Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Perso le Alnico Cream je ne lui trouve pas de défaut. Après je ne joue pas de métal plus loin que Rage Again The Machine.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ManchesterFuzz
En parlant de l' Alnico Blue, c'est dommage que ce soit si cheros mais tudieu, ça donne vie à n'importe quoi... et vu le faible wattage, ça chante plutôt facilement - bien qu'il souffre du paradoxe d'être un des hp qui répond le moins bien au volume trop bas, amha. Ma vie a radicalement changé depuis que j'ai l'AC15 avec ce machin bleu.
Au delà des 15 Watts, les G12h30 Anniversary font un taf remarquable chez moi. EL84 ou EL34 partout, je précise.
El Phaco
Ca dépend avec quoi. Sur le Matchless, c'est pas mal le G12H30, mais sur du Marshall-like, j'aime pas du tout, il y a beaucoup trop d'aigus, ça vrille les tympans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
Sur Vox (ac4 ou ac15) ou Carlsbro 60 P.A.R Reverb (qui est en soi un P.A. comme son nom l'indique), c'est crème. Pourtant, les Vox ne sont pas réputés pour manquer de hi-end.
Jamais essayé sur Marshall j'avoue. Je n'ai pas de Marshall, tout s'explique.
Zouloustation35
C.Florent a écrit :
+1 pour le Gold c'est un HP fantastique quand on n'est pas sur un territoire trop saturé.
Tous les clean, semi clean, ampli en léger breakup sonnent sublimes avec.

Cela dit j'ai toujours eu envie de comparer avec le Cream Alnico.
Il semble plus à l'aise sur les saturations franches, et les niveaux de gain plus élevés.



Si si, ça marche très bien en saturé.

Cacahouete
midnighter a écrit :
L'alnico gold n'a de cesse de me bluffer. C'est pas l'idéal dans le bad cat 15r en high gain, mais franchement en descendant franchement le potard de basses, et ben il n'a pas à rougir face à n'importe quel hp et il sonne toujours bien.

Je suis généralement très exigeant avec les hps, mais je dois avouer que je l'ai testé sur un tweed, un blackface, un Marshall et le bad cat, et j'ai été séduit à chaque fois.

Il est bien ce Alnico Gold, vraiment.


J'ai un Gold idem... Happy

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
ManchesterFuzz
En soi, faut bien faire gaffe à ce qu'on entend par hi-gain. Le blue, par exemple, est exécrable avec du hi-gain en général mais ça bouffe de la fuzz au taquet avec le sourire au cône.
C.Florent
Mikka Grytviken a écrit :
[...]
Tous !

Ce qui change la donne sur les Matchless c'est justement parce qu'ils se font faire des hp sur mesure pour que ça ne sonne pas comme le Celestion Alnico Blue et quelques modèles avec un étage de puissance en EL34 mais les préamplis, déphaseurs compris, c'est pompé sur du Vox à plus de 90% !


Ok je voulais juste savoir si c'était un jugement par expérience en ayant pu comparer les deux côte à côte ou si c'était une lecture des schémas et specs

Leur HP n'ont pas d'aimant Alnico, donc effectivement on est très loin des Blues.
C'est assez proche des Celestion G12H30 et du G12M qui d'ailleurs équipent désormais en duo les cab 2x12 de la marque.

Mais oui je suis bien au courant concernant les preamps et c'est d'ailleurs pour ça que j'adore ces amplis
✿ Ethan: You and I
midnighter
Bon, pas super concluant sur le Badcat le g12-65. Je préfère en tout point l'alnico gold sur cet ampli.

Par contre avec un ampli Marshall le g12-65 c'est le feu ! En 1x12 avec le sv20 c'est impec. Faut que je le teste avec le 5e3 et le 1974x aussi.
midnighter
Ouep, mais en attendant de faire de la place et revendre des trucs, l'alnico gold restera dans le bad cat. En clean, maman, que c'est beau avec un peu de reverb et les Gretsch.
djudjubanton
Toujours voulu tester un gold. Le cream m'avait bien plu déjà en testant le cab de El Phaco.
midnighter
Le gold il sonne vraiment comme dans la vidéo de tonefactory, qui m'avait immédiatement convaincu. Moi c'est vraiment le son que j'aime et que je recherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...