Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonemaster Princeton

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #16
  • Publié par
    dubi
    le 18 Jan 24, 12:06
Merci pour vos retours je pas envie de changer le HP je vais plutôt changer d'ampli ... Pas bcp de shop par chez moi c'est pénible de pas pouvoir essayer... A suivre
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Il a parlé de famille, le JTM45 est un ampli précis et ne représente pas une famille en lui même mais tu as peut-être raison.

::


Il voulait peut-être dire le JTM45 et sa version 20W récente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il a parlé de famille, le JTM45 est un ampli précis et ne représente pas une famille en lui même mais tu as peut-être raison.

::


Il voulait peut-être dire le JTM45 et sa version 20W récente.


Oui voilà. Je n'ai pas été assez précis. Après, je parlais de famille pour être large et plutôt englober toute la lignée d'inspiration mashalienne low gain, qui descendent du JTM45, chez Marshall ou ailleurs, avec ce caractère qui a défini le son rock.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
SupaDog a écrit :
Le "Son Rock"????????


Oui je pense que de la fin des années 60 au début 80, il y a eu quelques gars qui ont joué du rock avec des plexi, super lead, JCM800, qui sont des descendants fortement inspirés du JTM45.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #21
  • Publié par
    dubi
    le 18 Jan 24, 14:01
SupaDog a écrit :
Le "Son Rock"????????
C'est koi ta gratte?


Je viens de recevoir une strat du luthier kauffmann. C'est top. et j'ai une belle Gibson es 339 du custom shop.
Après je joue pas non plus du heavy métal ! Plutôt un son funk rock avec pas mal de nuances et des parties avec un son assez lourd ... C'est en construction ... J'ai jamais joué dans ce style avant de commencer avec ce groupe et y'a pas à dire le gros son, c'est bon
SupaDog
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
Le "Son Rock"????????


Oui je pense que de la fin des années 60 au début 80, il y a eu quelques gars qui ont joué du rock avec des plexi, super lead, JCM800, qui sont des descendants fortement inspirés du JTM45.

Oui je vois bien mais genre AC 30 treble boost c'est pas "rock"??
Twin et big muff??
Silvertone à blinde!
Et il semble me souvenir que le JTM c'est une base de Bassman??
enfin je dis ça c'est juste histoire de me/vous poser des questions
Doug_Watson
Y a des amplis avec lesquels tu peux jouer rock direct, et d'autres où il faut mettre des pédales devant. Mais à la limite n'importe quel ampli peut rocker.
Biosmog
Doug_Watson a écrit :
Y a des amplis avec lesquels tu peux jouer rock direct, et d'autres où il faut mettre des pédales devant. Mais à la limite n'importe quel ampli peut rocker.


Oui c'est ça. Et je pensais plus en terme de références de son. Car on peut tout faire avec tout quand on a une guitare et du courage, même du Morricone.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Doug_Watson a écrit :
Y a des amplis avec lesquels tu peux jouer rock direct, et d'autres où il faut mettre des pédales devant. Mais à la limite n'importe quel ampli peut rocker.

Je sais pas!! De mes jeunes années punk rock n'importe quel ampli à burnes ça sonne bien meme un pignose repiqué......(tant que ce n'est pas un truc a modélisation je veux dire!)
Biosmog
SupaDog a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Y a des amplis avec lesquels tu peux jouer rock direct, et d'autres où il faut mettre des pédales devant. Mais à la limite n'importe quel ampli peut rocker.

Je sais pas!! De mes jeunes années punk rock n'importe quel ampli à burnes ça sonne bien meme un pignose repiqué......(tant que ce n'est pas un truc a modélisation je veux dire!)


On est d'accord que tout est possible, surtout dans le punk-rock
Mais l'idée ici, c'est quand ça ne sonne pas, c'est pas mal de regarder du côté des références classiques. Déjà pour savoir de quoi on parle. Parce qu'il y a sans doute autant de définition du "bon son" que d'inscrits sur g.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jan 24, 18:07
Je trouve qu’il y a une grosse différence quand on pousse un tonemaster et un ampli réel.
Une sorte de méchanceté et de douceur en même temps sur le vrai lampes. Je sais pas comment dire ça autrement, un grognement profond peut-être.
Et même sur youtube, on l’entend très bien cette différence sur les vidéos comparatives.
SupaDog
mais carrément... Juste genre si tu doit jouer et qu'il n'y qu'un tonemachin.... Ou un ampli que tu ne connais po d'ailleurs... Genre pour moi les fois ou j'ai du jouer sur des amplis style marschmall ou autre amplis à haut gain je me suis retrouvé dans un gros caca,mes offset et mes fuzz chéries ne sonnaient pas, j'ai pris la soluce tout au taquet direct ampli... mais j'ai detesté ça... Limite j'ai préferé un fender transo et une fuzz genre et ce dans les salles de répète improvisées ou les concerts avec backline
Mais bon mes opinions c'est histoire de continuer à ce fofo koi!! Chacun son délire...
Biosmog
Ben c'est ça, il faut distinguer les problèmes inhérent aux types de configuration et ceux inhérent à la technologie utilisée (lampe/digital). Sinon on ne sait plus de quoi on parle.
C'est à la mode de critiquer la modélisation, mais quand on creuse on s'aperçoit souvent que les gens comparent simplement des systèmes de diffusion différents: un modélisateur à travers un wedge ou une sono aussi bonne soit-elle ne sonnera jamais comme un ampli à travers un cabinet 4x12 fermé, qui ne sonnera d'ailleurs jamais comme un cabinet 2x10 ouvert, etc.. En dehors de la diffusion, le son lui-même n'est le même : la modélisation c'est un son capté par un micro et un preampli, c'est un son "produit".
Je le redis: quand on compare dans les mêmes conditions (son capté à travers un micro+préampli et diffusé à travers une sono), la différence n'est pas flagrante, à moins d'avoir des oreilles exceptionnelles ou d'écouter avec un casque et de jouer au jeu des 7 différences (différences qu'on trouvera entre 2 exemplaires du même modèle d'ampli, soit dit en passant).

Là, on discute du commun des mortels (je m'en fiche de savoir si les chauve-souris font la différence, ce sont mes oreilles et celles du public qui importent).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...