Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
djudjubanton a écrit :
gromousse a écrit :
j’avais trouvé que plus on montait en puissance admissible (et donc en taille de magnet) et mieux le hp se débrouillait en drive.

Tu parles uniquement des hp alnico? Je n’ai que très peu joué des alnico mais pour les céramiques/ferrites c’est pas toujours vrai. Je pense au G12-65 qui tient vraiment bien des assez hauts niveaux de saturation avec son aimant medium mais avec une bobine qui tient jusqu’à 65w. Le fait qu’elle soit "aérée" joue aussi.


Oui uniquement des Alnico.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Obelix2
Faut vraiment pas être difficile pour trouver que Celestion tient la route dans les graves, quel que soit le modèle, même si ton 4x12 encaisse 400W et que ton ampli fait 50W...
Quand ça tient la route, c'est que c'est de l'Altec, de l'Electrovoice, du JBL, etc etc... Ni du Celestion, ni de l'Eminence
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ChopSauce
Je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt que quand tu as goûté à ce genre de HP, le reste a moins de saveur - mais il paraît qu'il en faut pour tous les goûts.

Perso, la première fois que j'ai entendu un JBL, ça a été la grosse claque. Je ne m'en suis jamais remis ...
El Phaco
J'ai plus de JBL (j'ai eu un K120), mais j'ai toujours mon EVM12L (pas en Thiele mais dans son open cab. C'est vraiment un HP auquel je reviens toujours, particulièrement avec des amplis voicés ricains. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier mon 2x12 en Celestion (Alnico Cream et G12H75) avec mon plexi-like. Ceci-dit, je monterais bien l'EVM à la place du G12H75, mais j'ai un mismatch d'impédances, m'en faudrait un en 16 ohms...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Oui, moi j'écris ça mais je n'en ai pas besoin ...
Lao Tseu
J'aimerais vraiment en essayer un jour (un JBL)... Après il me semble que le rendement en dB est monstrueux là dessus non?

Jamais réussi à apprécier l'EVM 12L, trop raide à mes oreilles... Même en admettant que ce soit très rare, un JBL ou un Altec 417 (autre HP qui m'intrigue), ça côté à combien en occase et en bon état de marche?

Ça donne quoi avec du gain ces hps?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
titi twister
vient a la maison
je suis en train de me faire un cab 2x k120 / 2x k110

comment ca sonne les JBL?? tout dépend du modèle D/K/E, dome alu ectect

perso j'aime pas le E, c'est trop raide, trop bright
si tu veux entendre du d120F écoute ca par exemple (du D110F sur ce live)


D120F



pour altec écoute santana par exemple

pour la cote ca dépendra de si t'as le cône d'origine, bon état ectect
puis la hype surtout

j'ai vu partir des D120 a 800 balles le HP


après ca tape comme hp!
un seul ca peut passer...tout depend de l'ampli aussi...et encore....alors 3 ou 4 dans un cab je te laisse imaginer...
en live dehors sans repiquage t'es le roi du pétrole, dedans t'es sourd

en bon état ca devient rare....
oldamp
Faut chercher un Twin chargé en JBL, on en voit passer quelquefois... J'ai mis une video de TL806 en EVM12L (avec une guitare pas accordée) sur le topic idoine et j'ai pas trouvé ça raide !
Lao Tseu
Merci pour les infos!

Putain 800e le HP on oublie direct, même la moitié c'est hors de question... En plus si il y en a peu en bon état...

Et sinon tu habites où ?

Oldamp: en soit faudrait que je réessaye... J'ai eu un EVM 12L alors que j'étais encore assez débutant, et question capacité à régler mon matos voire même oreille je pense que c'était un peu n'importe quoi à l'époque . Très récemment j'ai eu le EVM12S, au début j'aimais bien mais ça a fini par me paraître fade... Le retrait des aigus est trop exagéré, et pourtant je joue sur Plexi.

Un HP sympa dans le genre pas trop courant, et pas victime de la hype: le Fane 150 classic. On est totalement dans un autre registre que mon HP favori, le G12-65. En clean c'était sublime, moi qui ne joue pas trop en vrai son clair j'y ai pris un vrai plaisir. Ultra plein dans le bas du spectre, c'est déroutant et un peu galère en groupe car ça empiète vite sur la basse. Je m'en suis séparé, c'était peut être un connerie.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Un son de guitare qui se place bien dans le mixe, c'est jamais un son rempli de basses, des bas médiums à la rigueur mais les basses sur une piste de guitare quand tu mixes c'est super chiant à gérer.

Eddie Van Halen aussi mixait du Celestion avec du JBL et pas pour les basses mais plutôt pour gagner des hauts-médiums.

J'ai jamais trouvé que mon EVM12L sonnait sombre, au contraire, je le trouve bien ouvert mais sans agressivité.
Lao Tseu
Je parle du EVM 12S, pas du L, pour les aigus en retrait. J'ai souvenir d'une certaine raideur avec le 12L (encore une fois, il faudrait que je reteste dans l'absolu), mais certainement pas d'un manque d'aigus, tout à fait d'accord sur ce point!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
L'EVM-12L pour moi c'est ni sombre ni bright, c'est même assez équilibré mais j'ai trouvé ça aseptisé. ça manquait de défauts en fait...
Lao Tseu
C'était un peu mon ressenti à l'époque en effet.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
titi twister
Lao Tseu a écrit :
Merci pour les infos!

Putain 800e le HP on oublie direct, même la moitié c'est hors de question... En plus si il y en a peu en bon état...

Et sinon tu habites où ?



je te rassure j'ai pas payé les miens a ce prix (j'ai du les payer 150 euros tout d'origine et clean )
sinon cognac city

après en ce moment j'ai un super résultat avec 2 1028k et 2 greenback 10, ca se marie bien je trouve, ca descend bien le niveau sonore aussi
Lao Tseu
Aie, pas que ça me déplairait de passer dans cette région, mais ça va faire loin!

Oui il y a de bonnes surprises en 10 pouces, méconnues mais à creuser carrément! J'ai eu un G10-60 Rola, le petit frère du G12-65, très bonne bête et à prix très raisonnable. Encore un truc que j'aurais pas dû vendre .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...