Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

TOPIC OFFICIEL LINE 6 AMPLIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
kevlesurvivant
Salut,

Que vaut cette Amplifi comparé à un Yamaha THR10x ?

J'ai le THR10x mais j'ai jamais vraiment été satisfait du son, et je suis intéressé par l'Amplifi 75. J'ai pod farm 2 sur mon pc et je préfère son son à celui du thr par exemple.

Merci.
room135
kevlesurvivant a écrit :
Salut,

Que vaut cette Amplifi comparé à un Yamaha THR10x ?

J'ai le THR10x mais j'ai jamais vraiment été satisfait du son, et je suis intéressé par l'Amplifi 75. J'ai pod farm 2 sur mon pc et je préfère son son à celui du thr par exemple.

Merci.


J'ai testé le Yam THR10X en magasin à la grande époque "Musikia"...Bon petit ampli d'appart et de vacances bien que les sons soient très numériques mais il est agréable à jouer pour le training...

Je ne connais pas l'amplifi 75.
Par contre j'ai l'amplifi TT, c'est à dire la version Desktop (préampli seul, sans la partie ampli), je trouve que line 6 a fait beaucoup de progrès sur les sons cleans (par rapport au Pod HD 500), les effets sont toujours top.
En direct dans un ordi les sons sont vraiment bluffants, les cleans, les crunch, les overdrive...dans un mix je défi n'importe quels ingé sons de reconnaitre une vraie prise de son émulation, juste la valeur du guitariste fera la différence... (Ce vieux débat numérique/analogique)

Je l'amplifie en branchant le out dans l'entrée auxiliaire de mon petit Fender Greta, je récupère ainsi le grain à lampe de l'ampli branché sur un HP de 10 pouce. Mon meilleur ampli d'appartement pour l'instant...

Par contre branché en façade d'un ampli, line 6 n'a toujours pas trouvé la solution, cela sonne synthétique...

L'amplifi TT est au prix d'une pédale analogique vous auriez tord de vous en priver au vu des prestations possibles, entre autres I-real Book bluetooth en mode training...
kevlesurvivant
room135 a écrit :
kevlesurvivant a écrit :
Salut,

Que vaut cette Amplifi comparé à un Yamaha THR10x ?

J'ai le THR10x mais j'ai jamais vraiment été satisfait du son, et je suis intéressé par l'Amplifi 75. J'ai pod farm 2 sur mon pc et je préfère son son à celui du thr par exemple.

Merci.


J'ai testé le Yam THR10X en magasin à la grande époque "Musikia"...Bon petit ampli d'appart et de vacances bien que les sons soient très numériques mais il est agréable à jouer pour le training...

Je ne connais pas l'amplifi 75.
Par contre j'ai l'amplifi TT, c'est à dire la version Desktop (préampli seul, sans la partie ampli), je trouve que line 6 a fait beaucoup de progrès sur les sons cleans (par rapport au Pod HD 500), les effets sont toujours top.
En direct dans un ordi les sons sont vraiment bluffants, les cleans, les crunch, les overdrive...dans un mix je défi n'importe quels ingé sons de reconnaitre une vraie prise de son émulation, juste la valeur du guitariste fera la différence... (Ce vieux débat numérique/analogique)

Je l'amplifie en branchant le out dans l'entrée auxiliaire de mon petit Fender Greta, je récupère ainsi le grain à lampe de l'ampli branché sur un HP de 10 pouce. Mon meilleur ampli d'appartement pour l'instant...

Par contre branché en façade d'un ampli, line 6 n'a toujours pas trouvé la solution, cela sonne synthétique...

L'amplifi TT est au prix d'une pédale analogique vous auriez tord de vous en priver au vu des prestations possibles, entre autres I-real Book bluetooth en mode training...


