Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Kalonek a écrit :

R14 240
C5 1000uF
(polarisation de l'EL84 un peu moins chaude car l'anode est souvent autour de 320V, pour rester dans la dissipation de 12W. "Réinjecte" les basses ôtées dans les étages précédents sans l'effet de grondement brouillon - tester des valeurs entre 200uF et 1000uF suivant son goût)


J'ai lu qu'un gars préconise 470uf pour C5, quelle serait la différence avec 1000uf ?
Merci.
Kalonek
Non ça peut le faire. Met une résistance de 56k par exemple à la place de R15. Mais le jeu à bas volume restera tout à fait correct, rassure-toi.

Pour le condo de 1000uF ou 470uF, ça ne changera pas grand chose, des basses un peu moins raides avec une valeur inférieure.
Un gros condo de découplage de cathode servirait aussi à stabiliser le courant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :
Non ça peut le faire. Met une résistance de 56k par exemple à la place de R15. Mais le jeu à bas volume restera tout à fait correct, rassure-toi.


Ok, merci
Stangone
Bon j'ai bien envie de bricoler le GA-5 ,, mais j'ai besoin de savoir un truc :

- Comment procède t-on pour decharger un condensateur ??????

Parce que j'ai pas envie de finir comme Claude François

Bref ,, comment faites vous pour bricoler votre VJ ou GA-5 en toutes sécuritée ????
Kalonek
A vérifier mais il me semble que de toute façon les VJ et GA-5 ont une "bleeding resistor" pour les dernières versions (enfin celles d'il y a 1 an et demi) au niveau de l'alim pour décharger tout seul les condos au bout de quelques minutes.
Ils ont dû avoir peur des procès à force de voir les gens mettre leurs doigts dedans
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Stangone
Ok,, mais sinon la procédure reglementaire pour décharger un condo , c'est comment ????
Stangone
cette procédure pourrait ètre utile au futurs bricoleurs du VJ et GA5
  • #67
  • Publié par
    miip
    le 31 Oct 07, 11:23
Pour le déchargement des condos, on trouve une manip sur le site du projet g5 http://www.projetg5.com/module(...)id=12

Sinon ça y est je me lance moi aussi dans les modifs de mon ga5 (version tête). Je vais changer le transfo de sortie pour un hammond 125ese, si j'ai bien compris la différence est flagrante une fois que c'est fait.
J'ai aussi commandé des composants pour faire les modifs dîtes "voxy" qu'on peu trouver sur ce site : http://www.turretboards.com/va(...)e.htm
(si quelqu'un a déjà tenté ça m'intéresse d'avoir un retour...)

Et enfin j'attends une tung-sol ecc803 pour amener plus de gain en préampli...

J'ai hâte de faire chauffer le fer à souder...
Asdrubaelvect
mettre une boucle d'effet sur cet amp c'est faisable ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
hugolin
miip a écrit :
Pour le déchargement des condos, on trouve une manip sur le site du projet g5 http://www.projetg5.com/module(...)id=12

Sinon ça y est je me lance moi aussi dans les modifs de mon ga5 (version tête). Je vais changer le transfo de sortie pour un hammond 125ese, si j'ai bien compris la différence est flagrante une fois que c'est fait.
J'ai aussi commandé des composants pour faire les modifs dîtes "voxy" qu'on peu trouver sur ce site : http://www.turretboards.com/va(...)e.htm
(si quelqu'un a déjà tenté ça m'intéresse d'avoir un retour...)

Et enfin j'attends une tung-sol ecc803 pour amener plus de gain en préampli...

J'ai hâte de faire chauffer le fer à souder...


alors, ça donne qui la tung sol ?
le_tiboutain
comment faire pour changer la lampe de préamp'? je n'arrive pas à y accéder! faut-il tourner le support métallique?
le_tiboutain
ok c'est bon j'ai trouvé

bon alors moi j'ai une sovtek en EL84 et une EH en 12AX7. Je trouve le son vraiment pas mal, mais autant avec une telecaster c'est pas mal, autant avec une demi caisse je trouve le son un peu sourd, ça manque un peu d'aigüs. Une mullard ferait-elle l'affaire?
Stangone
Bon je voudrais changer la R1 de 68K par une de 1M Ohms,, mais devant la diversitée de résistance ,, il y a les Carbon en 0,5W , les Xicon metal aussi en 0,5W ,, les Oxides en 2w ,,, bref je suis perdu

Donc quel type de resistance il faut pour l'aplication que je recherche
den7i
  • #74
  • Publié par
    den7i
    le 19 Dec 07, 01:03
salut all

je voudrai savoir si il est possible d'utiliser uniquement la partie etage de puissance d'un VJ head ?
et si oui si ce n'est pas trop hard comme modif...

merciiii
Stangone
Aparement ce topic n'attire plus les foules

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...