TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
casseoreille a écrit :
Je ne saurais pas te conseiller un HP orienté métal, mais par contre, si tu souhaites bien percevoir tes basses il te faut absolument un 12. Le 10 estompe les basses!

Il y a des exceptions. Ce petit TEN 30 en est la preuve. C'est vrai qu'avec une 7 cordes un 10'' ça limite pas mal (mais un 12'' aussi finalement... faudrait du 15''...), mais vu que c'est pour jouer à bas volume on cherche pas non plus des basses qui font vibrer les murs. J'ai conseillé un 10'' pour descendre en rendement.

Sinon pour le lien que j'ai mis au-dessus, le même mag l'a mis sur lbc, à 10€ de plus...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Faut appeler le shop quoi...
wendam59
Arff, je ne comprend pas l'interré ou la différence entre 10'' et 12'', et je croyais que la différence de rendement ne se ressentait que lorsque l'on poussé l'ampli.

Le rendement est lié à la sensibilité du Hp?

Lorsque je parle de sensibilité, je veux dire la capacité du Hp à "vibrer" donc à faire sortir du son!
The Trout
Et oui, c'est ce que les fabricants nomment "sensitivity" si c'est ta question.

wendam59 a écrit :
je croyais que la différence de rendement ne se ressentait que lorsque l'on poussé l'ampli.


Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wendam59
Donc si j'ai bien compris avec les mêmes réglages de l'ampli, un hp a faible rendement va sonner moins fort qu'un hp a haut rendement?

Le Hp à faible rendement permet donc de pousser un peu plus le volume de l'ampli et donc de faire plus travailler les lampes?
The Trout
Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
entre 10" et 12" on ne peut pas dire que l'un a plu_s de basses que l'autre ou qu'il sonne plus fort. tout dépend des caractéristiques de chaque HP. beaucoup de cabs de basse sont en 4x10 ! et beaucoup de cab de guitare sont en 4x12 ! il y a aussi l'aspect impulsion (facilité de mouvoir brusquement une masse) qu'on peut supposer meilleur avec une membrane de 10 mais ce n'est pas systématique encore.
wendam59
oldamp a écrit :
il y a aussi l'aspect impulsion (facilité de mouvoir brusquement une masse) qu'on peut supposer meilleur avec une membrane de 10 mais ce n'est pas systématique encore.




Après le choix des baffles en 10'' est limité comparé au 12''
casseoreille
Attention, comparons ce qui est comparable! Un 10 a moins de basses qu'un 12 et va saturer et vibrer plus vite. C'est d'ailleurs pour cela que les possesseurs de Fender Princeton 65 Reverb changent souvent leur HP pour un 12.

Mais il est certain, par exemple, qu'un 57 Bandmaster ou un 59 Bassmann, avec respectivement des combos comprenant 3 et 4 HP 10, le rendu du son est nettement meilleur puisqu'il est proportionnel à la surface des HP.
djudjubanton
Ça dépend des specs des hp comme dit plus haut.
Par exemple, pour parler encore de Celestion, tu prends le G10 Vintage (10'') qui peut encaisser 60W et un G12M (12'') qui en encaisse que 25, c'est le G12M qui saturera avant...
wendam59
Argg c'est trop théorique tout cela.

Tout ce que je dois retenir s'est plus le rendement est faible mieux c'est pour le jeu à la maison.

Ensuite pour la taille du Hp, je crois que je partir comme même sur un 12'', plus de choix.

Donc, si je pars sur un 12'', le celestion est souvent citée, j'ai vu une alternative

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
qui apparement est un V30 "en mieux" et il rend 98DB donc moins que le V30, il est à 59€ en version 16 homs

A cela j'ajoute ce Cab
http://www.thomann.de/fr/palme(...)d.htm

Qu'en pensez vous (votre avis sur ce wgs et sur ce cab)
yun_clive
wendam59 a écrit :

A cela j'ajoute ce Cab
http://www.thomann.de/fr/palme(...)d.htm

Qu'en pensez vous (votre avis sur ce wgs et sur ce cab)


Et qu'un cab comme ça est pas mal pour faire le taf.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
oldamp
et on ne prend pas un HP 16 ohms parce qu'il est en promo, on le prend parce que l'ampli a une sortie 16 ohms...
et je persiste et signe: un 10" avec une fréquence de résonnance de 75 Hz et un rendement de 98 dB aura plus de basse qu'un 12" avec une résonance à 102 Hz et un rendement de 96 dB....
par contre oui, entre deux HP de même résonance et rendement le 12 sera meilleur dans les basses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...