Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
On est beaucoup aussi à avoir un petit ampli de 10 ou 15 ou 20w dans lequel un G12M-20 (ou deux) fait des merveilles.



Je pense que le concept de créer le manque pour revenir avec le modèle mythique et un prix gonflé accompagné de la com' légendaires à laquelle tu fais allusion, est un procédé marketing bien connu.

C'est d'ailleurs ainsi que ça s'est passé avec le G12-65 ... à renfort d'un artiste qui était devenu un grand utilisateur de la version d'origine et qui connaissait des difficultés d'approvisionnement.

midnighter
Je cherche un hp qui serait aussi bon en clean que sur des sons saturés un peu droit, un peu moderne. C'est pour mon bad cat.

Avec le v30 de base je n'aime pas no le son clean ni saturé parce que je n'aime pas la texture plastique que donne le v30 au son.

J'ai mis l'alnico gold dedans, le clean est juste sublime, mais on peut pousser fort le gain sur cet ampli, et franchement l'alnico gold en hi gain c'est très fuzzy.

Je n'aime pas particulièrement les sons US, je suis plus sur les sons British genre celestion.

Des conseils ? Merci.
El Phaco
Alnico Cream. Je ne connais pas bien le Gold, donc je ne me hasarderais pas à comparer, mais le Cream est superbe en clean et encaisse très bien les sons saturés. En gros, tout ce qui est classic rock passera à l'aise dessus, il n'y que pour des rythmiques metal qu'il sera un peu juste (sur du gros PM à la Metallica des débuts par exemple, le bas s'écrase trop).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
J'ai besoin d'un hp avec des basses très tendues. Il ne doit pas s'écraser. Le bad cat ne pardonne pas sur les basses, il est très précis. C'est l'inverse des sons vintage que j'ai avec mon Deluxe 5e3 ou mon Marshall 1974x.
El Phaco
Un EVM12L. Là c'est précis, et le clean ne devrait pas en pâtir. Mais c'est pas typé comme un Celestion, c'est sûr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Pourquoi pas un Creamback H ? En général si tu veux du tendu dans le bas il faut passer sur des aimants plus gros. Et le Creamback sera sûrement plus voicé comme un Greenback que le V30. Sinon faut voir si c’est pas carrément le cab qu’il faut changer parce que ça joue autant que le hp et le V30 correspond à tes besoins sur le papier.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Le Creamback H, en clean, est un peu maigre je trouve. J'aime beaucoup le coupler avec le Cream justement pour tendre le bas, mais tout seul c'est un HP qui manque un peu de caractère.

Sinon c'est quoi ton BadCat ? Sur mon clone de Matchless, le G12H30 Anniversary passe pas mal. Ce n'est pas mon type de HP d'habitude, mais je dois reconnaître qu'il passe bien dans cet amp. C'est le HP d'origine sur les 1x12 Matchless. Je sais que les Bad Cat "classiques" sont très proches des Matchless DC, donc ça pourrait matcher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
Merci à tous pour vos conseils. Il y'a de très bonnes suggestions, je vais regarder tout ca. Vous êtes formidables, comme toujours, merci beaucoup.

El Phaco a écrit :
Sinon c'est quoi ton BadCat ?

Je sais que les Bad Cat "classiques" sont très proches des Matchless DC, donc ça pourrait matcher.


Bad Cat Cub15R Sampson era. C'était l'ancien ampli de C.Florent.

Ces bad cat ont quand même un coté très moderne que n'ont pas forcément les Matchless. Tu sens que quand tu pousses le gain tu es dans un territoire proche du metal, très costaud. C'est une base d'AC15 mais avec un voicing très modernisé je trouve. Il y'a une rserve de gain monstrueuse sur cet ampli. Tu vas du clean au crunch sur la moitié de la course du potard de preamp, et ensuite c'est que du gain en plus. Je n'ai que des guitares qui sonnent vintage/blues, mais avec une bonne guitare en humbucker ceramic ou alnico 8, y'a moyen de jouer du metal sans problème je pense.

gromousse a écrit :
Sinon faut voir si c’est pas carrément le cab qu’il faut changer parce que ça joue autant que le hp et le V30 correspond à tes besoins sur le papier.


