Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Aucune idée pour la nouvelle Redbase mais si on suit ce que TAD dit, on aurait un nouvel acteur sur le marché :

Citation:
All tubes in TAD’s REDBASE family are manufactured on a new exclusive production facility.


A voir ce que ça vaut mais il est annoncé comme basé sur un tube prisé des audiophiles, pas forcément des musiciens ... après on sait ce que ce genre d'argument vaut en général.

Citation:
The TAD EL34-STR REDBASE was designed in the tradition of the legendary Telefunken EL34
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Dans la mesure où ils parlent d'usine de production exclusive, si c'est bien le cas, non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Bon vous m'avez intriguez avec vos histoires....

En fait mes TAD EL34B-STR sont exactement identiques à ces nouvelles TAD EL34-STR. Sauf : la couleur de la base, rouge et marron pour le miennes, et la verrerie.
Fenson66


Les EL34B-STR ont le bulbe plus large que leur base, alors que les nouvelles EL34-STR Redbase non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :


Les EL34B-STR ont le bulbe plus large que leur base, alors que les nouvelles EL34-STR Redbase non.


C'est exactement ce que je viens de dire.



Mais sinon l'intérieur, est identique au vue des photos.
Fenson66
Mmm non, je vois déjà des différences flagrantes comme les plaques , les micas, le getter...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kandide
Niveau du son c'est quoi la différence ?
leadguitar45
J'avais des EL34 STR TAD dans ma Trinity, qui ont rendu l'âme. Dommage, elles sonnaient vraiment très bien.
J'ai pris des TAD CZ car on trouvait que ça. .. bof dans la Trinity, super dans ma CDM.
J'ai pris des RED STR et bien ... plutôt bien dans la Trinity. Elles se rapprochent des STR d'origine. Pourtant, pas rodées et pas encore réglé le bias.

Donc j'ai osé tester les RED, pour savoir, et pas déçu.
(La diff de prix avec les autres sites, pour un duet, je m'en tape, je préfère prévenir :wink
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
J'avais des EL34 STR TAD dans ma Trinity, qui ont rendu l'âme. Dommage, elles sonnaient vraiment très bien.
J'ai pris des TAD CZ car on trouvait que ça. .. bof dans la Trinity, super dans ma CDM.
J'ai pris des RED STR et bien ... plutôt bien dans la Trinity. Elles se rapprochent des STR d'origine. Pourtant, pas rodées et pas encore réglé le bias.

Donc j'ai osé tester les RED, pour savoir, et pas déçu.
(La diff de prix avec les autres sites, pour un duet, je m'en tape, je préfère prévenir :wink


Ce que tu appelles des TAD CZ ça c'est des JJ.

Ensuite je sais pas de quoi tu parles.

Ici (en ce moment) on parle des tubes TAD EL34B et TAD EL34B Special Tube Request .

Voilà.....
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Niveau du son c'est quoi la différence ?


Justement, that is the question.


Et puis pour aller plus loin : Il faut que la personne qui donne son avis sache écouter son son, sache de quel tube elle parle, connaisse d'autres tubes, connaisse bien le son de son ampli.... beaucoup de variables.....
MAX339
TheSoulsRemain a écrit :
leadguitar45 a écrit :
J'avais des EL34 STR TAD dans ma Trinity, qui ont rendu l'âme. Dommage, elles sonnaient vraiment très bien.
J'ai pris des TAD CZ car on trouvait que ça. .. bof dans la Trinity, super dans ma CDM.
J'ai pris des RED STR et bien ... plutôt bien dans la Trinity. Elles se rapprochent des STR d'origine. Pourtant, pas rodées et pas encore réglé le bias.

Donc j'ai osé tester les RED, pour savoir, et pas déçu.
(La diff de prix avec les autres sites, pour un duet, je m'en tape, je préfère prévenir :wink


Ce que tu appelles des TAD CZ ça c'est des JJ.

Ensuite je sais pas de quoi tu parles.

Ici (en ce moment) on parle des tubes TAD EL34B et TAD EL34B Special Tube Request .

Voilà.....


il avait des EL34B (on imagine) qui ont claqué, il a testé des CZ (JJ) et des Red base et il est pas déçu dans son Trinity Qu'est ce qui est hors sujet ?

Par contre, si leadguitar45 avait plus de détails sur les + et les - ce serait top
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
leadguitar45
J'avais en effet des EL34B STR TAD qui ont eu un problème, remplacées pas des CZ (JJ ???? ) sur les conseils du géniteur de l'ampli pendant la pénurie puis par des RED qui correspondent mieux.
Mais moi, j'ai eu vraiment.


Il y en a qui lisent vraiment toujours ze soul*** connaisseur de tout toujours ?
Ou il occupe son temps comme il peut le pauvre ?


MODO : on se détend merci
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
J'avais en effet des EL34B STR TAD qui ont eu un problème, remplacées pas des CZ (JJ ???? ) sur les conseils du géniteur de l'ampli pendant la pénurie puis par des RED qui correspondent mieux.
Mais moi, j'ai eu vraiment.


Il y en a qui lisent vraiment toujours ze soul*** connaisseur de tout toujours ?
Ou il occupe son temps comme il peut le pauvre ?


tu as pas un pote modo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...