TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Vidéo très intéressante :



D'ailleurs ça vaut le coup de regarder ses vidéos, il en a fait un paquet sur les HPs !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
djudjubanton
M. Hyde a écrit :
Vidéo très intéressante :



D'ailleurs ça vaut le coup de regarder ses vidéos, il en a fait un paquet sur les HPs !


Celle-ci, je lui trouve peu d'intérêt.

Pour d'autres de ses autres vidéos, notamment celle où il compare 27 Celestion:

la démarche est super intéressante. Mais je trouve qu'il a merdé dans le mixage de ses enregistrements. Il mixe ensemble une guitare rythmique avec une guitare lead: la guitare rythmique est vraiment trop en retrait par rapport à la lead. De plus, ce qu'il joue a beau être très sympa, pour un test de hp c'est pas l'idéal de faire de l'impro. AMHA je trouve que ça aurait été top de faire les mêmes riffs pour chaque hp.
son clair puis son overdrive en rythmique
son clair puis son overdrive en lead
Un même riff pour tous les sons clairs rythmiques, un autre pour les sons drive rythmiques, encore un autre pour les sons clairs en solo et enfin un autre riff pour les sons drive en solo. Avec des riffs de rythmique et de lead qui vont ensemble pour les mixer ensuite.

Enfin, mix des 2 grattes en clean. Et un autre mix des 2 grattes en drive (on peut aussi faire un mix clean rythm + drive lead hein!)
le tout sur des riffs durant entre 30s et 1 min.
edit: sur une même gratte, même ampli, même réglages et même cab cela va de soi!


Si j'avais des micros dynamiques ou statiques potables je me lancerais bien.
bullfrog
messieurs bonjour
je suis guitariste de jazz amateur, je joue sur une ibanez scofield branchée dans un ampeg gvt 52 112 équipé d'un celestion seventy 80, je suis à la recherche d'un nouvel Hp pour mon ampli, mon choix s'est d'abord porté sur l'electrovoice, puis sur le jensn blackbird puis sur le celestion gold.

Je continue ma recherche et je me renseigne sur ce que les marques d'ampli jazz mettent comme hp et en surfant sur le site rivera, il y a le jazz supreme 50w, et je remarque que le 112 est équipé d'un celestion G12 T-75, je me dis tiens voilà, ça doit être bon si rivera le met dans son jazz supreme, je vais voir sur le site celestion et je vois ceci à propos du T-75 "the weapon of choice for Yngwie Malmsteen". je vais voir sut le tube et je ne trouve que des test à fort crunch...

Ma question est donc celle-ci.... est ce bon hp pour le jazz ????

merci déjà
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Pour moi c'est clairement non, et il y a bien mieux sans forcer pour le Jazz.

Pour le Blues et le Jazz j'aime énormément l'Eminence Red White and Blues, il rappelle pas mal le Jensen C12N mais a un rendement dans les 101dB.
bullfrog
merci je rajoute cet eminence à ma liste

étonnant que rivera mette ce celestion dans un ampli dédié au jazz...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Étonnant oui mais ça n'est pas la première fois que je vois des amplis soi disant orienté dans un style donné équipé d'un HP complètement à l'opposé ... je pense qu'à certains moment les fabricants d'amplis se retrouvent avec des stocks à écouler et du coup les fabricants d'amplis pour des raisons financières font le "deal" ...
Magic_eric
Bonjour,
Comme certains d'entre vous évoquaient les Tayden, j'ai 2HP True Brit a vendre,
25w, 8 ohms.
Me mp si intèrêt.
Merci
NUFAN
Mangez en c'est le meilleur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
Je ne dirai pas le contraire, j'en ai une paire dans un 2x12" close back est j'aime beaucoup !
Même en 1x12" en open back ça marche aussi très bien et c'est avec le G12-65 le hp le plus polyvalent de la marque à mon sens.

bobo23
Salut ici!

Bon! Enfin une heure à moi depuis le retour de vacances, j'ai pu installer et tester comme il faut mon nouveau HP EVM 12 L dans mon concert 2 Rivera Era!

Alors que dire?

Déjà, l'ampli est encore plus lourd qu'avant, ensuite j'ai du décaler vers le fond le reverb tank parcequ'il appuyait contre le HP, enfin, c'est bien le fil noir sur le bouton noir et le fil blanc sur le bouton rouge.

Niveau sonorités, sur le canal clean, c'est très propre, plus droit qu'avec le HP Stock avec beaucoup de dynamique. On est finalement plus proche des sonorités fender typiques puisque ç a claque plus, mais on conserve toute la pêche dans les médium qui font la particularités des amplis de cette période. Les basses sont, comme attendu, plus tendues, détail important: l'EQ semble mieux fonctionner qu'avant.

Pour le canal drive, là aussi, le son est plus droit, mais pas forcément plus froid. La dynamique est accrue et on capte mieux le fonctionnement des 3 étages de gain (vol, master, gain). Evidemment, on est pas chez Saturax non plus et ce canal n'est finalement jamais aussi bon qu'en crunch très léger... Là c'est l'extase, les notes chantent et rebondissent, la diffusion du HP est énorme. La Les Paul se change en Blues Machine redoutable d'efficacité. Attention, ce que dit Obélix est vrai, on entend TOUT, les moments de grâce et les pains!

J'ai finalement l'impression de pouvoir mettre plus fort sans me vriller les tympans et putain que c'est bon!

Mes MIAB, overdrive et boosts fonctionnent encore mieux qu'avant. On gagne en précision avec toutes les pédales et on conserve l'accroche facile et le sustain infini avec M77+SCB, à la Gary Moore.

Testerai la semaine prochaine avec la Strat.

A plus!
The Trout
Dans un blackface et dans un plexi c'est magique comme hp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
L'evm12 c'est mini 50 heures à fort volume et fort volume avec ce hp c'est tendu. Faudrait racheter des vieux stocks à Zakk Wylde, ils sont bien rodés les siens je pense
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
une seule solution: le champ de maïs!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...