TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Oui mais t'es le seul (à part moi) à aimer les Eminence !
Et pour le G12-65, je pense qu'il connaît mais n’apprécie pas plus que ça sinon il ne me l'aurait pas revendu (ou je confonds avec un autre forumeur...).
djudjubanton
oldamp a écrit :
Oui mais t'es le seul (à part moi) à aimer les Eminence !

Moi aussi j'aime bien mais ça me serre un peu + les burnes que les Dim.
Lao Tseu
Tiens puisque ça parle de G12-65 Heritage, y'a pas quelqu'un qui chercherait à en remplacer un de 16 ohms par un 8? Si oui, autour de la région lyonnaise ou de l'Auvergne, je suis votre homme!

Je suis aussi intéressé pour récupérer deux hps de 16 ohms, et rajouter de ma poche pour le deuxième bien évidemment.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Le mien est en 16 Ohms et je le garde comme ça, ça ne me dérange en rien d'autant que lui aussi pourrait bien finir dans un 2x12 un jour prochain.



oldamp a écrit :
Oui mais t'es le seul (à part moi) à aimer les Eminence !
Et pour le G12-65, je pense qu'il connaît mais n’apprécie pas plus que ça sinon il ne me l'aurait pas revendu (ou je confonds avec un autre forumeur...).


Il ne savent pas ce qu'ils ratent.



Effectivement je crois que tu confonds ... il avait des WGS ET65 qu'il a effectivement revendus ... pour moi les WGS ne sonnent pas pareillement.

D'ailleurs il a déjà entendu mon G12-65 et il avait apprécié à l'époque ... dans le doute je lui propose de revenir le tester.

jerem37
Je pense qu’il parlait plutôt de Djouby qui en a acheté un y’a bien un an mais moi je pensais qu’il l’a encore
Merci pour l’invitation Mikka, c’est juste qu’il faut prendre le temps et de se caler ça oui. Si en plus tu avais un 16 qui ne te sert pas actuellement à prêter qq semaines pour un test là ça serait fête
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Obelix2
Au fait, des utilisateurs de WGS Blackhawk HP (hi-power) 100W ici? Attention, c'est complètement différent du Blackhawk 50W qui est un drop-in en alternative au Celestion Gold, là, c'est du large dôme et vu le test de Wayne Campbell on est bien dans de toutes autres sonorités comme l'indiquent certains revendeurs :

Effectivement, ça a un petit côté EV qu'aurait un grain alnico, en même temps, je doute d'une réplique d'EVM12SRO/alnico à cause des cerclages sur la membrane : ça rend les membranes beaucoup + rigides, alors que la membrane commune aux EVM12L/SRO, Altec 417 ou Weber Michigan est très souple, d'où des basses qui peuvent même parfois devenir envahissantes si l'on a la main lourde sur des contrôles certes un peu boostés pour compenser les lacunes de nombre de gamelles d'usage général...

Enfin, wala kwa, s l'en est avec des WGS Blackhawk HP 100W, je suis curieux d'avoir vos avis.
J'a un très très bon plan sur 2 neufs en déstockage et, ma foi, à ce prix, ça vaut le détour
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
El Phaco
Bon, me revoilà en train de gamberger...

J'avais mon 2x12 monté en Celestion Alnico Cream + G12H75 Creamback. Je viens de le remonter avec deux Alnicos Cream. J'aime beaucoup aussi. Le Creamback apporte plus de précision en bas quand le gain devient maousse, mais je joue finalement peu de rythmiques metal.

Je me dis aussi que d'avoir deux HPs différents, c'est bien à la maison, mais en live on n'en repique qu'un, et du coup le son repiqué est différent de celui qu'on a dans les oreilles en écoutant ce qui sort du cab...

Enfin, voilà, je gamberge pour savoir si je revends mon deuxième Creamback (un des deux est déjà en vente) ou un de mes deux Alnicos Cream. Je ne demande pas vraiment un avis, mais si des utilisateurs de 2 ou 4x12 veulent bien faire part de leur expérience sur le choix qu'ils ont fait pour un usage live, je suis preneur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Un avis benoît dont tu n'as rien à faire peut-être sans doute :

- si tu as un mix des deux, tu n'as que des avantages en fait, par rapport à garder une paire "parfaite".

Au pire c'est frustrant de ne pas pouvoir repiquer les deux mais tu as le choix de celui que tu repiques et pour toi-même personnellement tu as la satisfaction d'avoir un son que tu aimes, peut-être ce n'est qu'à la maison mais c'est au moins ça.

Enfin, "moi j'dis ça, j'dis rien". Je n'y connais rien de toute façon ...
El Phaco
En fait le problème que je vois, c'est que je vais régler mon ampli (l'EQ en particulier) à partir du son produit par les deux HPs, mais que cette EQ ne sera pas nécessairement optimale pour le HP qui va être repiqué.

Et ton avis est le bienvenu, y'a pas de lézard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Bon, me revoilà en train de gamberger...

J'avais mon 2x12 monté en Celestion Alnico Cream + G12H75 Creamback. Je viens de le remonter avec deux Alnicos Cream. J'aime beaucoup aussi. Le Creamback apporte plus de précision en bas quand le gain devient maousse, mais je joue finalement peu de rythmiques metal.

Je me dis aussi que d'avoir deux HPs différents, c'est bien à la maison, mais en live on n'en repique qu'un, et du coup le son repiqué est différent de celui qu'on a dans les oreilles en écoutant ce qui sort du cab...

Enfin, voilà, je gamberge pour savoir si je revends mon deuxième Creamback (un des deux est déjà en vente) ou un de mes deux Alnicos Cream. Je ne demande pas vraiment un avis, mais si des utilisateurs de 2 ou 4x12 veulent bien faire part de leur expérience sur le choix qu'ils ont fait pour un usage live, je suis preneur.


Question à 2 balles, pourquoi il n'y a qu'un seul micro ?
El Phaco
Parce qu'on est un tout petit groupe avec une toute petite table

Entre la batterie et les chœurs, y'a pas moyen de prendre deux tranches juste pour ma gratte. Et puis j'ai l'impression que ce serait un peu surdimensionné pour les scènes qu'on fait (mais bon, je peux me tromper...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Parce qu'on est un tout petit groupe avec une toute petite table

Entre la batterie et les chœurs, y'a pas moyen de prendre deux tranches juste pour ma gratte. Et puis j'ai l'impression que ce serait un peu surdimensionné pour les scènes qu'on fait (mais bon, je peux me tromper...).


si tu joues dans un bar c'est overkill...si tu es 100% sonorisé ET que tu sais gérer ton son de guitare Et qu'il se place dans le mix du groupe, alors je vois pas le problème...et entre les grabcab mic eze etc etc.....c'est pas les trucs pratiques qui manquent
El Phaco
Grabcab ? mic eze ? J'ai dû rater un truc

Alors, on joue généralement en extérieur, dans la rue devant des restos. Donc on sonorise tout (tout ce qu'on peut en tout cas). Je pense que mon son de gratte est bien placé dans le mix.

Mais non, si j'ai bien pigé, tu me conseilles de pas trop me prendre la tête et de juste choisir avec mes oreilles la paire qui me convient le mieux ?

Au passage, ça peut valoir le coup d'enregistrer les deux HPs dans le cab et de comparer ensuite le Cream seul et le mix des deux ou la prise micro changera trop la donne par rapport à ce que j'entends "en vrai" ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...