Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Les prix sont indiqués "hors TVA" donc il faudra rajouter 20%... Ce qui rend les prix beaucoup moins intéressants.
Jekyll63
Est ce que quelqu un parmi pourrait me dire ce que sont ces lampes de puissance qui sont montées sur un petit ampli de puissance 1/5w de la marque victor ? J en ai eu un sur lesquelles étaient montées deux 6v6 mais sur celles ci je lis 6m6c ! Me trompe je ?

Lampes 1


Lampes 2
Doug_Watson
C'est du russe, caractères cyrilliques ! Ça se lit 6P6S, et ce sont des clones de 6V6 Reflector. Il y en a de bonnes dans le tas.
Jekyll63
Merci pour ta réponse trés éclairée ! du coup je dois mettre des 6v6 si j'ai bien compris
Jekyll63
Elle n'est pas HS mais j'aime bien avoir un set de lampes d'avance au cas ou ! Je veux donc en commander mais voulais être sûr de ne pas me tromper.
Merci pour tes réponses
Mikka Grytviken
Bah ces 6P6S, c'est du militaire Russe donc il est possible qu'elle fonctionnent encore parfaitement alors qu'on sera six pieds sous terre ...

Plus sérieusement j'en ai une paire depuis 15 ans dans un ampli que j'utilise beaucoup et elles n'ont jusqu'ici jamais bronché.

C'est de la très bonne came.
Lao Tseu
Bonjour,

Recherchant des plans pour chopper de bons tubes, je suis tombé sur cette annonce.

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)93220

Bon, j'attends les infos pour les prix... Mais je me demandais si quelqu'un connaissait ce vendeur?

Je m'intéresse aux 6L6GC RCA black-Plate ou GE.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doug_Watson
Bah oui, 400€ la paire de 6L6GC RCA... faudra casser le PEA !
Lao Tseu
J'ai bien une petite idée du prix de ces lampes et ai bien peur que ce soit terrifiant , mais je commence par demander pour me rendre compte à quel point.

Je me demandais quand même par curiosité si quelqu'un avait déjà eu affaire à ce vendeur.

PS: Oh put... j'avais pas vu dans ses autres annonces, il y a bien le prix!! Je croyais que tu disais 400 euros au pif! Bon, faites comme si j'avais rien dit .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doug_Watson
J'te la fait à 300 ! j'en ai trois ou quatre paires... Chaque fois je propose quand je fais un ampli mais chaque fois le gars me répond "bah, mets des JJ ça ira très bien" !
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Bonjour,

Recherchant des plans pour chopper de bons tubes,


c'est quoi pour toi un bon tube ?
Lao Tseu
Là on va pas se mentir, c'était vraiment la curiosité de tester ces vieux tubes si réputé qui a parlé, plus que le sens logique .

D'ailleurs c'est un total hasard que je sois tombé dessus, en fait en ce moment je cherche surtout une... Mazda (voiture!), et en jouant un peu avec les critères de recherche, j'ai découvert que la marque homonyme de fabricants de produits électroniques a produit des tubes de guitare (j'en avais aucune idée). Ça m'a intrigué, et en creusant un peu je suis tombé sur cette annonce, et j'ai cru l'espace d'un instant qu'il y avait une chance que ça puisse être un plan pas trop stratosphérique pour chopper des tubes NOS. Voilà voilà .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Plus intéressant, j'ai eu une alerte il y a peu de TAD comme quoi les SED Svetlana EL34 étaient de retour en stock. Mais on est d'accord que ce ne sont plus de "vraies" Svetlana? On en avait parlé il y a quelques temps.

https://www.tubeampdoctor.com/(...)NN251

D'ailleurs, je reçois pas mal d'alertes sur des lampes de retour en stock ces derniers temps. Bon, j'ai pas trop creusé, mais ça donne l'impression que la pénurie s'estompe?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...