[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raph 182
Mes soudures sont bonnes, c'est pas sur ca que je m'interroge. C'est sur le passage du signal dans un interrupteur.

Le risque à mettre un câble de trop grosse section c'est pas de chopper des parasites? Déjà que parfois je capte la radio Espagnole en habitant dans le Nord-Est de la France! Si j'utilise mon 2.5mm² alors que c'est l'interrupteur qui me dissipe de la puissance...
Raph 182 a écrit :
Mes soudures sont bonnes, c'est pas sur ca que je m'interroge. C'est sur le passage du signal dans un interrupteur.


Honnêtement, si c'est bien soudé, je crois pas que ça gène... Les switches sont rarement capacitifs ou inductifs: en gros ça va pas filtrer ton son...

Par contre, pour la grosse section du câble, ca va pas jouer sur les parasites... Un parasite doit être amplifié pour être entendu, ce qui n'est pas le rôle d'un HP. J'joute que pour capter la radio, il faut "accorder" le circuit, c'est à dire le mettre sur une station, et ça en général, et avec un ampli et une gratte de merde, c'est possible avec une wah wah (je le faisais avant!, mais moi j'avais europe1 grandes ondes)...

Par contre, moi j'aurais cherché à mettre une resistance d'un Mohms quelquepart pour eviter le pop, pasque le switch, c'est un peu de la grosse chirurgie...
Raph 182
Si tu as une solution moins "boucher" je suis preneur! Mettre où la résistance?!

Merci pour ton avis en tout cas
Raph 182 a écrit :
Mettre où la résistance?!


bah c'est là le hic... je sais pas trop, mais sur les effets, on utilise ce genre de truc pour eviter les "pop" à l'enclenchement...

là, c'est en éteignant l'ampli, c'est peut être un soucis de masse, ou de condensateur qui se décharge...

Disons que j'aurais choisi un truc plus simple, mais de là à savoir quoi exactement... Je sèche!!
Raph 182
Ouai j'suis foufou moi attention!

Mais lorsque je me relie à une sono et qu'il faut régler l'équalisation ou que je joue au casque via l'ordi, ca m'arrive de couper le HP. J'aime bien cette petite adaptation.

Je compte ajouter une Prise HP en jack comme tu as fait et garder mon interrupteur. A la rigueure le changer par un "mieux" (Faut me dire si je semble m'obséder pour rien pour des pseudo-pertes imputable à un interrupteur )

Sinon j'ai démonté le bazar et inspecté mes soudures -> rien d'anormal.
J'ai remarqué au niveau du bouton "-20dB" de la boucle que 2 soudures se rejoignent. C'est peut être normal. Les pistes sont peut-être jointes.

J'ai préparé mon câble de 2.5mm². Je crois pas qu'il rentre dans le circuit imprimé!

Raph 182
Voila, j'ai finis quelque trucs.
Remplacement du cable HP, pose propre de l'interrupteur de HP et d'une jack pour baffle externe ou entrée HP. Blindage à l'alu (parce que j'avais un rouleau d'alu collant sous la main... :lol
Je n'ai refait qu'une soudure sinon. Et encore, c'est "pour le principe", elle était encore pas trop mal.

J'ai 2 zones plus noires sur le circuit imprimé, normal? Sur la gauche vers le bas et sur la droite vers le haut... peut-être comme si ca avait chauffé.