C'est le cab d'origine, les specs de bad cat sont déjà bien bizarres. Je n'ai ni envie de dénaturer l'ampli qui est quand même une pièce d'histoire, et ni le courage de trouver un cab adapté. Surtout que ce n'est pas un ampli que j'utilise très régulièrement.

djudjubanton a écrit :
Un Classic Lead le ferait peut-être.

Bonne idée, je n'y aurais pas pensé.

El Phaco a écrit :
Un EVM12L.


Tu as déjà soulevé un bad cat ? J'aime la musique, mais j'aime mon dos encore plus. Avec un EVM ma mutuelle va me radier
Pour te donner un exemple, l'ampli est tellement lourd que la poignée cuire a déjà commencé à craquer sous le poids de l'ampli
Mais sur le papier, tu as raison, sans la question du poids, c'était exactement ce qu'il fallait à cet ampli.
El Phaco
midnighter a écrit :

Tu as déjà soulevé un bad cat ? J'aime la musique, mais j'aime mon dos encore plus. Avec un EVM ma mutuelle va me radier


Ca je peux le comprendre. J'avais fait transformer mon combo Lys Concorde en stack pour la même raison. Les gros combos, c'est bien à la maison, mais quand il faut les sortir, c'est plus ça.

Je pense que le G12H30 pourra encaisser le gain de ton ampli sans problème. C'est au niveau des aigus qu'il faudrait voir ce que ça donne. C'est un HP au voicing assez creusé, avec beaucoup d'aigus (mais à mon avis, des vrais aigus, pas le haut medium du V30), donc si l'ampli est plutôt sombre ça pourrait le faire, s'il est déjà brillant oublie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
El Phaco a écrit :
Je pense que le G12H30 pourra encaisser le gain de ton ampli sans problème. C'est au niveau des aigus qu'il faudrait voir ce que ça donne. C'est un HP au voicing assez creusé, avec beaucoup d'aigus (mais à mon avis, des vrais aigus, pas le haut medium du V30), donc si l'ampli est plutôt sombre ça pourrait le faire, s'il est déjà brillant oublie.


Il est brillant, c'est une base de Vox très chimey, avec un tone stack façon Vox, donc quand tu tournes le potards de Treble, tu ne fais que couper des mediums et rajouter des aigues.

Je ne sais plus qui m'a dit ici que le V30 pouvait correspondre pourtant sur le papier, mais le V30 c'est vraiment le HP que j'ai toujours detesté, il a un coté synthétique et chimique qui ne me plait pas du tout.

Sinon les bad cat ont toutes les specs pour alourdir la bête. Des chassis ultra épais (en acier je crois), des transfos de mammouths, des cabs ultra épais et costauds. Vraiment ils ont voulu faire des amplis fiables et robustes, mais au détriment du poids. C'est des amplis pour les ricains qui conduisent un pick up et qui font du crossfit
midnighter
djudjubanton a écrit :
Un Classic Lead le ferait peut-être.
Une démo bien foutue ici:


Ah oui c'est bien ca, c'est une base de V30 mais avec des specs du G12-65. Ca me semble pas mal.
jerem37
voMIgrave a écrit :


+1, très instructif et les 2 mecs ont un anglais facilement compréhensible en plus

Sinon midnighter: bas et low mids tendu (nettement plus que les creamback M65 ou alnico), mediums équilibrés, aigus ronds mais avec un son qui reste bien ouvert, tu as le WGS ET90 (monté dans les Two Rock).
Si l'ampli est bright en disto ça ira sûrement mieux que les Celestion type V30/Creamback/G12H etc...
J'ai eu ces ET90 et mes Creamback M65 en même temps, baladé d'un cab à l'autre (un ouvert oval et un closed) la différence est vraiment sur le bas plus tendu sur le WGS, ses aigus un peu moins "piquants" mais le mids est moins "marshallien/greenbackien" que les Creamback tu te doutes bien. Plus neutre et balanced.
Ca peut être une bonne option à prendre en compte, et niveau prix ça reste raisonnable.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...