TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
çà doit bien faire une dizaine d'années que je change de caisson sans mettre le standby mais surtout sans envoyer de jeu de guitare et je n'ai jamais eu de souci, même avec toutes ces soi disant bouzes de Mesa
Tubes, what else !
cliclac
pareil, je débranche juste le jack de la guitare pour qu'il n'y est pas de courant qui circule, (a part le continu comme dit plus haut)
AethelBridd
La question était pertinente et les réponses utiles et intéressantes. Merci d'avoir abordé le sujet !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gromousse
Perso je joue pas à la bataille d’amplis avec Oldamp, il a tous les as…

Donc standby en position on même guitare branchée on peut changer le baffle
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Oui c'est comme ça qu'il faut faire ... le reste c'est du détail qui ne vous sert à rien ... c'est aussi pour ça que je n'ai pas relevée la dernière intervention de Oldamp car même si on est pas d'accord sur tous les détails, sur l'essentiel on l'est et c'est le plus important pour vous.

oldamp
Oui, perso je mets toujours sur standby pour changer de cab ! Prudence est mère de la sûreté !

Et j'ai aussi le problème de savoir si on se comprend bien quand on dit "mettre en standby" ou "standby ON" ! Mettre en standby c'est clair, on met "en attente", donc HT coupée. Mais "standby ON" c'est moins clair...
Gezeter
Hello,

Qui a testé les Celestion Cream 90W ? Est-ce que le tarif de presque 300€ est justifié d'après vous ?

Il sonne vraiment différemment du Gold 50W ?

Ce serait pour accompagner des vieux Marshaux JTM 45 ou 1959
Gezeter
Merci pour l'info, c'est fiable Bax ? A ce prix là, c'est très tentant ! Je préfère le Ruby d'après les différentes démos mais 35W, c'est trop juste.
slash2808
Effectue le paiement via PayPal et vérifie tout car ces des sinistres incapables ...
El Phaco
C'est mon HP préféré. Je ne saurais dire s'il sonne comme un Gold, n'en ayant jamais eu, mais il marche très bien sur du Marshall. Les aigus sont présents sans jamais être agressifs, et les mids sont bien présents. Jamais eu de souci pur sortir du mix avec ce HP.

Il peut encaisser pas mal de gain pour un Alnico, surtout en lead où on peut vraiment pousser loin, c'est toujours super chantant. En rythmique le bas a tendance à s'écraser et à être plus loose quand on dépasse le gros crunch, sinon c'est nickel. Perso je le couple à un G12H75 Creamback qui justement permet de resserrer le bas, mais en réalité, n'ayant pas un répertoire spécialement heavy, je pourrais très bien faire avec deux Creams.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gezeter
slash2808 a écrit :
Effectue le paiement via PayPal et vérifie tout car ces des sinistres incapables ...


J'ai lu quelques avis, ça fait peur ! Je vais éviter les mauvaises surprises vu qu'il n'y en a plus qu'un en stock et c'est pour équiper un 2X12

Merci pour l'avis El Phaco.
Quelqu'un sait si les Cream ou autres hauts de gamme comme le Ruby ou le Gold équipent des cabs de grandes marques ?
Je crois que Kelt apprécie les Ruby, mais je sais pas si d'autres les proposent en série
The Trout
J'ai commandé des dizaines de fois chez bax shop et jamais eu le moindre problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...