bartkiller83
le probleme du 8080 c'est que l'equalisation est vraiment pas top et le clean est vraiment plat sans chaleur , la disto parcontre est correct
Raph 182
Je n'aime pas trop sa disto moi. En groupe (à fort volume) elle assure pas trop au niveau de la propreté. Mon son manque de "présence" et, à la fois, fait mal aux oreilles!
C'est correct avec une disto à faible contour et faible aigus et max de médiums. Mais ce son ne colle pas trop avec ce que je fait en groupe.
M'faut du nouveau matos! Je me renseigne pour une pédale de disto.
JaymzHetfield
Bonjour, j'ai également un 8080 et j'aimerais me lancer dans sa révision voir amélioration. Pour commencer, j'aimerai connaître les références exacte des potards. Parce que je vois les valeurs etc. mais quel type il faut que je prenne? sur conrad il y en a des bons ou pas?
Sinon concernant la prise antiparasite, quel niveau d'ampérage il faut prendre car sur conrad y a plusieurs niveau. Egalement, concernant les améliorations, notamment le changement des condensateurs, faut il changer d'autres pièces en même temps que les condensateurs? En gros, voilà ce que je compte faire, blindage à l'alu du caisson (partie elect), changement des jacks femelles ( d'ailleurs, il faut prendre des jack avec coupure ou pas?), changement des potars, changement cable HP, changement condensateur, et pose d'un filtre antiparasite. Par contre, le coup de la varistance, on la soude où exactement?

Merci
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
JaymzHetfield
Oui et les potars, c'est des potars de combien de watts?
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
va voir sur banzaieffetcts.com, ils ont les potars marshall adaptés à ton valvestate (Marshall Pot 16mm)...

Pour les valeurs, tu fais http://www.drtube.com/schemati(...)9.pdf

Les potars sont numérotés en partant de gauche à droite (gain clean=VR1, bass clean = VR2, etc...) T'as les valeurs sur le schémas...

Faudrait un peu chercher sur google James pour pécho des infos, non? En même le temps, nothing else matters...

Bon courage!
golguth
Bonjour,

que peut-on utiliser comme fil pour remplacer celui du baffle ? Il me reste du câble pour mes HP Home Cinéma qui était de bonne qualité, c'est bon ?

J'ai recu ma lampe hier, 8 euros fpin sur ebay
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
MarimoAniki
Je suis un peu degouté, il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un VS8080 d'occaz dans un magasin de musique, certes il a été verifié et lampe neuve mais je l'ai payé quand meme 240€ , c'était mon premier "vrai" ampli et avec le recul je pense que je me suis fait relativement arnaqué....il est pas mauvais cet ampli mais bon...

Quelqun aurait-il une solution pour enlever le souffle horrible? Peut etre un Noise Reducer dans la boucle?

Pour le moment je joue avec une metal planet de Rocktron dans le canal clair, mais ca ne me convient pas trop car trop d'aigu et quand je baisse les aigus ca sonne trop sec je comprends pas trop.....donc je pense reprendre le canal lead de l'ampli boosté avec un tube screamer.

Question qui n'a rien a voir avec le sujet, quelqun aurait quelques conseils pour disposer les amplis en repete ? Car j'ai l'impression que depusi que j'ai bougé mon ampli (je l'ai surélevé et mis a coté du batteur alors qu'avant il était en face), il sonne un peu moins bien...
golguth
KiMdRaCuLa a écrit :
Je suis un peu degouté, il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un VS8080 d'occaz dans un magasin de musique, certes il a été verifié et lampe neuve mais je l'ai payé quand meme 240€ , c'était mon premier "vrai" ampli et avec le recul je pense que je me suis fait relativement arnaqué....il est pas mauvais cet ampli mais bon...



bô moi je trouve pas, j'ai mon valvestate depuis plus de 15 ans, j'aime le son clean, j'adore le crunch et les distos (surtout depuis que j'ai mis une electro harmonix ) donc 240 € je trouve qu'il les vaut encore largement...

On a beau dire ce qu'on veut, ca reste pour moi un bon vieux (ibride) Marshall , et je pense que finallement, après y avoir pensé plusieurs fois, je ne le revendrai pas.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
ghmpou
Merci pour ce tuto de réparations !!

Je vais me lancer là dedans avec mon VS265R qui a le master du canal lead qui crachouille en début de course.
Et comme je veux le vendre, c'est toujours mieux de le vendre en bon état !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...