Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
Le gold il sonne vraiment comme dans la vidéo de tonefactory, qui m'avait immédiatement convaincu. Moi c'est vraiment le son que j'aime et que je recherche.
djouby
ManchesterFuzz a écrit :
ça bouffe de la fuzz au taquet avec le sourire au cône.



Je me délecte des p'tites phrases de ManchesterFuzz

j'y pense aussi au Gold pour le Princeton...
El Phaco
djudjubanton a écrit :
Toujours voulu tester un gold. Le cream m'avait bien plu déjà en testant le cab de El Phaco.


De ce que j'ai pu entendre sur les vids (et de ce que je connais du Cream qui est mon HP numéro 1 depuis quelques années maintenant), je dirais que le Cream est plus centré sur les mids, avec des aigus moins présents, moins de brillance dans l'ensemble. Je pense aussi qu'il tient un peu mieux dans le bas, même si ça reste un alnico.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Tiens ! En faisant un peu de rangement dans tous mes cartons j'ai trouvé un Fane....... A90..... tout neuf !
Cacahouete
djouby a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
ça bouffe de la fuzz au taquet avec le sourire au cône.



Je me délecte des p'tites phrases de ManchesterFuzz

j'y pense aussi au Gold pour le Princeton...


y'a un Gold en vente sur le forum...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao Tseu
oldamp a écrit :
Tiens ! En faisant un peu de rangement dans tous mes cartons j'ai trouvé un Fane....... A90..... tout neuf !


Doit être sympa ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
midnighter a écrit :
Bon, pas super concluant sur le Badcat le g12-65. Je préfère en tout point l'alnico gold sur cet ampli.

Par contre avec un ampli Marshall le g12-65 c'est le feu ! En 1x12 avec le sv20 c'est impec. Faut que je le teste avec le 5e3 et le 1974x aussi.




Le Badcat a un étage de puissance en EL84 ?

Ouais, le G12-65 avec du Marshall en général ça passe super.

Avec un Fender Blackface ça le fait super aussi, ça prend tout de suite super bien les distos !

midnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Le Badcat a un étage de puissance en EL84 ?


Oui, EL84. C'est un AC15 modifié.
gromousse
Je sais que deux hp différents c’est le mal, la phase qui se barre en c... toussatoussa mais quand même, l’EVM12L est sacrément polyvalent. Quelque soit l’ampli. Le seul truc qui lui manque c’est le petit chouïa d’humanité et de coquetterie dans le medium, et associé à un Alnico Cream, alors là... 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
midnighter
gromousse a écrit :
Je sais que deux hp différents c’est le mal, la phase qui se barre en c.


La phase ? Tu peux nous en dire plus ?
djudjubanton
Allez, ça recommence.
En tout cas à mes oreilles, un mix de hp ça peut donner de très bons résultats. J’aime tout particulièrement le mix G12H/G12M Heritage malgré la différence de rendement. Je me suis carrément monté un 1960B comme ça.
midnighter
Hate que TSR débarque pour insulter tout le monde
El Phaco
Pour moi c'est Alnico Cream + G12H75 Creamback. Je n'aime pas le Creamback seul, mais il permet de retrouver un bas plus tendu qu'avec l'Alnico seul. Le couple marche très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
midnighter a écrit :
Hate que TSR débarque pour insulter tout le monde


Non je te laisse cet honneur Ted, tu as pas mal sévi ailleurs récemment.
Mikka Grytviken
gromousse a écrit :
Je sais que deux hp différents c’est le mal, la phase qui se barre en c... toussatoussa mais quand même, l’EVM12L est sacrément polyvalent. Quelque soit l’ampli. Le seul truc qui lui manque c’est le petit chouïa d’humanité et de coquetterie dans le medium, et associé à un Alnico Cream, alors là... 😍


Deux hp sur le même ampli sont toujours en phase car c'est l'ampli qui donne la phase à moins d'avoir branché les deux hp en inversion des pôles plus et moins mais pour faire ce genre de connerie il faut vraiment ne rien y connaître ... ceci dit personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'un oubli mais ça se corrige facilement.



midnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le Badcat a un étage de puissance en EL84 ?


Oui, EL84. C'est un AC15 modifié.


Voilà, l'esprit Vox AC15 ou 30 c'est pas copain avec le G12-65.

Par contre avec le Marshall 18W il y a plus de chance que ça fonctionne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...