Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour,
j'ai un valve junior depuis peu d'occaz.
je pense que c'est un v3 ,la carte de circuit integré est noire.
j'ai fait les modif de resistances et transistors.
j'ai mis un potard de volume que j'avais sur une guitare, un 500k pour remplacer r5 mais je n'ai aucune incidence sur le son . est ce que le potard ne va pas ou est ce que sa vient de mes branchements j'ai mis le potard comme la resistance un fil a chaque extrémité, la borne central n'etant pas reliée.
ou alors il faut le monter comme un volume normale l'entree sur le coté sortie en milieu et le dernier plot exterieur à la masse?
si quelqu'un peut m'aider

merci

j'en profite pour mettre un lien sur des modif:
http://courses.physics.illinoi(...)0.pdf
ok, je dois etre fatgué la reponse est plus haut
désolé.
je fait la modif
schaltzmann
bonsoir
est ce que quelqu'un a deja essaye de monter un kit de reverb?
merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Fandango
Bon ben.... Je remonte ce topic, vu que cette tête devient ma sonorisation guitare pour le salon.

après changement du transfo, ajout d'un tone, modification de certaines valeurs de resistance et de capa, je viens d'y mettre une ECC 83 philips NOS et envisage une NOS en EL 84...
Le soucis, c'est qu'il n'a pas de standby et j'ai pas trop envie de bousiller la lampe en un rien de temps...
Est ce que quelqu'un a fait ce genre d'installation ?
je suis preneur de toutes infos à ce sujet.

PS : Bah ça sonne comme pas permis dans un greenback avec cette ECC 83 !!
we gonna groooooove
oldamp
1- un standby sur ce genre de "petit" ampli, ça ne sert à rien...
2- si tu veux absolument monter un standbysuffit de mettre un switch, avec une résistance de 100k en // sur les contacts pour une précharge du condo, sur la ligne haute tension en la coupant entre le redressement et la premiere cellule de filtrage...
Fandango
Pourquoi cela ne sert à rien ?
Après m'être renseigné, il semblerait qu'elle ne servirait à rien si la rectification se faisait à lampe. Ici ce n'est pas le cas ...
we gonna groooooove
oldamp
oui, ça a un léger avantage sur la durée de vie, mais pour des petites puissances et des petits courants, c'est minime. ce qui sera plus efficace c'est biaser un peu moins chaud l'EL84 (240R au lieu de 220R comme dit p1) et lui mettre une résistance de 470R juste devant la G2.
Fandango
oldamp a écrit :
oui, ça a un léger avantage sur la durée de vie, mais pour des petites puissances et des petits courants, c'est minime. ce qui sera plus efficace c'est biaser un peu moins chaud l'EL84 (240R au lieu de 220R comme dit p1) et lui mettre une résistance de 470R juste devant la G2.


Merci pour le tuyau !

Je m'en vais de ce pas faire la modif .... puis je posterais un petit son
Breizhatav
A mon tour de réveiller ce topic pour évoquer mon soucis.
Je découvre ce petit ampli après 5 ans sans guitare et après avoir joué 10 ans avec un Blues Junior Tweed.

J'aime beaucoup. Pour le salon, c'est parfait. C'est un version 3
Je l'ai acheté d'occaz près de chez moi. Il était comme neuf et n'avait jamais quitté le salon du vendeur. Vu son état, c'est probable.
Je ne sais pas quel âge il a exactement mais... alors que je gratouillais, ce soir, d'un coup il est devenu silencieux. Bref, il marche plus

Symptômes :

- arrêt brutal (et silencieux) mais voyant d'alim allumé
- pas d'odeur

- Je l'ai ouvert : RAS
- Le fusible installé dans le tube plastique blanc en dehors du châssis est bon (photo 1) / Il paraît qu'il y a un 2e fusible : où ça ???
- Par contre quand j'allume, une des lampes brille nettement (Lampe B sur photo 2), l'autre est faible (lampe A sur photo 2).

Si vous avez des idées, je suis preneur...

[img][/img]

[img][/img]
Colonel Blues
Malheureusement, la brillance des lampes n'est pas un critère de leur bon fonctionnement… je pense que l'une d'entre elle vient tout simplement de te lâcher… à changer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Breizhatav
Ok. Merci.
Je vais commencer par ça.
Je vais changer les deux. Ce sera fait.
Breizhatav
Bon, ne sachant pas quelle lampe pouvait avoir cramée, j'ai changé les deux : ca marche !!!
Cool.
J'ai sans doute un de mes anciennes lampes qui fonctionne encore mais laquelle ? Il faudrait faire des test mais pas ce soir...
millezotla
Petit déterrage.
Je viens de faire l'acquisition de ce combo en V3.
J'aime le sons.
Par contre, dès que je tourne le potard de volume à partir de 2 et 3 heures jusqu'à sa course maximum, j'ai des médiums qui ressortent.
Quelle est la solution ?
J'ai lu :
"shuntant R6 avec un condensateur. Cela affectera le
gain des fréquences concernées. La valeur du condensateur peut-être d'environ 1nf jusqu'à environ 500pf"

Est ce bien à ce niveau que je peux régler cela ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
ChopSauce
Si je ne me trompe pas R6 est une grosse résistance (1M). Elle s'oppose significativement au passage du courant. Si tu mets un condensateur en parallèle, le condensateur "laissera passer" les signaux au-dessus d'une fréquence d'autant plus élevée que la valeur du condensateur est faible (ex : 150p pour un bright switch). Tu vas ainsi remonter les aigus, voire les haut-mediums. Les mediums paraîtront ainsi relativement moins élevés.

Dis-old'amp, j'ai bon là ?

millezotla
Merci.
Je viens de faire une constatation concernant ces mediums.
Il s'agit du HP Eminence qui produit cela à un certain volume.
Le problème est résolu lorsque je branche l'atténuateur ou lorsque je le branche sur mon 2x12.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Je ai changé 3 composants, les C1 et C2 de même valeur par des mallory 150.
C4 pour un condensateur 1uf/50V.
Toujours ma 12AX7EH electro harmonix, une JJ EL844.
Le HP Warehouse G8C qui est tout simplement extra (je n'ai plus ce son de fréquence bizarre depuis.).

https://img.audiofanzine.com/i(...)37679

https://img.audiofanzine.com/i(...)37694

Par contre, j'ai bien relus le forum. Personne ne parle du mod JP1. Pourquoi ? Est ce problématique ?
C'est si simple à faire. Sinon, ça apporte quoi au son ?
Merci.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...