Salut les soldats (haha.... je sors
),
J'envisage, une fois mon ampli actuel vendu, de m'ajouter à la liste des utilisateurs de Soldano, notamment avec l'Avenger, qui me fait méchamment de l'oeil.
Par contre, j'aimerais un petit éclaircissement, car je suis tombé là dessus (dans ce même topic):
Citation:
C'est quand même étonnant que la réalité ne t'ait pas sauté aux yeux Janpol. Tu l'as lu sur le PCB, tu as un Hot Rod Avenger.
Va voir sur le site de Gillou, c'est l'ampli qui remplace le Hot Rod 50 (avec un depth en plus comme le dit Mike Soldano).
L'explication: tu as 4 tubes 12AX7 (dont le PI pour la puissance), dont un est affecté à la boucle d'effet. Tu te retrouves avec le même préamp que le hot rod, pas étonnant que les sons soient similaires.
Maintenant l'Avenger (non hot rod) n'a pas de boucle d'effet, mais quand même 4 tubes. Donc Il a un (voire deux) étages de gain en plus, d'où plus de compression (moins de dynamique), comme constaté par Fend et Niko.
Alors moi, vu la description, je serais plutôt intéressé par un Avenger sans boucle, car j'ai besoin de beaucoup de gain (death metal). Le problème c'est que qui dit haut gain dit en général noise gate, et qui dit noise gate dit souvent boucle d'effet, car c'est branché à cette dernière que le noise gate se révèle efficace pour supprimer le souffle des amplis.
Mes questions sont donc : cet ampli est-il suffisamment silencieux pour se passer de noise gate dans la boucle (qu'il n'a donc pas)? Et, si ce n'est pas le cas, le Hot Rod Avenger a-t-il tout de même suffisamment de gain à lui seul (sans boost quelconque) pour explorer les vastes plaines morbides du death metal?