TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Aller à la page: ... 195  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello Oldamp, pour électrostatique, c'est effectivement une coquille, on va corriger.

pour la définition de baffle, tu as historiquement raison, mais l'utilisation courante du terme, y compris par les professionnels et magasins, a dérivé sur un synonyme de enceinte. Caisson est également couramment utilisés par les sus-cités, que tu le veuilles ou non. je fais pas un cours de sémantique, j'aide les néophytes à s'y retrouver dans les termes couramment utilisés.

Citation:
C'est pour ça que sur tous les Fender tu peux ajouter un HP supplémentaire en plus du HP interne et donc tu divises par deux l'impédance, cas soit disant interdit

oui, c'est un cas courant, le transfo de sortie peut gérer 4 ohms et l'impédance du hp interne est à 8. mais si sur ta sortie HP supplémentaire y'a marqué 8 ohms mini et que tu branches un 4, tu risques de cramer ton transfo de sortie. C'est ce que j'ai marqué, ni plus ni moins. tu fais des extrapolations.

Et sinon pour la forme, personne n'est parfait, on peut faire des erreurs ou coquilles dans les articles qu'on essaie de corriger, pas la peine d'être pédant ou irrespectueux.

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Oui, désolé, j'ai été un peu sec ! Mais je m'échauffe vite ! Et je suis contre les "dérives", à la fin on ne sait plus de quoi on parle et on se retrouve avec des amplis "versatiles" à toutes les lignes...

Je t'accorde qu'un caisson... de basses est intégré dans le langage courant, même en HiFi Et tant qu'à faire, autant utiliser le terme "cab", tout le monde comprend qu'ici on ne parle pas de taxi londonien .

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
laurent
Equipe Guitariste.com

Merci du retour, c'est corrigé !
Alerter un moderateur
chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Merci de ta compréhension on essaie de faire des articles qui soient à la fois clairs, qui parlent à tout le monde et qui sont dans le concret plus que la théorie, et à la fois qui soient rigoureux... mais personne et surtout pas moi n'a la science infuse, et nous n'avons jamais refusé de corriger un article qui aurait comporté des erreurs... dont acte comme tu peux le constater (on peut remercier Laurent pour sa réactivité!)

D'ailleurs un forum, une communauté ça sert aussi à ça... du moment qu'on reste dans la courtoisie et le respect de chacun

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

J’ai vu aussi une petite erreur. 12" c’est pas 38cm c’est 30. 38 ce sont les 15".
Aïe zeubi.
Alerter un moderateur
Page 195 sur 195 TOUT SUR LES HP GUITARE 2 › début du sujet
Aller à la page: ... 195