direct dans ce genre d'ampli, du coup SANS REVERB pour moi c'est un peu dur...

Du coup, je bien de prendre la Reissue du Sky King
Utilisateur de Micros pour Guitare...
schnub
Final Sky a écrit :

Testé... Franchement impressionante la vilaine bete.
Encore un fois l'attenuation est incroyable, et permet d'avoir 100% de la palette sonore à volume raisonable.

Il est très présent, pas criard.
Le peu de reglage se fait oublier : Entre les deux entrées, les 2 knobs et l'attenuation on peut déja faire BEAUCOUP.

Enfin il peut etre une plateforme a pedalboard incroyable. Encore plus si on en prends 2 pour un set Stereo

Mais je suis un gros fan de me brancher direct dans ce genre d'ampli, du coup SANS REVERB pour moi c'est un peu dur...

Du coup, je bien de prendre la Reissue du Sky King


Merci pour ton retour. Cela donne vraiment envie de tester la bête.
Cela me conforte dans l'idée que je m'en faisais.
Dommage qu'il soit si peu répandu par chez moi.
Kiou
  • #767
  • Publié par
    Kiou
    le 26 Sep 18, 12:20
Je suis aussi à quelques cliques de craquer pour le Gremlin. J'ai juste peur du résultat d'une reverbe en entrée (vu qu'il n'y a pas de boucle...).
Final Sky
De toute façon le dada de Tone King reste la saturation des lampes de puissance...
Du coup, reverbe en façade... moyen moyen. A moins de rester sur du Clean !

J’adore mon Royalist, et la grosse reverb... malhreusement les deux sont moyennement compatibles (Je suis la majorité du temps au 3/4 du volume, pour un son Superlead EVH). Et pourtant elle est dans la boucle.

Par contre la reverb intégrée sur le Sky King... mamamia !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Kiou
  • #769
  • Publié par
    Kiou
    le 18 Oct 18, 10:46
J'arrive à la même conclusion. Du coup j'espère choper un jour un imperial d'occasion...
Final Sky
Allez, je pense qu'il est temps de remonter ce topic







Bonne nouvelle pour ceux qui veulent essayer, depuis la fusion de la marque de "Premier Builder Guild" vers "Boutique Amp Distribution" (Friedman, Morgan, Bogner, Diezel), les delais de livraisons sont maintenant plus court.
On peut constater qu'il y a plus de distributeurs qu'avant, avec du stock à l'essai.

Mais on peut aussi voir que depuis ce rachat, la marque est beaucoup plus présente.
Bref, que du bon pour Tone King dans le futur.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
SRV63
Final Sky a écrit :
Allez, je pense qu'il est temps de remonter ce topic







Bonne nouvelle pour ceux qui veulent essayer, depuis la fusion de la marque de "Premier Builder Guild" vers "Boutique Amp Distribution" (Friedman, Morgan, Bogner, Diezel), les delais de livraisons sont maintenant plus court.
On peut constater qu'il y a plus de distributeurs qu'avant, avec du stock à l'essai.

Mais on peut aussi voir que depuis ce rachat, la marque est beaucoup plus présente.
Bref, que du bon pour Tone King dans le futur.


Duo parfait👍
Olric
C'est un Sky King c'est ça ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Final Sky
SRV63 a écrit :


Duo parfait👍


Merci
Ils s'entendent bien aussi en stereo, avec un clean JTM45 sur le Royalist

Olric a écrit :
C'est un Sky King c'est ça ?


Exactement, la reissue 2018 (Sous le giron BAD).

D'ailleurs, la réedition du Royalist est à l'étude en ce moment.
Peut etre des surprises pour le NAMM ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Olric
Il a l'air terrible ce Sky King.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dedec
Des changements sur le sky king par rapport à la production de Mark Bartel ?
DD
Final Sky
Olric a écrit :
Il a l'air terrible ce Sky King.


J’etais parti sur un Impérial, mais en essayant les 2. Le Sky King est une évidence. Rien que pour la double attenuation...

Dedec a écrit :
Des changements sur le sky king par rapport à la production de Mark Bartel ?
DD


Oui, deux différences
- le schéma est strictement identique, mais cette reedition est maintenant en PCB (comme le reste de la gamme). Le choix a été initié par Bartel sous le giron Premier Builders Guild, mais jamais abouti.
Le design du PCB est donc du 100% BAD.
- La construction du cabinet a été améliorée.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Olric
Pas mieux
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dedec
Pour du PCB, ca pique un peu quand même !!!
L'ancien Skyking etait en PtP ?
J'ai eu l'impérial 20th anniversary (que j'ai vendu à mon padré ;-)) qui lui l'était.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...