Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonemaster Princeton

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
SupaDog a écrit :
Et sinon le Princeton Tonemaster c'est bien pour faire du rock?????
Voir du surf....


Faut l'équiper en pédale si tu veux faire du rock; mais il est "pédale friendly".
Pour moi le principal inconvénient pour du groupe c'est qu'il est en 1x10.
Pour le surf, il flotte mal...
  • #63
  • Publié par
    dubi
    le 23 Jan 24, 16:30
fifdefif a écrit :
SupaDog a écrit :
Et sinon le Princeton Tonemaster c'est bien pour faire du rock?????
Voir du surf....


Faut l'équiper en pédale si tu veux faire du rock; mais il est "pédale friendly".
Pour moi le principal inconvénient pour du groupe c'est qu'il est en 1x10.
Pour le surf, il flotte mal...


Ah ben voila qq'1 qui connait le produit !
merci pour ton retour, de mon côté tout va très bien jusqu'à l'utilisation d'une OD mais dès la disto un peu poussée (mxr super badass) j'aime pas le son, je sais pas si tu partages cet avis ou si tu as des conseils pour améliorer ça ? je joue sur une bonne start et une bonne es 339

Merci !
fifdefif
Perso, je joue sur du lampes
Le Tone Master je l'ai essayé chez un pote et il me l'avait prêté en repet donc avec les limites que j'exprimais plus haut.
Perso il reste sympa pour bosser à la maison ou dans une config où tu es le seul guitariste et que ça joue pas énervé.
Brigido
5 pages de topic sur ampli et pas un mec qui l'a testé.
Bienvenue sur Gcom, le forum français sur la guitare qui ne parle surtout pas de musique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Je l'ai testé en magasin ...

Mikka Grytviken a écrit :


Le Princeton dans sa version à lampes est un bon ampli.

La version numérique n'en est qu'une pâle simulation même si les progrès sont notables et ce pour les raison évoquées...

... T'en as déjà essayé un en conditions réelles ?

Pour moi, ça reste quand même très loin de la réalité.

Ca fait la blague tant que tu restes sur du clean mais dès que tu commence à le faire cruncher, la différence est flagrante et ça devient vite de la bouillie d'autant plus si tu pars d'un crunch que tu souhaites booster avec des pédales d'OD/disto !!!


Quand je ne connais pas, je ne dis rien ...

Mais bon ...
fifdefif
Brigido a écrit :
5 pages de topic sur ampli et pas un mec qui l'a testé.
Bienvenue sur Gcom, le forum français sur la guitare qui ne parle surtout pas de musique.


Je l'ai joué en repet
excuse moi, mais chez moi c'est le juge de paix......
SupaDog
Bon bah je sais tjs pas du coup...
Mais le PR65 original (à lampes) developpe 12 watts aussi dans un 10' jensen
et c'est mon ampli guitare principal..... Et avec une fuzz dedans plus la reverb d'ampli
je vous promet qu'il sonne fuckin' putain de rock....
et en clean/crunch c'est une machine à surf justement avec le tremolo pour faire les vagues
Mais a me rappeler le court du topic je ne suis pas sur que la plupart d'entre vous
considèrent Jesus and Marychain comme un groupe de Rock'n'Roll...Moi si... Avec les Cramps et tout ça et tout ça...
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
C'est simple pourtant !

Le PR Tonemaster ne sonne pas comme un PR65.

::

ah c'est donc ça!!!
Mais du coup alors il sonne rock ou pas le Tonemaster (même s'il ne sonne pas pareil que le pas Tonemaster...!!)
Parce qu'à priori on m'a toujours dit qu'un bon guitariste pouvait sonner avec n'importe nawack... Et que tout était "dans les doigts"
Brigido
fifdefif a écrit :
Perso, je joue sur du lampes
Le Tone Master je l'ai essayé chez un pote et il me l'avait prêté en repet donc avec les limites que j'exprimais plus haut.
Perso il reste sympa pour bosser à la maison ou dans une config où tu es le seul guitariste et que ça joue pas énervé.


Bon allez, je rectifie, 2 mecs ::
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Bon, je vous ferai un enregistrement le plus rapidement possible, ampli seul, puis avec quelques OD et distorsions que j'aurai à disposition, pour essayer de répondre à Dubi, puisqu'il y a des remarques désagréables par ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #73
  • Publié par
    dubi
    le 23 Jan 24, 18:50
Merci mais j'ai aucun doute sur le fait que le Princeton lampe déboite, au regard de mon ressenti et des différents avis le tonemaster est pratique et franchement top en son clair mais sa limite c'est avec un 'niveau de saturation élevé.... Je suis tt de même preneur d'un enregistrement
Brigido
L'éternel débat du numérique VS...
Pas testé le Tone master, mais j'ai eu pendant quelques temps un clone fait par Oldamp.
Je lui préfère largement le Deluxe, avec lequel on passe un cap dans "l'assise du son" (pour quelques kilos de plus). Le PR est un peu fluet à côté du Deluxe, mais ça peut être intéressant dans certains contextes. Et c'est très bien pour la maison, à bas volume. Par ailleurs, je trouve le PR plus droit dans le son, moins "filtré". Et souvent, avec les "vrais" Princeton que j'ai joué, le crunch arrivait très tard, c'est donc un ampli plutôt "clean". C'est peut être là un avantage pour la version numérique. Les Tone Master semblent s'éloigner encore plus des originaux à mesure que le crunch arrive.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...