Merci de la réponse.
En l'occurence à part l'Amplifi 75, ca serait plus le FX100 qui me fait de l'oeil. Le fait d'avoir une pédale d'expression + 4 patchs à porter du pied c'est très intéressant.
Par contre les seuls hauts parleurs "valables" que j'ai, ce sont une paire de M-Audio BX5D2.
Donc rien à voir avec un ampli à lampe ou des moniteurs haut de gamme.
room135
kevlesurvivant a écrit :

Merci de la réponse.
En l'occurence à part l'Amplifi 75, ca serait plus le FX100 qui me fait de l'oeil. Le fait d'avoir une pédale d'expression + 4 patchs à porter du pied c'est très intéressant.
Par contre les seuls hauts parleurs "valables" que j'ai, ce sont une paire de M-Audio BX5D2.
Donc rien à voir avec un ampli à lampe ou des moniteurs haut de gamme.


Oui le fait d'avoir une pédale d'expression sur le FX100 est bien, mais le pédalboard n'offre la possibilité de mémoriser que 4 sélections...un peu court quand mème pour du live!

Par contre l'amplifi TT avec le pédalboard FBV3 line 6, c'est très intéressant au niveau des possibilités (entre autre boucle d'effet) sans compter que j'ai oublié de mentionner que l'amplifi TT prend super bien les pédales analogiques, c'est carrément étonnant et montre le pas en avant de line 6.
Par contre le prix du pédalcontrol FBV3 line 6 (250 Euros!) c'est du gros n'importe quoi, c'est plus cher que l'amplifi TT, rien que pour des interrupteurs et du circuit imprimé
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    XoX
    le 14 Apr 16, 21:41
Bonjour à vous utilisateurs de cet engin qui me parait bien pratique.
Je voudrais avoir une précision sur les backing tracks, l'application nous les proposent ou alors faut il les trouver nous même et les importer dans notre tablette?
merci.
room135
XoX a écrit :
Bonjour à vous utilisateurs de cet engin qui me parait bien pratique.
Je voudrais avoir une précision sur les backing tracks, l'application nous les proposent ou alors faut il les trouver nous même et les importer dans notre tablette?
merci.


Les 2.

Si tu ouvres Youtube tu pourras jouer sur les jamtracks dispo sur youtube, ou autres chansons.

Si tu possèdes l'application I-RealPro (le real book) pour les jazzman et autres popsonger, ça marchera aussi,

Et si tu lis les MP3 de ta bibliothèque interne ça marchera aussi.

Je trouve que pour une fois l'amplifi TT, est d'un rapport qualité prix trés bon. Les sons excellents pour de la MAO sans vouloir se prendre la téte.

Attention ce préamp n'est pas vraiment fait pour être amplifié avec un ampli guitare, bien que ce soit possible, mais plutôt en direct dans une sono, une table de mix, ou des enceinte studio préamplifiées en monitoring de l'ordi du home studio. Ca marchera très bien sur un ampli clavier ou dans une boucle d'effet d'un ampli à lampe.

Et dernier point, à ma grande surprise, les pédales analogiques passent trés trés bien dessus
bobo23
Oui, le tt dans un Ampli, même dans le return c'est pas le top. En revanche, dans une Yamaha DXR12, ça tabasse. Pour moi, là où il est finalement le plus à son aise c'est dans l'ampli Hi-Fi ou home cinéma du salon. Occupation du sol: zéro. Plaisir garanti!
bobo23
Déterrage pour signaler que le TT est actuellement à 99€ en street price.
J'ai découvert également que les sorties numériques (USB et optique) permette d'enregistrer en 48kHz quand le kemper par exemple avec sa sortie coaxiale plafonne à 44,1.
Bon, évidemment le profiler a des sons 10 fois mieux, mais il coûte aussi 20 fois plus cher...

Vraiment pour le prix, moi je recommande.
room135
bobo23 a écrit :
Déterrage pour signaler que le TT est actuellement à 99€ en street price.
J'ai découvert également que les sorties numériques (USB et optique) permette d'enregistrer en 48kHz quand le kemper par exemple avec sa sortie coaxiale plafonne à 44,1.
Bon, évidemment le profiler a des sons 10 fois mieux, mais il coûte aussi 20 fois plus cher...

