Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
héhé merci pour le conseil... me suis bien abstenu, ai acheté un multimètre et tout.. tout ok

Et bon ! Voilà, j'ai commencé à le démonté MAIS j'ai déjà fait une bourde (et oui encore) :
J'ai voulu enlever le bout de caoutchouc de T2 (pour voir ce qui se cachait en dessous... bah oui je suis curieux ) mais le conducteur est sorti du support metallique en même temps .
Et je n'arrive pas à remettre le truc (T2 c'est quoi en fait?)! C'est le cable jaune qui relie le cicruit imprimé au transfo de sortie et il et mis Yellow 7,5kOhms.

Donc voila le problème . si quelque sait me dire comment remettre le bazar, ce serait bien cool

merci d'avance pour les réponses
boattraveller.bandcamp.com
Kalonek
Tu ouvres légèrement la partie métalique avec un tournevis en prenant un point d'appui, tu le replaces, puis te resserres fort avec une grosse pince jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
InSickCure
Voila la photo !



Merci pour vos réponses les gars !
boattraveller.bandcamp.com
Kalonek
Ah merde c'est carrément le cable qui s'est barré.
Je te conseillerai alors de déssouder le support du PCB et d'y souder directement le cable, c'est ce que j'ai fait sur le mien en changeant le transfo, ça tient mieux.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
InSickCure
arf crotte ! et ca ne marchererait pas comme tu as dis d'ouvrir la partie metalique, enfoncer les brins dans la parties prévue puis apres refermer ?
boattraveller.bandcamp.com
francoix
ca tiendra très mal
1. tu sors la patte avec une pince,
2. tu l'entrouves avec un tournevis à l'endroit du câble
3. tu passe la patte au papier de verre surtout dedans
4. tu étames ton câble
5. tu le glisse dedans, tu écrases à chaud et tu soudes.

ou alors tu fais comme kalonek le préconise mais fait bien attention de bien étamer le fil et de ne pas trop chauffer le pcb!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
InSickCure
je soude le cable betement le cable sur le PCB?
Je suppose que quand, j'aurai enlevé le support il y aura des ptits trous ?
Je soude les fils dedans ?
boattraveller.bandcamp.com
Kalonek
Voilà, tu glisseras le cable dans l'un des deux trous laissés par l'absence du support. Etame le bien comme te le dit françoix.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :
On peut aussi remplacer R5 par un potard pour faire un master volume et utiliser alors le volume actuel comme gain à plus faible volume.


ça peut être intéressant pour avoir du gain en jouant dans son appart à faible volume, non ???
Kalonek
Tout à fait. Ceci dit personnellement je préfère le grain naturel de l'ampli quand on pousse l'EL84. Le son est beaucoup plus smooth et moins agressif quand on ajoute un master. Mais après, on fait avec ce qu'on a évidemment.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Scoubydur a écrit :
Ok, quel est la meilleure solution, un weber mass pour l'appart ou un master volume ? pour le bon son je l'aurais en repet...


Ce n'est pas le même prix. Un Mini Mass serait mieux, mais un MV est correct aussi, sauf qu'on perd le grain de la satu de l'EL84.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
pour les aigues criards, il vaut mieux remplacer R15 par 8,2K ou 10 K ? dans les deux cas il y a t'il une bonne différence avec la valeur d'origine ? à haut volume les aigues me cassent un peu les oreilles, surtout avec une disto aux fesses, je suis obligé de baisser des 3/4 la tonalité de la gratte ...
Kalonek
Scoubydur (excellent ton pseudo au passage :lol => Oui bien entendu. Mais il faut voir si ça plait à l'utilisateur sur cet ampli.

hugolin => Franchement, ça ne changera pas grand chose entre 8,2k et 10k. La diminution est subtile mais notable, puisque je trouvais mon ampli un chouille criard avant la modif, et plus ensuite. Mais j'insiste, c'est vraiment subtile.
Tu peux monter jusqu'à 80-100k avant de noter une perte vraiment notable dans les fréquences aigues.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :

hugolin => Franchement, ça ne changera pas grand chose entre 8,2k et 10k. La diminution est subtile mais notable, puisque je trouvais mon ampli un chouille criard avant la modif, et plus ensuite. Mais j'insiste, c'est vraiment subtile.
Tu peux monter jusqu'à 80-100k avant de noter une perte vraiment notable dans les fréquences aigues.


Ok, merci !
en fait les aigues me cassent les oreilles à haut volume et surtout quand je rajoute ma Fulltone OCD, le son est terrible mais trop criard.
Mais si je coupe trop d'aigues, j'ai peur de perdre le bon grain des lampes

Alors dis moi ce que tu penses de ça ..:
pour R15 je monte jusqu'à environ 40 k, (pour le jeu a haut volume) et j'ajoute un switch bright en cas de perte trop importante d'aigues à plus bas volume.
D'après toi est ce que ça peu le faire ou c'est idiot ?

Merci.
Kalonek
Non ça peut le faire. Met une résistance de 56k par exemple à la place de R15. Mais le jeu à bas volume restera tout à fait correct, rassure-toi.

Pour le condo de 1000uF ou 470uF, ça ne changera pas grand chose, des basses un peu moins raides avec une valeur inférieure.
Un gros condo de découplage de cathode servirait aussi à stabiliser le courant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...