Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
voMIgrave a écrit :


+1, très instructif et les 2 mecs ont un anglais facilement compréhensible en plus

Sinon midnighter: bas et low mids tendu (nettement plus que les creamback M65 ou alnico), mediums équilibrés, aigus ronds mais avec un son qui reste bien ouvert, tu as le WGS ET90 (monté dans les Two Rock).
Si l'ampli est bright en disto ça ira sûrement mieux que les Celestion type V30/Creamback/G12H etc...
J'ai eu ces ET90 et mes Creamback M65 en même temps, baladé d'un cab à l'autre (un ouvert oval et un closed) la différence est vraiment sur le bas plus tendu sur le WGS, ses aigus un peu moins "piquants" mais le mids est moins "marshallien/greenbackien" que les Creamback tu te doutes bien. Plus neutre et balanced.
Ca peut être une bonne option à prendre en compte, et niveau prix ça reste raisonnable.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
midnighter
Merci pour le conseil mais WGS j'en suis un peu revenu. Jamais vraiment pleinement satisfait par leurs HPs. que ce soit chez Jupiter ou WGS je ne garde aucun de leurs HPs. Question de gouts.

Et l'ET65 est l'un des HPs que j'aime le moins du 1er jour ou je l'ai essayé chez Oldamp, jusqu'à mes derniers tests chez un ami récemment. Vraiment pas pour moi du tout. Donc je ne vais pas trop me pencher sur l'ET90.

Le classic Lead a l'air de bien coller. Garder le coté V30 mais avec des specs de G12-65 ca me semble le bon compromis.
oldamp
midnighter a écrit :

.................
Et l'ET65 est l'un des HPs que j'aime le moins du 1er jour ou je l'ai essayé chez Oldamp,
.........................
.


Oui mais à l'époque tu jouais sur une guitare désaccordée
Mikka Grytviken
@midnighter Le Classic Lead, peut-être sur le papier, à voir, mais je ne le connais pas donc difficile d'en parler mais pourtant et malgré certains de tes commentaires, si je m'en réfère à ta demande de départ le G12-65 correspond à 100% à ce que tu recherches.

midnighter
Oui, j'ai beaucoup pensé au G12-65 et c'est un hp qui me branche beaucoup sur le papier. Il va falloir faire un choix dans tout ca.

Merci à tous pour ces conseils.
C.Florent
L'ET65 est super sur des amplis très brillants, un peu trop agressifs.
J'ai eu d'excellent résultats sur un Matchless Spitfire, qui a gagné beaucoup de corps et de chaleur avec l'ET65 par rapport au HP d'origine.

Par contre sur un ampli équilibré ou même chaleureux je tenterai pas.
Genre sur un Vox ça doit pas être terrible.
✿ Ethan: You and I
midnighter
Bon ben ça sera un g12-65 Heritage. J'ai toujours voulu tester ce hp. Si ça le fait pas on testera le classic lead.
C.Florent
Mikka Grytviken a écrit :
Matchless c'est ce qu'on fait de plus pompé sur Vox ... je dis ça, je ne dis rien ...

De quel Matchless parles-tu ?
Parce qu’il y en a un paquet... et la majorité de la gamme sonne bien loin des territoires des Vox.
✿ Ethan: You and I
Lao Tseu
midnighter a écrit :
Bon ben ça sera un g12-65 Heritage. J'ai toujours voulu tester ce hp. Si ça le fait pas on testera le classic lead.


Je connais pas le Classic Lead, mais t'as choisi du très bon!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Dans tous ce que j'ai pu avoir et tester, les quelques hp qui m'ont vraiment scotché et que j'ai gardé et garderai coûte que coûte sont :

- Un EVM12L en 4 Ohms monté dans un 1x12 oversisze en semi-open-back de chez Tube Town.

- Un G12-65 en 16 Ohms dans un cab open-back de type Fender (d'ailleurs, monter une paire dans un 2x12" semi-open-back serait très probablement le must avec ce hp je crois ... future projet peut-être).

- Un 12" vintage de chez Eminence que même Eminence n'arrive pas à m'identifier et que j'ai choppé d'occasion à un tarif tout à fait raisonnable (d'ailleurs le vendeur ne savait visiblement pas ce qu'il me vendait et moi non plus je ne savais pas ce que j'achetais pour être franc) mais quel bombe ce hp !!! Il est actuellement dans un petit cab

Après j'ai bien une paire de hp Eminence du début des années 90 dans un vieux cab Peavey (avant qu'ils ne foutent de Blue Marvel partout et qui sont des merdes infâmes, je trouve) pour lesquels j'ai du mal à me décider si je les aime vraiment ou pas mais qui sonnent quand même pas mal. J'ai aussi une paire de G12M-20W dans un 2x12 close-back de chez Tube Town vraiment sympas mais qui sont vraiment intéressant essentiellement dans une configuration d'ampli typé British. Si je devais m'en séparer ça serai loin d'être imparable. J'ai aussi un Eminence originalement fabriqué pour Line 6 et qui sonne un peu comme un Greenback lequel dépanne bien mais qui est loin d'être exceptionnel à mes oreilles.

Dans ce que j'ai pu essayer et que je n'ai pas gardé cependant, le WGS G12C m'a quand même laissé un très bon souvenir.

El Phaco
Mon EVM est dans une boîte pour le moment, pas assez de cabs, mais ça fait clairement partie des HPs que je ne vendrai pas ! Tout comme mes deux Alnico Cream (qui sont montés eux, un dans mon 1x12 Mesa open, l'autre couplé à un G12H75 Creamback dans mon 2x12. Par contre je vais sûrement revendre mon deuxième G12H75.

Reste le G12H30 Anniversary pour lequel je suis partagé. Il fait pas mal le taf dans mon clone de Matchless DC15, mais j'essayerais bien autre chose dedans. C'est un des rares amplis avec lequel je n'aime pas trop l'Alnico Cream.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
L'alnico gold n'a de cesse de me bluffer. C'est pas l'idéal dans le bad cat 15r en high gain, mais franchement en descendant franchement le potard de basses, et ben il n'a pas à rougir face à n'importe quel hp et il sonne toujours bien.

Je suis généralement très exigeant avec les hps, mais je dois avouer que je l'ai testé sur un tweed, un blackface, un Marshall et le bad cat, et j'ai été séduit à chaque fois.

Il est bien ce Alnico Gold, vraiment.
C.Florent
+1 pour le Gold c'est un HP fantastique quand on n'est pas sur un territoire trop saturé.
Tous les clean, semi clean, ampli en léger breakup sonnent sublimes avec.

Cela dit j'ai toujours eu envie de comparer avec le Cream Alnico.
Il semble plus à l'aise sur les saturations franches, et les niveaux de gain plus élevés.
✿ Ethan: You and I
Mikka Grytviken
C.Florent a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Matchless c'est ce qu'on fait de plus pompé sur Vox ... je dis ça, je ne dis rien ...

De quel Matchless parles-tu ?
Parce qu’il y en a un paquet... et la majorité de la gamme sonne bien loin des territoires des Vox.


Tous !

Ce qui change la donne sur les Matchless c'est justement parce qu'ils se font faire des hp sur mesure pour que ça ne sonne pas comme le Celestion Alnico Blue et quelques modèles avec un étage de puissance en EL34 mais les préamplis, déphaseurs compris, c'est pompé sur du Vox à plus de 90% !

gromousse
Perso le Alnico Cream je ne lui trouve pas de défaut. Après je ne joue pas de métal plus loin que Rage Again The Machine.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...