TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le creamback a effectivement un bas solide, ça pourrait le faire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Le creamback a effectivement un bas solide, ça pourrait le faire.


Le V30 aussi, mais si c'est un cab en bois de cagette....
Gold Warrior
El Phaco a écrit :
Le creamback a effectivement un bas solide, ça pourrait le faire.

Petite précision : les V30 installés sont chinois.
Plus c'est simple, plus ça marche !
nicov76
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à tous, je cherche à adoucir mon 2x12 équipé de 2 V30, et aussi lui faire gagner pas mal de graves. J'aurai voulu savoir si un Celestion G12H75 Creamback ou un Redback pourrait faire la blague ? Sachant que je joue sur une Marshall 2525h Mini Jubilee et que le registre est Blues/Rock/Hard Rock. J'attends vos réponse, merci à vous ;-)

Redback mauvais choix pour ça je pense. J'en ai eu un, couplé à un V30, et j'ai le souvenir d'un grave tendu et précis mais moins prononcé que le V30, qui pour le coup, dans un bon cab ne me semble pas en manquer du tout ?
Gold Warrior
nicov76 a écrit :
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à tous, je cherche à adoucir mon 2x12 équipé de 2 V30, et aussi lui faire gagner pas mal de graves. J'aurai voulu savoir si un Celestion G12H75 Creamback ou un Redback pourrait faire la blague ? Sachant que je joue sur une Marshall 2525h Mini Jubilee et que le registre est Blues/Rock/Hard Rock. J'attends vos réponse, merci à vous ;-)

Redback mauvais choix pour ça je pense. J'en ai eu un, couplé à un V30, et j'ai le souvenir d'un grave tendu et précis mais moins prononcé que le V30, qui pour le coup, dans un bon cab ne me semble pas en manquer du tout ?

C'est surtout pour atténuer ce coté medium "caricatural" du V30.
Donc le Creamback H75 semble plus approprié a votre avis ?
Plus c'est simple, plus ça marche !
nicov76
Aucune idée, je ne le connais pas, désolé...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J’ai un Creamback M65 avec mon V30 et je trouve que ça le fait bien. Je ne pense pas que ça change du tout au tout avec le H75 ?
El Phaco
Le H75 est plus creusé que le M65. Les mids ne sont pas absents, mais le bas et le haut sont bien plus présents.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gold Warrior
Je pense m'orienter vers le Creamback H75, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Le H75 est plus creusé que le M65. Les mids ne sont pas absents, mais le bas et le haut sont bien plus présents.

Le M65 remplit le bas mid qui manque au V30 je trouve.
Gold Warrior
Bonjour à tous, petit retour, bon bah le mis V30+Creamback G12H-75, ça le fait super bien ! Son clair, crunch, lead, j'en suis très content, ça change. C'est plus défini, ça "ronronne" plus Bref, ils sont super complémentaires je trouve
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le V30 tout seul, même en 4x12, il me fait pas mal baisser le treble de l’ampli sinon je n’aime pas le son de l’attaque.
Jekyll63
Petite question qui me taraude : je vais recevoir ce 1x12 qui a un hp en 16 ohms. A l arriere (voir photo) il y a 2 entrées jack, l une je suppose pour brancher l ampli de puissance, l autre je suppose encore pour brancher un 2ème cab . Ma question est la suivante : le nombre 16 inscrit entre les 2 entrées veut il dire que chacun des 2 cabs doit être en 16 ohms ou que la somme des 2 doit faire 16 ohms ( auquel cas il faudrait changer le hp d origine pour un de 8 ohms ?). Dans les 2 cas c est dans la sortie 16 ohms de mon ampli que doit être branché le cab ?
Merci pour vos éclaircissements

Egnater
Mikka Grytviken
Il faut normalement demander au vendeur (fabricant?) car lui seul sait à 100% si les jackes sont câblés en série ou en parallèle.

Si c'est du parallèle il faut privilégier un second cab de 16 ohm ce qui donnera comme résultante 8 ohm et donc alors brancher sur la sortie 8 ohm de l'ampli. C'est cohérent.

En série ça donnerait 32 ohm ce qui n'est pas habituel pour des amplis guitare à lampes.

J'en déduis logiquement qu'il est fort probable que cela soit un câblage en parallèle.

Mais il vaut toujours mieux avoir la confirmation du fabricant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...