Vraiment pour le prix, moi je recommande.


Sofasurfer
bobo23 a écrit :
Déterrage pour signaler que le TT est actuellement à 99€ en street price.
J'ai découvert également que les sorties numériques (USB et optique) permette d'enregistrer en 48kHz quand le kemper par exemple avec sa sortie coaxiale plafonne à 44,1.
Bon, évidemment le profiler a des sons 10 fois mieux, mais il coûte aussi 20 fois plus cher...

Vraiment pour le prix, moi je recommande.


En complément de mon amplifi 150 pour la salle de repet, j'ai achété un amplifi TT à 98 euros chez WB pour bosser a la maison.

Comme cela, je peux travailler mes presets et les balancer tranquillou sur l'amplifi 150.

le concept amplifi est un excellent compromis pour le gratteux pas trop puriste...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Strat68
Pour ce qui est l'Amplifi 30, quid de la qualité sonore en casque pour un jeu orienté metal ?
Je n'ai pas pu voir une liste de nom de "tête" simulé jusqu'à présent.

Dans l'idéal j'aimerais aussi l'utiliser avec ma folk electro acoustique afin de rajouter quelques effets et de procéder à des enregistrements.
Sofasurfer
De tete, il y a une pédale killerZ qui envoie du grain à la metallica, de simus marshall et rectifier, et la possibilité de bypasser la modelisation en "no amp" pour l'acoustique mais je n'ai jamais essayé ce mode avec une guitare electro...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #73
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 18:14
strat 68

http://www.angst.org.uk/wp-con(...)l.pdf

j'ai trouvé ça en anglais

et au casque c'est pareil que les sorties main out, t'a la simu de HP donc si t'a un bon casque hifi ou un casque studio ( assez lineaire ) t'aura un bon son, j'ai un casque/micro pour pc gamer, c'est pas le top mais ça le fait déjà bien, donc avec un casque hifi/studio ça le fera sans souci, sinon j'ai des écouteurs in ear à 55€ de thotho et ça le fait très bien aussi
Sofasurfer
Strat68 a écrit :
Pour ce qui est l'Amplifi 30, quid de la qualité sonore en casque pour un jeu orienté metal ?
Je n'ai pas pu voir une liste de nom de "tête" simulé jusqu'à présent.

Dans l'idéal j'aimerais aussi l'utiliser avec ma folk electro acoustique afin de rajouter quelques effets et de procéder à des enregistrements.


Je n'ai aps eu l'occasion d'essayer le 30W mais si tu ne joues qu'au casque prend plutot l'amplifi TT à moins de 100 boules.

Pour le métal, ca reste de la modelisation, c'est correct mais ca sonne assez synthétique. IL y a des pédales de gain avec de la grosse patate et des model d'amplis high gain. Le noise gate est efficace, c'est important pour un jeu metal. Sinon il y a toujours les presets à télécharger tous prets.

Par contre pour l'acoustique ce n'est pas terrible, ca fait le job mais ca reste assez métallique...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #75
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 21:07
+ 1 quitte à en prendre un vaut mieux le TT que le 30w, il est moins cher et à plus de sorties, apres les sons des 2 c'est exactement les memes

Pour le métal ( ou autre ) l'equa ( l'effet intégré 4 bandes, pas les 3 potards de la tete ) peut pour gommer ou regonfler la ou il peut y avoir une bosse ou un creux trop genant et ça passe, pour ma part j'ai pas trouvé de sons avec des basses qui dégueulent, des aigus nazillards, ou un son trop synthétique dans l'ensemble des amplis ( sauf certains line 6 dans la liste hi gain ), tout est déja bien des le départ et un petit coup d'equa +/-3db par ci par la et tout sonne super

perso la simu de la diezel sur baffle mesa, j'ai un son bien medium, bien plein granuleux, assez gras, un grain bien agressif, mais absolument pas nazillard du tout et pas baveux non plus

le noise je confirme est super efficace, voire trop si on le met à 100%, 40 ou 50% suffisent largement à avoir un son tres propre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...