Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frederic_alexan
Vous pensez que le layout est le meme entre le combo et la tete ?
J'ai pas reussi a trouver cette info
Kalonek
Ouaip c'est le même, sauf que je viens de travailler sur une tête où il y avait un composant différent du schéma "normal" du combo (R15 2,2k au lieu de 1,5k), je ne sais pas si c'est une erreur à l'usine ou un changement global pour atténuer les aigus perçants.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Salut, ça change quoi exactement de changer le transfo ?
Kalonek
Meilleure réponse dans l'ensemble des fréquences, meilleure définition du son, plus d'ampleur, et plus de volume.
D'origine le VJ est doté d'un OT de 7,5k au primaire, ce qui ne correspond pas aux 5k qu'attend une EL84. Cependant, il semble que les toutes dernières versions du VJ aient enfin un transo de 5k au primaire.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :
Meilleure réponse dans l'ensemble des fréquences, meilleure définition du son, plus d'ampleur, et plus de volume.
D'origine le VJ est doté d'un OT de 7,5k au primaire, ce qui ne correspond pas aux 5k qu'attend une EL84. Cependant, il semble que les toutes dernières versions du VJ aient enfin un transo de 5k au primaire.


Ok, merci.
ça m'intéresse de faire la modif, y a un autre truc aussi, je l'ai essayé en répet samedi (je l'ai depuis peu et il est d'occase) c'est un VJ head branché dans un 2x12, et je trouve qu'à haut volume (je branche une Fulltone OCD) le son est super, mais ça buzze, et les aigues sont criards, les basses sont peut être un peu brouillon. Je viens de lui coller 2 electro harmonix neuves.
Que ferais tu pour arranger tout ça, et vaut il mieux de le faire faire par un tech ?
Merci.
Pierrot.
Kalonek
Oui il y a plusieurs choses à faire pour ôter le côté criard (augmenter légèrement R15, polariser les triodes plus chaudes etc.)
Fais le faire par un tech si tu ne te sens pas d'attaque.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :
Oui il y a plusieurs choses à faire pour ôter le côté criard (augmenter légèrement R15, polariser les triodes plus chaudes etc.)
Fais le faire par un tech si tu ne te sens pas d'attaque.


Ok, merci,
derniere chose au passage, je ne suis pas callé en ce domaine donc pardon si je dis une bétise....
avec le transfo Hamond cité en 1 ere page, je peux toujours sortir sur un baffle en 4,8 ou 16 Ohms ?

Merci
Kalonek
Si tu branches toutes les sorties, oui.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hugolin
Kalonek a écrit :
Si tu branches toutes les sorties, oui.


ok
merci
InSickCure
Scoubydur a écrit :
est t'il possible de poser un Switch pour activer une fonction bright ?


oui c'est possible !
Il y a une video sur youtube d'un mec qui a ajouté un bright a son VJ !
Maintenant je ne saurai pas du tout te dire comment faire !
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
question très conne j'avoue, mais j'assume :

Comment sortir le chassis du "box" après avoir enlever la face arrière. Il y a des gens de pastilles sur le dessus de la tete... ca a quelque chose a voir ?
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...