Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

Le tubes qui fait un peu l'unanimité c'est la EL34B STR....tout le monde s'accorde a dire que c'est un bon tube. (en général et ici )


C'est dire si c'est du bon tube !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
la 34B str c'est 24€ chez Emma-music et... 34.9 € chez TAD En plus rupture de stock chez TAD, ils t'orientent sur la "Red base" à 36.9 €...
irzult
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le tubes qui fait un peu l'unanimité c'est la EL34B STR....tout le monde s'accorde a dire que c'est un bon tube. (en général et ici )


C'est dire si c'est du bon tube !


Ok merci les gars
Je testerai l'EL34B STR

Pour ce qui est des tubes de préampli c'est un peut plus la loterie je suppose?
nasdak
tube town est assez fiable.
j'en achète bcp chez eux, je teste, si c'est hors specs, ils remplacent.
sur les tubes de puissance l'important c'est le match des tubes. Des tubes neufs peuvent avoir des émissions assez différentes à une valeur de grille donnée, ça ne dit pas grand chose de leur qualité. L'important c'est qu'ils soient matchés.
En préamp, l'important c'est surtout le rendu spectral, la microphonie. hélas cela ne se teste pas trop a part dans un ampli qu'on connaît bien !
Exemple de la 12AX7 :
Une émission dans les specs (le fameux 1.2ma à 250V et -2v) est rassurant mais certains tubes débitent la moitié de ça et s'en sortent très bien (en préamp on est quasi tout le temps cathode biased!)
Au testeur dynamique on voit très vite quand un tube est vraiment rincé : le gm baisse à 1, la Ra augmente.

Tout cela est un peu ésotérique. A chacun de se faire sa religion ! Moi j'ai mes petites manies : des chinoises quand il y a du CF ; toujours un tube balances en phase inverter (et j'aime pas les LPS), et en V1 selon l'envie, en ce moment j'aime bien les tung sol!
MAX339
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le tubes qui fait un peu l'unanimité c'est la EL34B STR....tout le monde s'accorde a dire que c'est un bon tube. (en général et ici )


C'est dire si c'est du bon tube !


Tiens du coup, l'appellation rappelle les Tungsol, mais le look pas vraiment.
Chinoise ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
TheSoulsRemain
MAX339 a écrit :
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le tubes qui fait un peu l'unanimité c'est la EL34B STR....tout le monde s'accorde a dire que c'est un bon tube. (en général et ici )


C'est dire si c'est du bon tube !


Tiens du coup, l'appellation rappelle les Tungsol, mais le look pas vraiment.
Chinoise ?


J'ai pas l'info sourcée, mais je mettrai presque ma main à couper
Fenson66
L'EL34B-STR c'est effectivement chinois, fait par Shuguang dont la production est suspendue en ce moment, d'où la raréfaction actuelle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
L'EL34B-STR c'est effectivement chinois, fait par Shuguang dont la production est suspendue en ce moment, d'où la raréfaction actuelle.


C'est pas toi qui parlait d'un déménagement ?

Ou c'est la fermeture de shuguang ?
Fenson66
Oui, déménagement du site de production. Enfin, c'est ce qui se dit sur le net.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
MAX339
Fenson66 a écrit :
L'EL34B-STR c'est effectivement chinois, fait par Shuguang dont la production est suspendue en ce moment, d'où la raréfaction actuelle.


ah ? Et les nouvelles redplate, des infos ? Jles mettais made in China aussi, mais c est pas logique

Newsensor ils font du "sur spécifications" STR ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Fenson66
Citation:
Et les nouvelles redplate, des infos ?


Désolé je vois pas de quoi tu parles. Un lien peut être ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oldamp
Red base, pas plate !
Fenson66
Aucune idée pour la nouvelle Redbase mais si on suit ce que TAD dit, on aurait un nouvel acteur sur le marché :

Citation:
All tubes in TAD’s REDBASE family are manufactured on a new exclusive production facility.


A voir ce que ça vaut mais il est annoncé comme basé sur un tube prisé des audiophiles, pas forcément des musiciens ... après on sait ce que ce genre d'argument vaut en général.

Citation:
The TAD EL34-STR REDBASE was designed in the tradition of the legendary Telefunken EL34
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli et préampli guitare...