Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Scorpion1211 a écrit :
C'est de celui-ci dont on parlait surtout avec wabo.
Ce qui me freine sur le SPL entre autres, c'est qu'il y a peu de paliers d'atténuation avant de passer sur l'atténuation continue (qui est la méthode la moins transparente et celle que j'aimerai le moins utiliser), dernier palier à -5db. Ca me paraît peu. Surtout vu l'ampli que j'ai à atténuer... Qu'est-ce qu'il gueule le bougre!!
5dB de moins, ce sera trop peu.

Euh...
Tu peux atténuer quasiment jusqu'à ne plus rien entendre via le mode variable
Scorpion1211
Scorpion1211 a écrit :
Ce qui me freine sur le SPL entre autres, c'est qu'il y a peu de paliers d'atténuation avant de passer sur l'atténuation continue (qui est la méthode la moins transparente et celle que j'aimerai le moins utiliser), dernier palier à -5db. Ca me paraît peu. Surtout vu l'ampli que j'ai à atténuer... Qu'est-ce qu'il gueule le bougre!!

slivoid
Scorpion1211 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

D'accord, j'avais mal compris !

Pour ce qui est de la transparence dans ce cas, je peux t'affirmer que c'est une belle sottise, pourtant, quand je l'utilise, j'atténue très violemment.
Le seul truc à lui reprocher, c'est l'absence d'une DI.
Scorpion1211
Très bien, merci pour ton avis!

Il y a des chances pour que je teste celui de The Trout courant septembre, je me ferai mon avis direct comme ça.
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 01:29
dites les mecs je vois un grand absent en page une

LE SPL REDUCER

une petite bombe
Scorpion1211
Hello!

Des infos sur ce modèle d'atténuateur? http://hoelectronics.com/wordp(...)ator/

Il a plutôt l'air intéressant, et surtout, une chose m'interpelle. Dans les options, on voit "effects loop"...

Image trouvée sur le net :

Serait-ce un atténuateur permettant de brancher des effets après la section puissance?? J'ai peine à le croire!
Mark Twang
Scorpion1211 a écrit :
Hello!

Des infos sur ce modèle d'atténuateur? http://hoelectronics.com/wordp(...)ator/

Il a plutôt l'air intéressant, et surtout, une chose m'interpelle. Dans les options, on voit "effects loop"...

Image trouvée sur le net :

Serait-ce un atténuateur permettant de brancher des effets après la section puissance?? J'ai peine à le croire!

Je fais la fiche du modèle, et ce que je vois moi, c'est ça :

Soit une entrée amp, une sortie HP, une Line Out (pour la DI ?) et un insert pour footswitch (?).

EDIT - Ok : il y a une chiée d'options disponibles.
The Trout
Il y a une effect loop en option, parmi d'autres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Oui, ça doit être pompé sur l'Ultimate. C'est un switch pour rajouter des aigus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
The Trout a écrit :
Oui, ça doit être pompé sur l'Ultimate. C'est un switch pour rajouter des aigus.

Exact, j'ai vu ça ailleurs. Ajout d'aigus et de présence.

Mais alors cette boucle d'effet, c'est intriguant...
The Trout
Oui plutôt presence, plexi quoi.

Bah pour la boucle faudrait demander au fabricant, l'idée est cool parce qu'une reverb post ampli de puissance c'est la classe!
Scorpion1211
The Trout a écrit :
Oui plutôt presence, plexi quoi.

Bah pour la boucle faudrait demander au fabricant, l'idée est cool parce qu'une reverb post ampli de puissance c'est la classe!

J'ai envoyé un mail, j'attends une réponse.
Ce serait une aubaine pour tous les amplis dont la section puissance sature!
Scorpion1211
Ca se confirme pour la boucle d'effet, voilà ce que j'ai trouvé sur le même site, dans la catégorie "Reviews" :

Hi Ho!!

Thanx again fro your gear man, my efx have such a better quality of
production now that I can run my reverb, delay, and rotary efx after
my amp
….the best, simply predestine!!

I am like a kid who found the candy store with your new gear,
especially your two button booster/overdrive pedal….I have not found
any other pedals that keep the same exact organic tone of the
guitar….yours simply is better than any boutique pedal i have
owned.

I’ve been getting you to mod my Marshalls, upgrade other amps, have
bought your attenuators, now your external efx loops, your booster/
overdrive pedal, and Ho, you just keep getting better all the
time,,,and it seems as though your always a step ahead on the tone of
the time…Thanks again for helping me to satisfy my musical
thirsts..

David Thompson

Purée!! Je sens que je vais craquer!!!
Mais ce serait bien qu'il réponde à mon mail...
The Trout
Je sens que je vais faire modifier mon SPL moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...