Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
une seule solution: le champ de maïs!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
une seule solution: le champ de maïs!


Ça sent le sud-ouest ça.
NUFAN
vaut mieux avoir l'ampli dans le maïs que le cochon!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton


Sinon l'EVM-12L c'est clair que c'est un hp qui permet de sculpter le son un peu comme on veut. C'est pas du tout "plug and play" par contre. Faut chercher pas mal en tournant les potards, car on a beaucoup plus de nuances qu'avec un hp plus "commun". C'est ce dont bobo23 parlait en disant que "l'EQ semble mieux fonctionner qu'avant". C'est vachement défini et effectivement un peu droit. En cherchant bien, y a moyen de salir pas mal ce son un peu lisse. En crunch et overdrives plus poussés c'était un peu ce qui me dérangeait. J'étais flemmard sur le triturage de potards. En son clair par contre, le 12L c'était un régal. Mais les sons clairs chez moi c'est peut-être 5% de ce que je joue, alors finalement un 12L dans mon 2x12 c'était 4 kg de trop.
Je suis donc resté sur mes bons vieux G12H et G12M qui assurent plutôt bien en clean et en overdrive.

Au final en Electro-Voice, je n'ai gardé qu'un EVM-15L dans un cab home-made Thiele 606.
Je le trouve plus facile à régler en drive, et bizarrement moins droit que le 12L. Puis il peut me servir aussi bien en basse qu'en guitare. Donc adjugé...
Mikka Grytviken
Tiens j'ai un G12B-150 dans ce styla la aussi qui se trouve dans un cab en basse reflex et que j'utilise autant pour guitare que pour basse ... en gros le son Celestion mais qui reste clean très très loin en volume et avec des basses .... whaou !



Ceci dit si je m'en réfaire à vos descriptions de l'EVM12L ça me fait énormément penser à mon Eminence Red White and Blues tout de même mais avec lequel je n'ai vraiment pas de mal à avoir un son US qui me plaise car apparemment il possède un grain ayant un peu plus de caractère et qui se rapproche de celui du Jensens C12N mais avec un rendement et un Headroom bien supérieur.

Après l'EVM12L je ne le connais que trop peu pour faire un comparatif réellement valable !

bullfrog
tiens vous pensez quoi du WGS Blackhawk ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
The Trout
Charles.m a écrit :
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de ne mettre que deux HPs dans un 4x12 du type 1960 sans reboucher les deux emplacements restants?
Si oui, ça donne quoi comme résultat?


C'est ma config depuis quelques temps maintenant, un 4x12 Marshall HW avec deux evm12l 16 ohms, câblés en //, placés en haut.
J'ai donc les deux emplacements vides en bas et je ne les ai pas bouché.
Je voulais en fait me faire un 4x12 open back, j'ai même essayé les deux solutions (les deux trous du bas bouchés et 1/3 open à l'arrière et je suis finalement revenu au closed back en laissant les deux trous du bas non bouchés et je préfère.

Sachant qu'il s'agit évidement d'un avis subjectif, sache, quoi qu'il en soit, que la différence est relativement importante entre deux emplacements bouchés ou pas, et pas que sur les basse fréquences.
Même à volume raisonnable ça change carrément le comportement de ma tête (plexi).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je suis passé de 4x g12h Heritage à 2x evm12, la diffusion est incomparable. Même avec un seul evm12, ça diffuserait plus que 4 celestion.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lloîc
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait quel cab et surtout quel hp utilisait Gary Moore sur le live "Blues Alive" de 1993 ?
On voit clairement une tête Soldano SLO dans la vidéo,mais pour le reste si une âme charitable saurait me renseigner
Merci
Krylov19
Bonjour à tous.

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment : quelqu'un saurait-il me dire quelles différences il y a en termes de sons entre un montage de HP par l'avant ou par l'arrière ? À baffle équivalent bien sûr. Plus de basses par devant ? Plus focus ?

Bref, merci d'avance pour vos réponses.
lloîc
Merci beaucoup Mikka pour l'info

Apparemment ces hp (EV12M) ne sont plus dispo si l'on se fie au site d'Electrovoice,d'ailleurs étrangement il n'y a que deux modèles dispo chez eux en hp guitare le EVM12L Classic et le EVM12L BlackLabel.
A moins qu'il ne s'agisse en fait du même modèle, EV12M = EVM12L ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...