TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2115
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2020, 18:33
oui c'est ce qu'on appelle des interférences et le mouvement du flotteur est prévisible mathématiquement (en théorie ou dans un labo, parce qu'en pratique, c'est moins parfait .... ).
Mais si on jette un caillou dans l'eau on a des cercles pas des demi-cercles.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :

Ah ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Tu vas tout seul sur l'échafaud hein!


lâcheur va
oldamp a écrit :
les HP c'est comme les nanas : contente-toi de ceux (celles) qui sont dans ton cab (lit) Suffit juste de bien les faire gueuler


ah bah voilà, fallait aller à l'essentiel directement punaise
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Tu vas tout seul sur l'échafaud hein!


lâcheur va




Courage et Assomption sont mes 2 autres prénoms...
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
En fait l’expérience dans l'eau est faite avec une tige double actionnée par un électroaimant !

http://ressources.univ-lemans.(...).html


Très intéressant.



Mais ici on part d'un point alors que le hp est une membrane directionnelle de 8, 10, 12 ou 15".

Il y a donc un élément dans le paradigme qui ne colle pas.

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Yes Djouby ! J'adore ce HP



Celestion G12-65 Heritage, monté ....apprécié !

j'avais 2 G12M65, .......un en vente !

ça sonne super le Heritage ! clair et saturé et là il est raide de neuf !
TheSoulsRemain
OK mais tu as eu que ça ? je veux dire tu as jamais eu de G12T-75 ou de CL80 ou de G12-80 ou de V30 ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
je ne comprends pas la question ?

Pourquoi je devrais avoir forcément un point de comparaison pour dire que j'aime bien le rendu d'un HP ?

Et si c'était le premier HP que j'achetais, j'ai le droit de dire que j'aime bien ?

Bien sur que j'ai eu plusieurs HP au fil de mes amplis etc...
que j'ai testé ailleurs que chez moi pleins de HP

Je ne suis pas rentré dans le détail,
j'ai juste branché, en clair, en saturé,
et tout passe bien sur le Princeton de la sorte avec une strat !
ça me plait, ça me va avec mes p'tits doigts et mon p'tit niveau
il m'a juste fait changer quelques réglages sur l'amplis comparé au G12M65
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
je ne comprends pas la question ?

Pourquoi je devrais avoir forcément un point de comparaison pour dire que j'aime bien le rendu d'un HP ?

Et si c'était le premier HP que j'achetais, j'ai le droit de dire que j'aime bien ?



C'était pour me faire un avis avec TES comparaisons .....je tergiverse entre plusieurs HPs et le Greenback fait pas l'unanimité en fait.
gromousse
TheSoulRemains j’aurais pas cru qu’avec tes connaissances tu ne connaisses pas parfaitement les greenbacks et les G12-65 moi qui suis un newbie j’ai déjà honte, alors toi... je pensais que tu connaissais tout ça sur le bout des doigts.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Yes Djouby ! J'adore ce HP



Celestion G12-65 Heritage, monté ....apprécié !

j'avais 2 G12M65, .......un en vente !

ça sonne super le Heritage ! clair et saturé et là il est raide de neuf !


très intéressant ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est exactement ce que je me suis dit quand je suis passé du G12M65 au G12-65. A l'époque j'avais découvert ce HP dans mes 2 clones Fender (5F2 et 6G3). Dans les 2 cas, j'ai viré les G12M65
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
J'ai pas mal de modèles différents sous la main et j'en ai testé encore bien plus.

Pour moi le G12-65 c'est un peu le Greenback polyvalent.

Il permet d'avoir le grain British en crunch et sons bien saturés tout en sonnant presque US en son clair. Ainsi sur un ampli de type plateforme à pédale (ou éventuellement un double canal) qu'on utilise plutôt en recherchant une base clean Fender pour ensuite s'orienter vers du crunch et lead plus ou moins British ( car avec une TS9 et une Strato par exemple on arrive à pas mal garder le coté US ), c'est à mon sens le HP idéal.

Autrement sur un ampli d'esprit plutôt mono-canal crunchy genre Marshall, si la puissance le permet ou la configuration du cab, le caractère du Greenback étant un peu plus Rock 'n Roll vintage me semble plus adapté.

Mais ceci dit j'ai testé du Greenback dans un p'tit mono-canal "clean" faible puissance comme plateforme à pédales avec de bons résultats aussi. Il faut juste aimer la couleur plus typée que ça donne aux sons clairs mais on peut en tirer un avantage sans problème. C'est surtout une question de goût. Quoi qu'il en soit ça sonne joliment. De plus le Greenback va pouvoir cruncher plus facilement lui même et c'est surtout sur ce point que c'est intéressant car si on arrive à trouver l'équilibre pour avoir le sweet spot entre le moment ou le Greenback crunch et l'étage de puissance aussi, en se réglant pile poil dessus, quand tu vas enclencher un boost ou un OD et booster ton son pour rentrer sur la zone de crunch, tu auras vraiment un très bon son !

C'est plus facile avec un Greenback de 20/25W dans un p'tit ampli de 10W qu'avec un G12-65.

Le faible rendement du Greenback peut être aussi exploiter positivement afin de pouvoir plus facilement pousser l'ampli.

Le G12-65 avec son gros rendement ça devient vite fort et peut se montrer un peu plus difficile à gérer pour ceux qui vivent dans des zones très urbaines ou pour jouer sur des petites scènes.

C'est un des éléments qui me fait switcher aussi d'un hp vers un autre.

Quand je sais que je vais devoir jouer dans un lieu où le niveau sonore est une contrainte majeure, je prends sans hésiter mon ampli le moins puissant branché dans un 1x12 monté en Greenback; Ainsi j'ai la satisfaction et le confort de pouvoir jouer avec le sweet spot sonore sans pour autant avoir un niveau en dB trop conséquent.

TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
TheSoulRemains j’aurais pas cru qu’avec tes connaissances tu ne connaisses pas parfaitement les greenbacks et les G12-65 moi qui suis un newbie j’ai déjà honte, alors toi... je pensais que tu connaissais tout ça sur le bout des doigts.


LOL ça va les conclusions hâtives ?

Entre l'un qui est direct sur la défensive et l'autre qui lit ce qui n'est pas écrit......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...